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GROS soucis electrique sur CBF600
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
debrancher la batterie
et en connecté une autre conventionnel: voiture par exemple
mais pas la lithiun-ion y a de l electroniquie dans ces bestioles je crois
comme cela sur de la baterrie et des fusibles
et en connecté une autre conventionnel: voiture par exemple
mais pas la lithiun-ion y a de l electroniquie dans ces bestioles je crois
comme cela sur de la baterrie et des fusibles
- hikariken
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Eviter de mettre une batterie de voiture, elles sont beaucoup plus puissantes, la pour le coup tu vas cramer quelque chose.valerian a écrit :debrancher la batterie
et en connecté une autre conventionnel: voiture par exemple
mais pas la lithiun-ion y a de l electroniquie dans ces bestioles je crois
comme cela sur de la baterrie et des fusibles
mais mettre une batterie normale équivalente au lieu de la lithium est une bonne idée
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
j ai deja demarre ma becane avec batterie de voiture en parallelle ca na pas cramé mais faut etre raisonnablehikariken a écrit :Eviter de mettre une batterie de voiture, elles sont beaucoup plus puissantes, la pour le coup tu vas cramer quelque chose.valerian a écrit :debrancher la batterie
et en connecté une autre conventionnel: voiture par exemple
mais pas la lithiun-ion y a de l electroniquie dans ces bestioles je crois
comme cela sur de la baterrie et des fusibles
mais mettre une batterie normale équivalente au lieu de la lithium est une bonne idée
pour les relais voir sur bike parts si ce sont les meme reference si oui interchangeable
Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Alors ce WE travail...
C'est bien un fusible de 30A qui était HS, sur BikeParts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html le 14 dans le 7.
Et après réparation de la pièce 5 sur mon 1° lien BikeParts (soudure, etc...)
Bref elle remarche
par contre je vais changer la pièce 5, cependant savez-vous ou elle est branchée ?
C'est bien un fusible de 30A qui était HS, sur BikeParts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html le 14 dans le 7.

Et après réparation de la pièce 5 sur mon 1° lien BikeParts (soudure, etc...)
Bref elle remarche

par contre je vais changer la pièce 5, cependant savez-vous ou elle est branchée ?
- hikariken
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
le plus simple serait de suivre le fil. Je dirais que tu as une bonne chance que ce soit quelque part sous le réservoir ou dans le feu avant ou carénage.
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- Adrien B.
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
C'est le fusible principal dont il est fait mention plus haut.bbksoft a écrit :Alors ce WE travail...
C'est bien un fusible de 30A qui était HS, sur BikeParts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html le 14 dans le 7.![]()
A priori, sous à proximité de la colonne de direction, mais le connecteur est surement caché dans une gaine.par contre je vais changer la pièce 5, cependant savez-vous ou elle est branchée ?
Attention, il me semble que sur le neiman et le contacteur, c'est des vis anti-vol : elles ont une tête empêchant le dévissage.
- Kiriki
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Si c'est le cas pour le dévissage du Neimann ou bloc de blocage de la direction, il faudra percer. D'autres soucis en perspectives. Certains constructeurs mettent des vis à têtes cassantes lors du serrage.Adrien B. a écrit :C'est le fusible principal dont il est fait mention plus haut.bbksoft a écrit :Alors ce WE travail...
C'est bien un fusible de 30A qui était HS, sur BikeParts https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... G+ABS.html le 14 dans le 7.![]()
A priori, sous à proximité de la colonne de direction, mais le connecteur est surement caché dans une gaine.par contre je vais changer la pièce 5, cependant savez-vous ou elle est branchée ?
Attention, il me semble que sur le neiman et le contacteur, c'est des vis anti-vol : elles ont une tête empêchant le dévissage.
En général, le contacteur électrique est serré avec des vis classiques.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... E+ABS.html
A ta place, pour m'éviter des frais inutiles, je coupe la partie endommagée et je la rallonge avec des fils soudés et sous gaine thermorétractable. Simple efficace et pas cher.
Mais à toi de voir après démontage.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Hello,
je viens d'acheter la pièce que j'ai déjà démonté plusieurs fois... donc pas de soucis seulement il me manque juste l'emplacement de la cosse pour le branchement mais je vais regarder sur la nouvelle...
Kiriki, c'est bien ce que j'ai fait ce WE, mais j'aurais aimé faire un truc plus beau
(pour la revente, un jour ...).
je viens d'acheter la pièce que j'ai déjà démonté plusieurs fois... donc pas de soucis seulement il me manque juste l'emplacement de la cosse pour le branchement mais je vais regarder sur la nouvelle...
Kiriki, c'est bien ce que j'ai fait ce WE, mais j'aurais aimé faire un truc plus beau

