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"Trous" sur filet de gaz...
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"Trous" sur filet de gaz...
Salut
Lors de la balade dominicale d'hier sur une magnifique petite route qui longe la Dordogne, je me suis rendu compte que lorsque "j'enroulais" sur un filet de gaz, il se produit un trou à l'accélération, comme si le moteur allait caler.
Je tourne un poil de plus la poignée, et là ça part franchement.
Autrement dit, il n'est quasiment pas possible d'avoir une montée en régime tranquille.
Et cela vaut aussi en 6ème à 90: j'ai du mal à tenir régulièrement la vitesse.
Cela le fait aussi sur chaque rapport lors de la tenue à bas régime et montée sur filet de gaz.
Comme si (et là je vais certainement dire une c......e ) il y avait un système de "By-pass" bouché au niveau de la carburation.
Je pense que c'est de là aussi que vient le problème que je vous avais soumis lors de son achat, où la "belle" me secouait par des à-coups répercutés sur l'accélération lors de chaussées déformées.
Avez-vous une idée ou une piste de ce qui génère ce problème qui gâche un peu le plaisir d'une balade le "nez au vent"
Merci de vos réponses
@++
Lors de la balade dominicale d'hier sur une magnifique petite route qui longe la Dordogne, je me suis rendu compte que lorsque "j'enroulais" sur un filet de gaz, il se produit un trou à l'accélération, comme si le moteur allait caler.
Je tourne un poil de plus la poignée, et là ça part franchement.
Autrement dit, il n'est quasiment pas possible d'avoir une montée en régime tranquille.
Et cela vaut aussi en 6ème à 90: j'ai du mal à tenir régulièrement la vitesse.
Cela le fait aussi sur chaque rapport lors de la tenue à bas régime et montée sur filet de gaz.
Comme si (et là je vais certainement dire une c......e ) il y avait un système de "By-pass" bouché au niveau de la carburation.
Je pense que c'est de là aussi que vient le problème que je vous avais soumis lors de son achat, où la "belle" me secouait par des à-coups répercutés sur l'accélération lors de chaussées déformées.
Avez-vous une idée ou une piste de ce qui génère ce problème qui gâche un peu le plaisir d'une balade le "nez au vent"
Merci de vos réponses
@++
Modifié en dernier par L'Iguane le mer. 3 mai 2017 13:29, modifié 2 fois.
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Salut,
Ca me rappelle diablement ma mesaventure suite a une cosse de batterie mal serree.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 49#p525149
Mais il peut y avoir tellement d'autres explications
Bonne route
Ca me rappelle diablement ma mesaventure suite a une cosse de batterie mal serree.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 49#p525149
Mais il peut y avoir tellement d'autres explications
Bonne route
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Salut
et merci de ta réponse Starcode45
J'ai changé (et non pas chargé) la batterie Samedi et je viens encore de vérifier: les cosses sont bien serrées
Autres pistes ?
@++
et merci de ta réponse Starcode45
J'ai changé (et non pas chargé) la batterie Samedi et je viens encore de vérifier: les cosses sont bien serrées
Autres pistes ?
@++
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Il y a effectivement 4 bi-pass d'air qui ont besoin d'être équilibrés. A la révision des 48000, le mécano m'a dit qu'ils étaient complètement déséquilibrés. Et j'ai récupéré une machine bien plus pêchue et moins rugueuse. Je n'ai jamais rien lu de ce réglage ici mais le fait est qu'elle marche bien mieux et j'ai légèrement réduit la consommation.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Salut
Merci Francis .
Par contre, tu ne sais pas comment il a procédé je présume. Car mon mécano est en vacances et ne sera de retour que début mai.
Si cela est faisable pour 2 mais gauches , j'essaierais bien de m'y lancer.
Car c'est vraiment pas agréable!! Je m'en suis vraiment rendu compte en empruntant une route digne d'un revêtement de circuit, donc sans aucun dénivellement, et à vitesse de balade tranquille,
Donc si tu as plus d'infos, suis preneur
@++
Merci Francis .
Par contre, tu ne sais pas comment il a procédé je présume. Car mon mécano est en vacances et ne sera de retour que début mai.
Si cela est faisable pour 2 mais gauches , j'essaierais bien de m'y lancer.
Car c'est vraiment pas agréable!! Je m'en suis vraiment rendu compte en empruntant une route digne d'un revêtement de circuit, donc sans aucun dénivellement, et à vitesse de balade tranquille,
Donc si tu as plus d'infos, suis preneur
@++
- fanfan45
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Non, aucune idée du lieu et de la manière mais je pense nécessite d'un moyen de contrôle.
