Faut pas faire les choses à moitié, quand ton circuit n'est pas totalement purgé il n'arrive pas à se mettre en pression (l'air est compressible, pas le LR), donc ton souci pourrait tout simplement venir de là.Sam01 a écrit :Je pense qu'en attendant de recevoir le bouchon je vais faire une purge du liquide de refroidissement parce qu'au final j'ai ajouté du liquide à chaque fois mais je n'ai jamais fait une purge complète.
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Faux contact CBF600 ? + diverses questions
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Ok je vais commencer par là, j'ai pas encore commandé le bouchon. Comme j'avais bien tâter les durites etc.. je ne pensais pas que ça pouvait venir de là. Je m'en occupe ce soir et si le problème n'est pas résolu après purge complète je commande le bouchon.
Je le fais moto droite ou sur la latérale ?
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Voilà purge faite avec moto sur la béquille centrale.
J'espère ne pas avoir oublié d'étape. J'ai suivi le tuto pour la cbf500 sauf qu'au lieu de passer par la vis de purge de la pompe à eau j'ai dévisser la durite en bas du radiateur pour vider le liquide.
J'ai également profiter de l'opération pour nettoyer comme j'ai pu mon vase d'expansion (sans le démonter) avec du pétrole desaromatise à l'extérieur et de l'eau claire à l'intérieur.
J'espère sincèrement que ça va régler le problème car j'en ai marre de vous embêter avec toutes mes questions.
J'irais en ville pour voir le comportement de la jauge de température et je vérifierai le niveau après quelques sorties tout en faisant attention si je perds du liquide ou pas durant les trajets.
Bonne soirée les gars et merci !
J'espère ne pas avoir oublié d'étape. J'ai suivi le tuto pour la cbf500 sauf qu'au lieu de passer par la vis de purge de la pompe à eau j'ai dévisser la durite en bas du radiateur pour vider le liquide.
J'ai également profiter de l'opération pour nettoyer comme j'ai pu mon vase d'expansion (sans le démonter) avec du pétrole desaromatise à l'extérieur et de l'eau claire à l'intérieur.
J'espère sincèrement que ça va régler le problème car j'en ai marre de vous embêter avec toutes mes questions.
J'irais en ville pour voir le comportement de la jauge de température et je vérifierai le niveau après quelques sorties tout en faisant attention si je perds du liquide ou pas durant les trajets.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
J'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le circuit.
Sans avoir roulé j'ai vérifié le niveau 3 fois dans le radiateur aujourd'hui et à chaque fois je presse les durites il y a des bulles qui sortent et le niveau baisse dans le radiateur donc j'en remets un peu.
Je comprends pas ce que j'ai mal fait, j'ai pourtant suivi les étapes de la purge scrupuleusement...
Je vais finir par l'amener chez le garagiste qui va regarder lui même le souci ce sera plus simple, j'avoue que ça commence à me souler
Sans avoir roulé j'ai vérifié le niveau 3 fois dans le radiateur aujourd'hui et à chaque fois je presse les durites il y a des bulles qui sortent et le niveau baisse dans le radiateur donc j'en remets un peu.
Je comprends pas ce que j'ai mal fait, j'ai pourtant suivi les étapes de la purge scrupuleusement...
Je vais finir par l'amener chez le garagiste qui va regarder lui même le souci ce sera plus simple, j'avoue que ça commence à me souler
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Je viens d'aller rouler et là je m'aperçois que j'ai un autre clou dans mon pneu arrière
Malgré la purge, je trouve que la température est montée haute pas loin du rouge et j'ai perdu du liquide par le trop plein. Je crois que je vais devenir
Bref, mardi je l'amène à réparer de nouveau pour le pneu et j'irais sûrement commander le bouchon dans la foulée

Malgré la purge, je trouve que la température est montée haute pas loin du rouge et j'ai perdu du liquide par le trop plein. Je crois que je vais devenir

