Salut
les feux du départ sont verts alors .....
@++
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Mes premiers tours de piste
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2545
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Mes premiers tours de piste
Hello !
Après ma première expérience, j'avais deux journées dans le collimateur, celle de Magny- Cours le 10 juillet et celle d'Alès le 18 octobre.
Pour celle de Magny Cours, il fallait vraiment se lever de bonne heure pour arriver à trouver une place car malgré mon dépôt de candidature à 7h du matin, je suis arrivé trop tard.
Il faut dire que je m'étais couché sans attendre minuit la veille au soir pour m'inscrire car il fallait se lever et prendre la route pour venir au RDVA.
Finalement, pas de regrets, la météo était pourrave le 10 juillet.
Pour Alès, j'ai passé la soirée du jeudi à jouer sur l'ordi dans notre petit mobil-home à Florac pour attendre minuit et lorsque j'ai appuyé sur "Entrée" pour valider mon inscription, l'horloge en bas à droite de l'écran affichait 0:02 !
Hé bien j'ai eu raison de faire comme ça puisque mon inscription est validée ! ! !
Je vais aller faire quelques petites virées avec Titi pour ne pas perdre la main puis je le préparerai pour de nouvelles aventures.
Puis prépa désormais habituelle :
- retirer les rétros.
- retirer les clignos.
- retirer la platine gauche de repose-pied passager qui ne sert à rien.
- schotchage des optiques de phare.
Mais j'envisage de faire plus.
- démonter le second repose pied, qui tient aussi le pot d'échappement et le remplacer par une patte en alu.
- fabriquer des platines, une gauche pour tenir le repose-pied pilote et une droite pour tenir l'autre repose-pied et la commande de frein arrière et les installer à la place de celles d'origine.
La platine droite avait été cassée lors de ma chute et même si je n'ai pas spécialement envie de me mettre par terre une nouvelle fois, je me dis qu'il n'y a pas de petites économies. Surtout que c'est une petite économie qui, pièce et main d'oeuvre ajoutées, n'est finalement pas si petite que ça ...
Je vous tiendrai au courant et ferai des photos de mon bolide une fois préparé.
Au fait, pourquoi aller si loin me direz-vous ?
Mon frangin habite à proximité. Ce sera donc l'occasion de le voir et puis je pense qu'il sera bien content de m'accompagner et s'occupera donc de l'appareil photo et du caméscope.
Après ma première expérience, j'avais deux journées dans le collimateur, celle de Magny- Cours le 10 juillet et celle d'Alès le 18 octobre.
Pour celle de Magny Cours, il fallait vraiment se lever de bonne heure pour arriver à trouver une place car malgré mon dépôt de candidature à 7h du matin, je suis arrivé trop tard.
Il faut dire que je m'étais couché sans attendre minuit la veille au soir pour m'inscrire car il fallait se lever et prendre la route pour venir au RDVA.
Finalement, pas de regrets, la météo était pourrave le 10 juillet.
Pour Alès, j'ai passé la soirée du jeudi à jouer sur l'ordi dans notre petit mobil-home à Florac pour attendre minuit et lorsque j'ai appuyé sur "Entrée" pour valider mon inscription, l'horloge en bas à droite de l'écran affichait 0:02 !
Hé bien j'ai eu raison de faire comme ça puisque mon inscription est validée ! ! !
Je vais aller faire quelques petites virées avec Titi pour ne pas perdre la main puis je le préparerai pour de nouvelles aventures.
Puis prépa désormais habituelle :
- retirer les rétros.
- retirer les clignos.
- retirer la platine gauche de repose-pied passager qui ne sert à rien.
- schotchage des optiques de phare.
Mais j'envisage de faire plus.
- démonter le second repose pied, qui tient aussi le pot d'échappement et le remplacer par une patte en alu.
- fabriquer des platines, une gauche pour tenir le repose-pied pilote et une droite pour tenir l'autre repose-pied et la commande de frein arrière et les installer à la place de celles d'origine.
La platine droite avait été cassée lors de ma chute et même si je n'ai pas spécialement envie de me mettre par terre une nouvelle fois, je me dis qu'il n'y a pas de petites économies. Surtout que c'est une petite économie qui, pièce et main d'oeuvre ajoutées, n'est finalement pas si petite que ça ...
Je vous tiendrai au courant et ferai des photos de mon bolide une fois préparé.
Au fait, pourquoi aller si loin me direz-vous ?
Mon frangin habite à proximité. Ce sera donc l'occasion de le voir et puis je pense qu'il sera bien content de m'accompagner et s'occupera donc de l'appareil photo et du caméscope.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4158
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: Mes premiers tours de piste
super, tu vas enfin reprendre la piste. la motivation doit être à 100%. Heuuuuuuuuu là, je ne dis pas "je viendrai peut être te voir
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2545
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Mes premiers tours de piste
Hello Fanfan !
Merci.
C'est vrai que la motivation est là.
J'ai commencé à regarder le Titi pour voir comment remplacer certaines pièces. Pour la patte du pot, c'est simple.
Pour éviter de remplacer les deux platines, j'ai regardé s'il y a moyen de mettre des blocs pour protéger mais je n'ai vu aucun endroit pour les fixer. C'est surtout le choix du matériau qui reste un problème.
Il faut qu'il soit :
- facile à trouver et abordable
- facile à travailler car je ne suis pas un cador de l'usinage (le plus délicat c'est la fixation des repose-pied)
- solide car il doit supporter les appuis sur les repose-pied et le freinage au pied côté droit
- pas dangereux en cas de chute
Je vais voir ce que je trouve (si je trouve ... )
Merci.
C'est vrai que la motivation est là.
J'ai commencé à regarder le Titi pour voir comment remplacer certaines pièces. Pour la patte du pot, c'est simple.
Pour éviter de remplacer les deux platines, j'ai regardé s'il y a moyen de mettre des blocs pour protéger mais je n'ai vu aucun endroit pour les fixer. C'est surtout le choix du matériau qui reste un problème.
Il faut qu'il soit :
- facile à trouver et abordable
- facile à travailler car je ne suis pas un cador de l'usinage (le plus délicat c'est la fixation des repose-pied)
- solide car il doit supporter les appuis sur les repose-pied et le freinage au pied côté droit
- pas dangereux en cas de chute
Je vais voir ce que je trouve (si je trouve ... )
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...