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Ce n'est pas du réglage de synchro des papillons dont vous parlez ?
Jamais fait sur mes bécanes, mais il y a des infos sur le net à ce sujet: https://m.louis-moto.fr/rund-ums-motorr ... ritzanlage
Jamais fait sur mes bécanes, mais il y a des infos sur le net à ce sujet: https://m.louis-moto.fr/rund-ums-motorr ... ritzanlage
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Oui, c'est probablement ça car après réglage, l'accélération est beaucoup plus fluide et franche.
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Avant de te lancer dans une opération délicate et qui doit être faite par un bon professionnel ou par un mécano passionné, il faut s'assurer que :
- le filtre à air est propre
- les bougies en bon état
- les fils anti-parasites en bon état
- le carburant de bonne qualité
- toutes les durites d'air en bon état
- que les pipes d'admission soient bien serrées - aucune prise d'air parasite
- que la boite à air soit propre et que tous les tuyaux soient en bon état
- que le jeu aux soupapes soit correct
- qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe et les papillons des carbus
- que l'échappement soit conforme et en bon état (toutes brides bien serrées)
- de l'absence de "codes erreur" dans la mémoire du calculateur PGM-FI
-......... et certainement autre chose que j'ai oublié
- comme le système d'air secondaire
Après seulement tu pourras envisager une vérification et un réglage éventuel de la dépression sur chaque ligne d'admission.
Y aller au petit bonheur la chance, c'est avoir plus de problèmes en final.
- le filtre à air est propre
- les bougies en bon état
- les fils anti-parasites en bon état
- le carburant de bonne qualité
- toutes les durites d'air en bon état
- que les pipes d'admission soient bien serrées - aucune prise d'air parasite
- que la boite à air soit propre et que tous les tuyaux soient en bon état
- que le jeu aux soupapes soit correct
- qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe et les papillons des carbus
- que l'échappement soit conforme et en bon état (toutes brides bien serrées)
- de l'absence de "codes erreur" dans la mémoire du calculateur PGM-FI
-......... et certainement autre chose que j'ai oublié
- comme le système d'air secondaire
Après seulement tu pourras envisager une vérification et un réglage éventuel de la dépression sur chaque ligne d'admission.
Y aller au petit bonheur la chance, c'est avoir plus de problèmes en final.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Salut
- le filtre à air a 1300 kms (mais je vais quand même le démonter pour être sûr de son bon état)
- les bougies ? je dois les démonter car jamais regardé (la moto a 32000 et l'entretien avant .... )
- Les filtres anti parasites: on les vérifie à l’ohmmètre ?
- le carburant : du SP 95 comme d'habitude
- les durites d'air ? elles sont où ?
- pour les pipes d'admission, le seul moyen que je connaisse est de passer un pinceau avec de l'essence pour voir si pas de prie d'air (mais pas fait)
- la boite à air: c'est là où se trouve le filtre à air ?
- jeu de soupapes: pas vérifié (mécano en vacances et moi pas très compétent pour le faire)
- jeu dans l'axe et les papillons des carbus : pas vérifié mais vais essayer de voir ça
- l'échappement conforme et en bon état (toutes brides bien serrées): les 2 pots sont d'origine et pas de bruit spécifique de fuite d'échappement
- aucun code erreur apparent
- et les choses que tu oublies je ne les connais pas
En tout cas, merci de cette liste.
Vais essayer de voir tout ça et si je trouve quelque chose, je dis
@++
- le filtre à air a 1300 kms (mais je vais quand même le démonter pour être sûr de son bon état)
- les bougies ? je dois les démonter car jamais regardé (la moto a 32000 et l'entretien avant .... )
- Les filtres anti parasites: on les vérifie à l’ohmmètre ?
- le carburant : du SP 95 comme d'habitude
- les durites d'air ? elles sont où ?
- pour les pipes d'admission, le seul moyen que je connaisse est de passer un pinceau avec de l'essence pour voir si pas de prie d'air (mais pas fait)
- la boite à air: c'est là où se trouve le filtre à air ?
- jeu de soupapes: pas vérifié (mécano en vacances et moi pas très compétent pour le faire)
- jeu dans l'axe et les papillons des carbus : pas vérifié mais vais essayer de voir ça
- l'échappement conforme et en bon état (toutes brides bien serrées): les 2 pots sont d'origine et pas de bruit spécifique de fuite d'échappement
- aucun code erreur apparent
- et les choses que tu oublies je ne les connais pas
En tout cas, merci de cette liste.
