Quelque temps plus tard... il y a eu des satisfactions mais aussi des déconvenues et des contrariétés !
Rien à dire que du bon au sujet de l'amorto Shock Factory et des ressorts de fourche progressifs : même si évidemment vu les conditions météo je roule assez peu, pépère et en mode poireau en ce moment, donc je n'ai pas trop eu l'occasion de ressentir la différence côté réaction au freinage, tenue de route et sensation dans les prises d'angle... en revanche les routes étant de plus en plus bosselées un peu partout et les ralentisseurs souvent sévères, j'ai bien senti un gros plus côté confort. Et encore je n'ai pas pris le temps de chercher le réglage idéal parmi les 48 positions de l'amortisseur...
Grosse déception en revanche pour le levier d'embrayage dont j'ai donné le lien ci-dessus. Bien que je n'aie pas fait erreur dans la commande celui qui m'est arrivé n'était pas compatible avec ma moto.

J'ai un peu espéré que l'erreur venait de la préparation de commande mais après vérification de leur part c'est apparemment une erreur de référencement. Celui de frein allait bien mais c'était avant tout celui d'embrayage que je souhaitais changer - et puis il en faut évidemment 2 assortis. Le SAV de la société 2@4 a été sans reproche cela dit. On a échangé plusieurs e-mails et ils m'ont demandé de renvoyer les deux leviers avec une étiquette Colissimo prépayée que j'ai reçue en PJ à un de leurs messages et imprimée. Ils vont me rembourser les deux. Du coup j'hésite à faire une nouvelle commande sur le web. Dans le maquis des divers modèles de moto où il y a toujours un petit détail qui diffère (là c'était l'insertion du câble dans la poignée qui n'était pas adaptée), comment être certaine que les fournisseurs d'accessoires (quand ce n'est pas une très grande marque 3 ou 4 fois plus chère) ne multiplient pas ce genre d'erreur parce qu'ils n'ont pas le temps matériel de vérifier la conformité à chaque moto de dizaines de références différentes ? Je vais de nouveau creuser la question en partant des publications sur les leviers d'embrayage et de frein sur ce forum. C'est vraiment un achat indispensable, dès que je roule plus d'une heure en circulation urbaine j'en ai des crampes à la main gauche tant le levier est loin du guidon pour ma petite main !
Autre problème qui a été constaté par mon mécanicien moto habituel (une chance, à 500m de chez moi il y a un petit garagiste moto indépendant, un jeune type passionné et très compétent) : je n'arrivais pas à activer mon antivol de direction, la clé se bloquait. Il a en travaillant sur la fourche pour poser les ressorts progressifs constaté une déformation du tube gauche, suffisante pour empêcher l'antivol de direction d'être bien dans l'alignement du tube de fourche. Il en a conclu que la moto avait subi un choc à l'avant ou une tentative d'effraction brutale. J'ai pris contact avec le garage près de Reims qui me l'avait revendue, pas très contente vous l'imaginez, mais en décidant de croire à sa bonne foi et que c'était le particulier qui la lui avait vendue à l'origine qui lui avait caché quelque chose. Il s'est confondu en excuses et a aussitôt accepté de prendre en charge la réparation nécessaire au titre de la garantie (ouf), me proposant même de venir prendre la moto en fourgon à l'entrée d'Euro Disney pour m'éviter le déplacement à Reims. Je n'aurai qu'à me trouver un pote pour me suivre chez Mickey en voiture et me ramener ensuite. Je ne sais pas encore pour le retour si la complaisance du garagiste rémois ira jusqu'à refaire l'aller et retour une semaine après pour me faciliter la vie. Une chose à la fois...
Et début février, pendant qu'il remplacera mon tube de fourche, je m'occupe d'envoyer ma selle (que je démonterai au moment de lui laisser la moto), chez Briant pour en faire une selle confort dans le cadre de la commande groupée du forum. J'ai parlé au téléphone avec cette société, très bon accueil, et ceux qui ont déjà fait faire leur commande semblent ravis du résultat.
Allez Bibiche, c'est un peu compliqué tout ça, mais haut les coeurs, quand reviendra le printemps elle sera tip top ta moto !