Re: GROS soucis electrique sur CBF600
bonjour,
Alors une soudure c'est barrée hier, à 10km de chez moi bordel, je suis rentré mais j'ai refais des soudures hier au soir...
En espérant que cela tienne
Alors une soudure c'est barrée hier, à 10km de chez moi bordel, je suis rentré mais j'ai refais des soudures hier au soir...
En espérant que cela tienne
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Je doute que tes soudures soient de bonne qualité, ou alors il y a une traction sur le fil lorsque tu tourne le guidon.
En fait, ta soudure consiste à raccorder 2 fils ensemble ou à souder le fil sur une cosse du neiman ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan ?
En fait, ta soudure consiste à raccorder 2 fils ensemble ou à souder le fil sur une cosse du neiman ?
Pourrais-tu faire une photo gros plan ?
- Kiriki
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Je n'ai jamais eu de rupture sur toutes les épissures réalisées, c'est pourquoi je suis un peu surpris.
Soit une soudure sèche ou pas d'épissure avant soudage mais soudage des 2 fils par simple contact ou fils trop tendus.

Soit une soudure sèche ou pas d'épissure avant soudage mais soudage des 2 fils par simple contact ou fils trop tendus.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
La soudure tiens pas .... 
je dois souder un fil sur la base (le fil d'origine à cassé à la base (sur la cosse) de la pièce 5), mon nouveau fil est un cuivre 2,5mm² (issu de mes chutes de travaux elec de la maison).
Je ne sais pas pourquoi mon étain ne tiens pas (peut-être que mon fil était pas assez chaud ?)
En fait j'arrive (un peu a faire prendre le fil sur la cosse mais ca tiens jamais... et j'arrive pas a rajouter le étain (sachant que je tente de garder celui déjà en place)...
Ma technique est probablement pas bonne, si vous avez un explication simple et claire
!

je dois souder un fil sur la base (le fil d'origine à cassé à la base (sur la cosse) de la pièce 5), mon nouveau fil est un cuivre 2,5mm² (issu de mes chutes de travaux elec de la maison).
Je ne sais pas pourquoi mon étain ne tiens pas (peut-être que mon fil était pas assez chaud ?)
En fait j'arrive (un peu a faire prendre le fil sur la cosse mais ca tiens jamais... et j'arrive pas a rajouter le étain (sachant que je tente de garder celui déjà en place)...
Ma technique est probablement pas bonne, si vous avez un explication simple et claire

- Kiriki
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Bon déjà, je pense que tu as pris du fil souple.
Le problème est lié au matériau de la cosse qui n'accroche pas la soudure. C'est certainement une cosse à sertir qui était installée et non à souder. Il te faut impérativement une cosse en cuivre http://www.fun-boutique.com/fun-boutiqu ... _this.aspx ou avec un matériau acceptant la soudure à l'étain. Et bien dégraisser ou décaper la surface de la cosse pour une bonne accroche.
Sinon ta soudure ne tiendra jamais.

Le problème est lié au matériau de la cosse qui n'accroche pas la soudure. C'est certainement une cosse à sertir qui était installée et non à souder. Il te faut impérativement une cosse en cuivre http://www.fun-boutique.com/fun-boutiqu ... _this.aspx ou avec un matériau acceptant la soudure à l'étain. Et bien dégraisser ou décaper la surface de la cosse pour une bonne accroche.
Sinon ta soudure ne tiendra jamais.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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- Mumu
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Coucou Bbksoft !!!
C'est que tu dois apprendre à souder et que tu as fait un collage.
Un petit tour chez un électricien auto permet d'apprendre beaucoup.
Mumupoto !!!

C'est que tu dois apprendre à souder et que tu as fait un collage.

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: GROS soucis electrique sur CBF600
Bonjour,
Mumu, effectivement ca fait plus de 20ans que je n'ai pas soudé....
S'il y a une compétence en IDF, je suis preneur...
Mumu, effectivement ca fait plus de 20ans que je n'ai pas soudé....

S'il y a une compétence en IDF, je suis preneur...