Vais essayer de voir tout ça et si je trouve quelque chose, je dis
@++
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
J'aurais bien un jeu de mots sur les pipes d'admission, mais j'ai peur que ça ne soit pas correct (même en le réglant avec des cales d'épaisseur).
- fanfan45
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
L'Iguane a écrit :Salut
- le filtre à air a 1300 kms (mais je vais quand même le démonter pour être sûr de son bon état)
- les bougies ? je dois les démonter car jamais regardé (la moto a 32000 et l'entretien avant .... ) Sur la A, pas irridium, je remplacerait d'office tant qu'à les démonter à ce kilomètre
- Les filtres anti parasites: on les vérifie à l’ohmmètre ?
- le carburant : du SP 95 comme d'habitude
- les durites d'air ? elles sont où ? le serrage des colliers coté boite à air
- pour les pipes d'admission, le seul moyen que je connaisse est de passer un pinceau avec de l'essence pour voir si pas de prie d'air (mais pas fait) ou pulvériser du "Start Pilote"
qui se répartit de lui-même tout autour ce qui est plus facile pour les cylindres du milieu,
mais déjà, resserrer les colliers
- la boite à air: c'est là où se trouve le filtre à air ? oui et chambre de tranquillisation
- jeu de soupapes: pas vérifié (mécano en vacances et moi pas très compétent pour le faire) mais à faire avant équilibrage
- jeu dans l'axe et les papillons des carbus : pas vérifié mais vais essayer de voir ça peu probable à ce km et pas facile à constater sans démontage de la rampe donc je pense plus simple de vérifier l'équilibrage avant de se lancer la dessus
- l'échappement conforme et en bon état (toutes brides bien serrées): les 2 pots sont d'origine et pas de bruit spécifique de fuite d'échappement
- aucun code erreur apparent
- et les choses que tu oublies je ne les connais pas
En tout cas, merci de cette liste.
Vais essayer de voir tout ça et si je trouve quelque chose, je dis
@++
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Tu as raison de ne pas le faire car ici les modos n'ont pas beaucoup d'humourack1 a écrit :J'aurais bien un jeu de mots sur les pipes d'admission, mais j'ai peur que ça ne soit pas correct (même en le réglant avec des cales d'épaisseur).
Pas + Ka fond, sur mon étron
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
Salut
suite ...
- bougies démontées (enfin 3 car celle du milieu à droite .... pas réussi à passer la clé ) et elles sont en très bon état, bien qu'un peu noires et espacées comme prévu par la RT (entre 0,8 et 0,9 mm)
- J'ai donc regardé le filtre à air et lui est à changer par contre (c'est un ..... Mathusalem ).
Cela m'avait été annoncé comme changé mais ....
- Pas de souci apparent côté colliers
- J'ai profiter de l'immobilisation et de mon coup de collier pour tirer un "+" pour alimenter mon GPS et changer le calorstat.
Demain vidange et filtre à huile (pour les 2 CBF) et essais ensuite pour voir si mon petit problème perdure...
Puis ce sera changement de l'huile de fourche la semaine prochaine .... et changement de lookeed frein et embrayage.
(@ fond dans la mécanique L'Iguane ...... grâce à vos précieux conseils )
@++
suite ...
- bougies démontées (enfin 3 car celle du milieu à droite .... pas réussi à passer la clé ) et elles sont en très bon état, bien qu'un peu noires et espacées comme prévu par la RT (entre 0,8 et 0,9 mm)
- J'ai donc regardé le filtre à air et lui est à changer par contre (c'est un ..... Mathusalem ).
Cela m'avait été annoncé comme changé mais ....
- Pas de souci apparent côté colliers
- J'ai profiter de l'immobilisation et de mon coup de collier pour tirer un "+" pour alimenter mon GPS et changer le calorstat.
Demain vidange et filtre à huile (pour les 2 CBF) et essais ensuite pour voir si mon petit problème perdure...
Puis ce sera changement de l'huile de fourche la semaine prochaine .... et changement de lookeed frein et embrayage.
(@ fond dans la mécanique L'Iguane ...... grâce à vos précieux conseils )
@++
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Re: "Trous" sur filet de gaz...
[quote="L'Iguane"
Puis ce sera changement de l'huile de fourche la semaine prochaine[/quote]
Je ne crois pas avoir vu de tuto ici à ce sujet, on attend le tien
Peut être le changement du filtre à air à régler ton problème, en tout cas je te le souhaite.
Puis ce sera changement de l'huile de fourche la semaine prochaine[/quote]
Je ne crois pas avoir vu de tuto ici à ce sujet, on attend le tien
Peut être le changement du filtre à air à régler ton problème, en tout cas je te le souhaite.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
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