*Saint-Cornier-des-Landes, puces moto, mai 2017.
Retour dans l'Orne sur ces puces annuelles.
A l'entrée du parking, un "poids lourd Harley un peu particulier! Faut aimer...
Cyclomoteur... Fett(?) et ses chiens de garde. Jamais vu ça avant! Y a des ancêtres sur le forum à qui ça dit quelque chose?
Et un... Batavus Conforte de 1964! Avec un tel nom, ça serait bien hollandais cette affaire...
Euh... une BSA miniature de GP!!! 50 cc?... Je n'y crois pas, ça existe?!
Continuons à délirer avec ce caddy Motobécane des années 70, transformé en chopper! Pas à vendre est-il indiqué... Boaf, je ne l'aurais pas acheté de toute façon. Rigolo le truc.
Après le dénuement grisâtre, voici l'exubérance bling-bling! Cherchez la peinture parmi les chromes de ce navire amiral Honda. (Acheter ça et l'équiper ainsi quand t'es normand, faut pas être bien dans sa tête. Que de journées de nettoyage à prévoir, misère!!!)
Revoici la petite CX 400 vue l'an dernier. cette fois je parviens à la shooter à l'arrêt, juste avant le départ de son pilote.
A nous les petites anglaises: adorable Matchless G11 si je ne fais pas erreur. Une 600 cc, twin vertical de la fin des années 50. Quelqu'un confirme?
*Domfront, mais 2017.
Ayant quitté Saint-Cornier, avec mon pote motard, sur le trajet d'une longue virée, nous passons à la sortie de Domfront devant ce garage d'où émerge une Kawa fantôme.
*Gavray (Manche), mai 2017.
Je découvre ce petit "monster", un Bombers, jamais vu auparavant! Renseignements pris, j'apprends qu'il s'agit d'un tout nouveau cyclo de 50cc, de la marque Mag Powers, importé par ASSK Progress! Je navigue dans l'inconnu... Importé d'où? Machin chinois, coréen?... Ca me fait penser un peu à Mash, importateur lui-aussi de machines qui parviennent à séduire une clientèle.
J'aimerais quand même mieux que la France produisent ses propres machines, mais bon...