Elle est repartie pour 100 000 Kms

Merci pour l'info Marc et très bien pour le SAV Honda.marco44 a écrit :Bon ben voila, réparée.
Alternateur complet remplacé cette fois-ci, plus batterie et régulateur. Pas un rond à débourser. Merci Honda Nantes.
Bonjour Wégéka645 avec ton double crâne.wégéka645 a écrit :Salut à tous![]()
CBF1000A noire de 2008, premier proprio, 38500 km, Bruxelles
Je suis tombé en panne en roulant (le 6 août, nos vacances à moto ayant commencé la veille) à 150 km de la maison : plus aucun voyant, batterie 100% vide
[Je passe sur les péripéties intermédiaires avant que la moto ne puisse enfin arriver dans mon garage Honda ; je pourrais écrire des pages]![]()
Verdict : le stator est grillé => stator + rotor à remplacer...........
Heureusement je trouve mes stator et rotor d'origine Honda sur internet en Allemagne pour 400 € livraison comprise(au lieu de 1000 c'est pas mal) et mon garage Honda me les monte pour 150 € de plus.
Test de la batterie au ralenti : 14 V
Bon, je viens donc de récupérer ma moto réparéeaprès 4 mois et demi (!!!) d'immobilisation J'espère que c'est bon comme ça !
![]()
Je NE remercie PAS Honda Benelux qui n'a pas daigné m'accorder le moindre geste commercial sur un problème de conception archi-connu (vernis de mauvaise qualité sur les fils de cuivre de l'alternateur) puisque garantie étendue à 7 ans au lieu de 2 => Je saurai bien m'en souvenir et ma prochaine moto neuve NE sera donc très probablement PAS une Honda !!
Je vais donc reprendre le guidon de ma CBF1000 en attendant de la mettre en vente dès que l'hiver se terminera pour acheter une machine en laquelle j'aurai à nouveau confiance