Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

TopSellerie pour Honda CBF1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

TopSellerie pour Honda CBF1000

Message par lyonelk » mar. 12 sept. 2006 00:07

Mon arrivée sur ce forum de ouf :lol: a fait suite à une recherche d'informations sur les selles confort pour la Honda CBF1000.
Heureusement Pat (pas hibulaire du tout) avait déjà une CBF1000 et une selle confort de chez TopSellerie et il en était content (pour le post, c'est ici : http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=2 ... postdays=0 ).
Confiant, j'ai donc passé commande d'une selle confort made in Top Sellerie (c'est ici : http://www.topsaddlery.com/fr/sel_visu. ... 5&type=357 )
Voilà le résultat :

Image
Vue d'ensemble de la selle

Image
Vue selle conducteur

Image
Vue selle passager avec l'indication du sellier

Premières impressions : dès l'installation sur la selle, on est bien. C'est moelleux.
Ayant pris la version surbaissée, la position de conduite change. En bien. Je navigue nettement moins qu'avant. Je suis bien calé. J'ai l'impression d'être mieux positionné également pour prendre les courbes. Les chaos de la route sont mieux amortis.

Bon, je l'ai quand même acheté pour avoir moins (vite) mal au postérieur!
Qu'est-ce que cela donne ? Petit test aujourd'hui d'une heure vingt/trente environ; je suis en jean (pas le top du top pour l'essai). Le test est réussi, certainement qu'il le serait plus si je n'avais pas pris la taille surbaissée (moins de mousse).

Un test de plus longue durée devrait être effectué ce week-end en duo (si le temps le permet).
A suivre...
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » mar. 12 sept. 2006 11:54

Combien l'as tu payée? Y a t-il une différence de prix entre la surbaissée et l'autre? Merci d'avance
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 12 sept. 2006 12:02

Les top Sellerie sont vraiment bien ;) j'avais la même (enfin, avec le brodage cbf sur le dosseret conducteur) et j'en étais très content ! mais la cbf reste peu confortable, à cause de l'amorto et de la largeur de selle ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » mar. 12 sept. 2006 14:37

nono a écrit :Combien l'as tu payée? Y a t-il une différence de prix entre la surbaissée et l'autre? Merci d'avance
Pas de différence de prix entre surbaissé ou non.

En francs suisse : CHF 443.- (avec les frais d'envois en fait). En euro, 253.-
Image

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » mar. 12 sept. 2006 14:42

julio a écrit :Les top Sellerie sont vraiment bien ;) j'avais la même (enfin, avec le brodage cbf sur le dosseret conducteur) et j'en étais très content ! mais la cbf reste peu confortable, à cause de l'amorto et de la largeur de selle ;)
Avec Pat, tu dois être un des "responsables" de mon choix pour TopSellerie. Pour ma plus grande satisfaction et celle de mon fessier.

Autrement, petit élément intéressant, le distributeur en Suisse (qui est français...) me disait que, si les Français faisaient généralement broder leur selle, ce n'était pas généralement pas le cas des Suisses. Une petite différence culturelle quoi !

Intéressante remarque par ailleurs relativement à la question de l'amortisseur et de la largeur de la selle (qui doit être liée à la largeur de mon/notre postérieur également…)
Image

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » mar. 12 sept. 2006 20:27

lyonelk a écrit :
nono a écrit :Combien l'as tu payée? Y a t-il une différence de prix entre la surbaissée et l'autre? Merci d'avance

A ce prix là je crois que je vais continuer à avoir mal aux fesses........si j'ais bien vu également à cause tu top case les poignées passager origine ont été remplacées c'est bien ça? dommage car elles sont belles et perso je trouve qu'un top case défigure la ligne de la mille........parfois les choix entre esthétisme et pratique sont cornéliens il est vrai....... :lol:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » mar. 12 sept. 2006 20:34

nono a écrit :
lyonelk a écrit :

A ce prix là je crois que je vais continuer à avoir mal aux fesses........si j'ais bien vu également à cause tu top case les poignées passager origine ont été remplacées c'est bien ça? dommage car elles sont belles et perso je trouve qu'un top case défigure la ligne de la mille........parfois les choix entre esthétisme et pratique sont cornéliens il est vrai....... :lol:
Tout à fait d'accord avec toi relativement au choix cornélien.
Quoique tu puisses toujours coller les poignées passager sur le top case ://; ://;
Image

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » mar. 12 sept. 2006 20:36

nono a écrit :
lyonelk a écrit :

En fait c'est pas directement le top case, mais le porte-bagage prévu aussi pour les valises qui pose un ch'ti problème.
Par ailleurs, je souhaitais en faire une GT pour les ballades avec Madame.
Image

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Re: TopSellerie pour Honda CBF1000

Message par lyonelk » mar. 19 sept. 2006 00:04

lyonelk a écrit :Un test de plus longue durée devrait être effectué ce week-end en duo (si le temps le permet).
A suivre...
La suite :
D'abord la chtite ballade de 780 km en deux jours pour ceux qu'auraient traversé le topic : http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=63034#63034

Ensuite, le bilan.
1) Si c'est une bonne selle, c'est pas une selle miracle ! Faut penser à s'arrêter toutes les 60-90 minutes. D'autant qu'il s'agit du modèle surbaissé et donc il y a un peu moins de mousse que le modèle "normal".
2) Cependant t'as pas de plus en plus mal au fur et à mesure que tu remontes sur ta bécane et que tu continues le trajet.
3) T'es vraiment bien posé et positionné sur ta bécane.
4) Quand t'as mal aux fesses, c'est nettement plus supportable que la selle d'origine. Preuve en est que le dernier tronçon, nous avons bien roulé plus de 2 heures sans nous arrêter : ce serait impossible avec la selle d'origine après un tel trajet.
5) Le deuxième jour quand tu remontes sur la moto t'as pas de séquelle du jour précédent (contrairement à la selle d'origine, expérience faite).

L'expérience se révèle concluante à 75-80%. A poursuivre…
Image

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 19 sept. 2006 00:23

Bienvenue au club, j'ai eu le même problème il y a quelques minutes...

Pour ma part, et vu les pas loin de 14.000 km déjà parcourus au guidon de ma splendide CBF1000, je n'ai aucun souci du côté fessier (peut-être est-il trop rembourré...).

Mais par contre, ma SDS, avec son magnifique petit derrière bien rond, mériterait un autre confort... (sachant que lors de l'étape, je me fais un plaisir de lui masser la partie la plus endolorie de son anatomie...).

Donc, pour l'instant, je me tâte (moi, pas ma splendide SDS) et j'attends d'autres avis avant de faire l'investissement.

titi750f
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par titi750f » sam. 23 sept. 2006 15:33

J'ai testé les selles Bagster et Top Selerie, qui sont bien faites et confortables, mais restent d'un coût assez élevé. J'ai également testé un petit artisan qui fait ta selle sur mesure (rétrécie, rabaissée) et pour plus de confort te change la densité de la mousse là où tu en as besoin. En ce qui concerne les prix, ils sont variables en fonction de votre demande, mais bien inférieurs aux marques précitées. Cet hiver c'est là que j'irai faire refaire la mienne et je ne manquerai pas de vous montrer les photos et vous faire part de mes commentaires. Vous pouvez trouver les infos nécessaire -->CLIQUEZ LA
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Répondre