Sachez que vous avez plusieurs possibilités pour faire remonter vos avis et autre ressenti (ou ressentiment) concernant telle ou telle situation.
Quelques exemples en vrac: La FFMC, Le Chargé de mission deux roues motorisé (Ex Mr Moto) de votre département, la Ligue de défense des conducteurs, la Sécurité Routière, votre député, ....
Et d'autres encore .....
Personnellement, j'ai eu l'occasion de refaire faire le revêtement d'un rond-point qui devenait très dangereux en moto (affaissement et plis importants du revêtement dus aux nombreux passages des PL) en écrivant simplement au Mr Moto de l'époque qui a fait le nécessaire très rapidement.
J'avais envoyé simplement les coordonnées précises du lieu et le constat de l'anomalie à réparer.
En 15 jours, tout était réparé.
Alors n'hésitez pas: faites remonter à plusieurs destinataires s'il le faut.
Il n'est pas dit que tout sera réglé rapidement mais les situations dangereuses doivent être remontées afin d'être gommées (ou du moins essayer de le faire) le plus rapidement possible pour le bien de toutes et tous.
Mais agrandir les plaques sans modifier la grandeur des caractères est pour moi une aberration lamentable car, comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû changer ma plaque pour qq petits centimètres...

Encore un qui a phosphoré dur pour en arriver à cette obligation, sans tenir compte de ce qui était majoritairement déjà en place.
Et n'oubliez pas que s'il y a des lois (et il en faut lorsque l'on vit en communauté), il y a aussi des députés ELUS

@++