j'y suis allé en.................... 1972 avec ma 650 XS2 attelée. En side, ça passe toujours même avec la neige en théorie présente sur le plateau en décembre et souhaitée mais absente ces 3 dernières années. Moi aussi, je voudrai y retourner mais en solo, en cas de neige, le risque de coucher la moto est grand

et sur les motos d'aujourd'hui, ça a des conséquences. Alors, comme il faut s'inscrire à l'avance, c'est la loterie
Les 2/3 et 4 décembre, tu as "les Millevaches l'authentic" organisées par un groupe des fondateurs des "Millevaches" des années 70 dissidents depuis quelques année du "moto club Meymacois" qui est l'organisateur depuis l'origine. Il organise toujours les 8/9 et 10 décembre sa concentration "les Millevaches". Une querelle de clochers et d'égos
Le lieu de l'authentic est tenu secret, tu as un point de rdv et là on te donne l'adresse. Ca se veut être que pour les purs, ce n'est pas cher (10€), ça te donne droit à une boisson chaude et du bois pour faire du feu. Pour l'intendance, il faut tout la tente, le gros duvet et de quoi faire la bouffe pour 2 jours car une fois que tu est là haut, si tu arrives à y monter, tu ne redescends pas faire les courses.
Celui du club a gardé l'esprit originel mais s'est quand même adapté d'où la dissidence. 500 participants l'année dernière, ça fait une foule qui se regroupe par club ou forum. Les plus aguerris réservent leur emplacement (inscriptions ouvertes depuis avril) pour être près des tas de bois, des sanitaires ou sur la zone horizontale qui ne concerne pas tout le terrain
Donc je veux bien y aller avec toi même cette année mais ce serait sympa de constituer un groupe histoire de ne pas se sentir trop paumé.
http://www.motomag.com/Hivernales-2013- ... Bt-TS3hD3g