J'ai décidé ces jours-ci, de faire faire une grosse révision sur ma cbf 1000, pour ses 120.000 kms.
Elle n'avait pas vu le garage depuis plusieurs années (sauf remplacement des pneus...), j'assure moi même l'entretien et les réparations.
Il était donc prévu une vidange, avec changement des filtres, les bougies, les soupapes, les plaquettes de frein, , les pneus, les fluides (liquide refroidissement, liquide de frein arrière et huile de fourche), et un nettoyage du démarreur, qui montrait quelque signes de faiblesses et m'avait laissé en rade, une fois, après trois ou quatre démarrages sans recharge.
Le démarreur va bien, je vous remercie.
Par contre, l'alternateur, et, possiblement, le régulateur, sont à changer.
C'est le quatrième qui sera monté sur cette bécane ! ! ! le précédent a fait deux ans, environ, c'était un adaptable, que j'avais monté, après le claquage du précédent, fait par Honda en 2010, sous garantie.
Il n'est même pas vendu "très cher" par le garage (moins de deux cents euros...), mais c'est même pas le problème. La fiabilité de la CBF n'est pas en cause, ce sont les accessoires qui sont sous-dimensionnés.