Bref, mardi je l'amène à réparer de nouveau pour le pneu et j'irais sûrement commander le bouchon dans la foulée
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Juste pour être sûr: tu remplis ton circuit, tu presses les durites pour chasser l'air (pas obligatoire, mais ça peut faire gagner du temps), tu fais tourner ton moteur au ralenti pendant 10 minutes, tu refais le niveau qui a dû descendre (calorstat ouvert), tu refais tourner en donnant quelques coups d'accélérateur, remise à niveau, tu refermes le circuit et tu mets à niveau le liquide dans le vase d'expansion.Sam01 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a toujours de l'air dans le circuit.
Sans avoir roulé j'ai vérifié le niveau 3 fois dans le radiateur aujourd'hui et à chaque fois je presse les durites il y a des bulles qui sortent et le niveau baisse dans le radiateur donc j'en remets un peu.
Je comprends pas ce que j'ai mal fait, j'ai pourtant suivi les étapes de la purge scrupuleusement...
Normalement à ce stade ton circuit est purgé. Si le niveau n'est toujours pas stable, tu as peut être un problème avec le calorstat qui ne s'ouvre plus ou mal. Franchement ça vaudrait le coup de le contrôler !
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
J'ai effectivement fait tourner le moteur au ralenti mais pas 10min peut être 3 ou 4min.
Je vais essayer de le faire tourner plus longtemps.
Je le fais bouchon ouvert ou fermé ? Parce que quand je le fais bouchon ouvert quand le moteur chauffe le liquide monte il redescend uniquement quand ça refroidit.
Si c'est bouchon fermé Faut laisser refroidir combien de temps avant de pouvoir rouvrir le bouchon pour refaire le niveau ?
Et enfin si tu peux m'expliquer où est le calorstat et comment le démonter et le vérifier ce serait génial
Je vais essayer de le faire tourner plus longtemps.
Je le fais bouchon ouvert ou fermé ? Parce que quand je le fais bouchon ouvert quand le moteur chauffe le liquide monte il redescend uniquement quand ça refroidit.
Si c'est bouchon fermé Faut laisser refroidir combien de temps avant de pouvoir rouvrir le bouchon pour refaire le niveau ?
Et enfin si tu peux m'expliquer où est le calorstat et comment le démonter et le vérifier ce serait génial
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Là je viens de vérifier niveau en dessous du mini dans le vase et Ok dans le radiateur alors que j'en ai perdu hier sur la route.
J'y comprends plus rien lol.
Je fais quoi du coup ?
J'y comprends plus rien lol.

