Qui osera passer au-dessus des lobbies du pétrole ?
Le sujet à été "oublié" lors des primaires...

J'ai bon espoir qu'un pays osera.
Bis repetitam...

Mumupoto !!!

i) C'est du moins ce que beaucoup espèrent mais il y a également beaucoup d'observateurs qui pensent qu'il est presque "mort dans l'œuf". Mais tu as raison, tout est histoire de lobby, d'intérêts, et nous-mêmes petits citoyens, sommes bien loin de toutes ces considérations...hf38 a écrit : i) Le moteur électrique sera incontournable à terme [...]
[...] ii) Les capacités de production d'énergie renouvelable sont énormes si on veut bien s'en donner la peine [...]
[...] iii) Là aussi, il est difficile de porter des jugements définitifs sur "la production de batteries pollue
Plein de gens y arrivent en RP, y'a qu'à regarder autour de toi...JonahLomu a écrit :Mouais... Quand tu habites en RP c'est tout de même compliqué.
Tu prêches un converti : j'utilise essentiellement les transports en commun car plus pratique pour moi. Et que je ne mets que 45 min...Flamme a écrit :Plein de gens y arrivent en RP, y'a qu'à regarder autour de toi...JonahLomu a écrit :Mouais... Quand tu habites en RP c'est tout de même compliqué.
Je suis contente dans l'ensemble. J'avais 2 vehicules pairs, maintenant je peux rouler tous les jours en période de pollution aux particules fines..
Ah mince, j'ai cru qu'on me fournissait un filtre à électrons verts au niveau du disjoncteurKiriki a écrit :L'hydraulique, solaire, éolien et photovoltaïque se développent lentement et sont tributaires soit de l'eau, du soleil ou du vent.
Le photovoltaïque doit être couplé à des batteries (coût énorme à la fabrication et il faut du soleil .... donc limité à certaines régions)
La fourniture 100% renouvelable n'existe pas car il est impossible de séparer les électrons qui proviennent du propre (eau, vent, solaire) du sale (fuel, charbon, gaz, nucléaire).
C'est sur ce sujet que les recherches semblent le plus prometteuses, que ce soit par des nouveaux matériaux pour fabriquer des condensateurs ultra-performants ou des moyens plus mécaniques comme des sphères emmagasinant de la pression ou des cylindres emmagasinant de l'énergie de rotation cinétique en recherchant le meilleur rapport prix de revient/rendement mécanique. Mais là on n'est plus sur des solutions de capacité limitée et très décentralisées.Kiriki a écrit :Les batteries sont insuffisantes en capacité, trop couteuses à la fabrication et en déconstruction.
Le meilleur stockage actuel, c'est les barrages en remontant de l'eau quand le réseau le permet qui sera de nouveau turbinée à la demande.
Pour les nouveaux matériaux ........... attendons la recherche ................. qui est malheureusement étranglée par les politiques à la solde des lobbies (banques, pétroliers, constructeurs ...........).