Je fais quoi du coup ?
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
J'ai laissé tourner le ralenti comme tu m'as dis pendant 10min jusqu'à ce que le ventilo se déclenche. J'ai attendu 1h 15environ que le circuit refroidisse puis j'ai ouvert le bouchon, le niveau n'a pas baisser.
Par contre dans le vase il était toujours juste en dessous du mini à froid. Donc j'en ai ajouté dans le vase...
Ce qui est encourageant quand même c'est que le niveau n'a pas baisser dans le radiateur malgré ma sortie d'hier.
Peut être que la purge complète fait son effet. Par contre j'en ai perdu dans le vase et ça c'est bizarre
Par contre dans le vase il était toujours juste en dessous du mini à froid. Donc j'en ai ajouté dans le vase...
Ce qui est encourageant quand même c'est que le niveau n'a pas baisser dans le radiateur malgré ma sortie d'hier.
Peut être que la purge complète fait son effet. Par contre j'en ai perdu dans le vase et ça c'est bizarre
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Quand je sors rouler avec le niveau max dans le vase il est très haut quand je reviens de balade (pas loin du bouchon), surtout si je fais de la ville.
Alors à votre avis je commande un bouchon de radiateur ou c'est autre chose?
Alors à votre avis je commande un bouchon de radiateur ou c'est autre chose?
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Le niveau max dans le vase, c'est pour le moteur CHAUD !
Si le niveau est déjà au max à froid, forcément que ça déborde une fois à chaud.
Ton problème a l'air de se stabiliser. Essaie de rouler un peu comme ça, et surveille les niveaux très régulièrement. Si ça ne recommence pas, alors c'est que tu n'avais que des bulles d'air qui n'arrivaient pas à remonter.
Si le niveau est déjà au max à froid, forcément que ça déborde une fois à chaud.
Ton problème a l'air de se stabiliser. Essaie de rouler un peu comme ça, et surveille les niveaux très régulièrement. Si ça ne recommence pas, alors c'est que tu n'avais que des bulles d'air qui n'arrivaient pas à remonter.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Ah oui mince je suis con sérieux, je croyais que c'était à froid le niveau max dans le vase.
Donc là je laisse tel quel non, ça va se vider ou j'en enlève ?
A froid il faut que ce soit juste au dessus du mini ?
Et si à froid c'est en dessous du mini c'est pas grave c'est ça ? tant qu'à chaud c'est au dessus ?
Désolé avec mes questions mais je veux être sur d'avoir bien compris.
OK je continue de bien surveiller en espérant que mon problème soit résolu.
Merci !
Donc là je laisse tel quel non, ça va se vider ou j'en enlève ?
A froid il faut que ce soit juste au dessus du mini ?
Et si à froid c'est en dessous du mini c'est pas grave c'est ça ? tant qu'à chaud c'est au dessus ?
Désolé avec mes questions mais je veux être sur d'avoir bien compris.
OK je continue de bien surveiller en espérant que mon problème soit résolu.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Faut relire les posts précédents:Sam01 a écrit :Ah oui mince je suis con sérieux, je croyais que c'était à froid le niveau max dans le vase.
Donc là je laisse tel quel non, ça va se vider ou j'en enlève ?
A froid il faut que ce soit juste au dessus du mini ?
Et si à froid c'est en dessous du mini c'est pas grave c'est ça ? tant qu'à chaud c'est au dessus ?
Désolé avec mes questions mais je veux être sur d'avoir bien compris.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut contrôler à chaud le niveau dans le vase. A chaud.ack1 a écrit : (...) le calorstat s'ouvre en 10 minutes, le fait de rouler quelques kilomètres permet de dégazer le circuit. Si tu laisses une bulle d'air sous le bouchon de remplissage, tu diminues l'efficacité de la montée en pression et tu risques d'atteindre l'ébullition. Et là, rebelote, faut recommencer la purge...
Donc, à froid, refaire le niveau si nécessaire. Contrôler ensuite à chaud le niveau du vase.
(...)

Donc si le niveau de liquide (à chaud, hein

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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
D'accord donc si j'ai bien compris je contrôle le niveau à froid
Non ok c'est clair maintenant. Désolé j'ai écris et lu tellement de posts que j'ai zappé qu'il fallait contrôler le vase à chaud vu que sous le bouchon du radiateur c'est à froid.
Je vais essayer de me procurer un tuyau en plastique souple et d'en retirer un peu.
Faut pas polluer la planète gratuitement

Non ok c'est clair maintenant. Désolé j'ai écris et lu tellement de posts que j'ai zappé qu'il fallait contrôler le vase à chaud vu que sous le bouchon du radiateur c'est à froid.
Je vais essayer de me procurer un tuyau en plastique souple et d'en retirer un peu.
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Re: Faux contact CBF600 ? + diverses questions
Salut à tous,
Je voulais laisser passer un peu de temps avant de poster pour voir si mon problème de liquide de refroidissement était résolu et ça a l'air d'être le cas.
Donc vraiment encore une fois un très grand merci à tous les membres qui ont pris le temps de me répondre !
Et merci d'avoir supporter mes questions de débutant.

Je voulais laisser passer un peu de temps avant de poster pour voir si mon problème de liquide de refroidissement était résolu et ça a l'air d'être le cas.
Donc vraiment encore une fois un très grand merci à tous les membres qui ont pris le temps de me répondre !
Et merci d'avoir supporter mes questions de débutant.
