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Optimate IV (sujet unique)
- jerome62
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Re: Optimate
le mieux pour nos motos est le 3 chez Optimate .. 

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- hf38
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Re: Optimate
+1, le mode CAN Bus c'est pour le câblage multiplexé.Mabuse84 a écrit :Le can bus c'est pour les BMW...et autres. Mets toi en mode normal et ça devrait le faire. Après les cycles de rechargge sont automatiques.

-
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Re: Optimate
Merci les gars
. J'ai pris le 4 car je pensais qu'il était mieux que le 3. Voila et merci encore car les explications ne sont pas trop claires

- Mabuse84
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Re: Optimate
J'sai pas la différence entre les deux...Moi j'ai le 6 et ça le fait bien...Tu branches et tu laisses faire le berzingue...L'est pas belle la vie ? ça desulfate et tout et tout et la batterie reste en forme...
- MagicTonton
- ..
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Re: Optimate
Je crois que la différence est dans la capacité maximum de la batterie à charger.
J'ai un trois pour les motos et un quatre pour mes BAR.
Tout baigne

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12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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- Monsieur Mécanique
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Re: Optimate
l'avantage du 4 est de pouvoir charger la moto mais aussi une voiture modèle a essence puisqu'il va de 2 a 50ah.
le can bus concerne les bmw
le can bus concerne les bmw
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Chargeur Optimate 4
Bonjour
Grâce au conseil avisé de l'iguane, j'ai acheté le chargeur de batterie Optimate 4. J'ai lu que certains se plaignaient de la notice d'utilisation pas claire. Pour aider les futurs utilisateurs ce chargeur est nickel. En mode standard tout est automatique, soit environ 25 mn pour le programme de desulfatation puis 2h pour recharger complètement ma batterie. A la fin de la charge les témoins clignottent mais aucune indication si c'est chargé et programme terminé. Il suffit alors de débrancher le chargeur qq secondes et le rebrancher et là le témoin vert de charge s'allume qq secondes donc tout est OK. Ma moto à démarré du premier coup ensuite.
Grâce au conseil avisé de l'iguane, j'ai acheté le chargeur de batterie Optimate 4. J'ai lu que certains se plaignaient de la notice d'utilisation pas claire. Pour aider les futurs utilisateurs ce chargeur est nickel. En mode standard tout est automatique, soit environ 25 mn pour le programme de desulfatation puis 2h pour recharger complètement ma batterie. A la fin de la charge les témoins clignottent mais aucune indication si c'est chargé et programme terminé. Il suffit alors de débrancher le chargeur qq secondes et le rebrancher et là le témoin vert de charge s'allume qq secondes donc tout est OK. Ma moto à démarré du premier coup ensuite.
- Nyck0
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Re: Chargeur Optimate 4
j'ai aussi un Optimate (le 6) et effectivement notice plus que succincte mais vu que y a rien a faire en dehors de brancher et d'attendre.
Pour la prise permanente, c'est le fil rouge sur le rouge et le fil noir sur le noir... quant à l'emplacement de cette prise vu que c'est fonction des motos, rien besoin de plus.
finalement le manque d'informations sur la notice ne me gène pas vu la simplicité d'utilisation et je suis ravi de cet achat.

Pour la prise permanente, c'est le fil rouge sur le rouge et le fil noir sur le noir... quant à l'emplacement de cette prise vu que c'est fonction des motos, rien besoin de plus.
finalement le manque d'informations sur la notice ne me gène pas vu la simplicité d'utilisation et je suis ravi de cet achat.

- hf38
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Re: Optimate IV (sujet unique)
Sujets sur l'Optimate IV fusionnés en un seul sujet ; ça commençait à faire beaucoup...
- julio
- ..
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Re: Optimate
Et les TriumphMARCO 09 a écrit :le can bus concerne les bmw

l'avantage ultime : la prise type allume cigare étanche déjà montée d'usine, donc rien à installer sur la moto : on branche l'optimate, on prend le câble kiavbien (prise type allume cigare) et c'est parti !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: Optimate IV (sujet unique)
Salut
j'ai un petit souci avec mon Optimate 4
J'explique:
Lorsque que je veux le brancher sur la 1000 CBF avec les pinces (la prise qui va bien est encore sur la FJR) et optimate non relié au secteur, il se produit une étincelle assez forte lors du branchement du "+" (Et je branche le "-" en dernier).
Lorsque je le remets en contact, plus d'étincelle !!
C'est comme si un condensateur se déchargeait (du moins ça me donne cette impression)
Vu que je n'ai plus la notice
, je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est la bonne méthode de branchement (@ noter que je n'ai aucun problème pour la 600 CBF de Maryse ou la fJR ou encore avec l'YBR 125 qui n'est toujours pas vendue du reste)
Vous avez une idée de l'origine de ce petit problème ?
Je ne voudrais rien fusiller .....
Merci de vos réponses
@++
j'ai un petit souci avec mon Optimate 4
J'explique:
Lorsque que je veux le brancher sur la 1000 CBF avec les pinces (la prise qui va bien est encore sur la FJR) et optimate non relié au secteur, il se produit une étincelle assez forte lors du branchement du "+" (Et je branche le "-" en dernier).
Lorsque je le remets en contact, plus d'étincelle !!
C'est comme si un condensateur se déchargeait (du moins ça me donne cette impression)
Vu que je n'ai plus la notice


Vous avez une idée de l'origine de ce petit problème ?
Je ne voudrais rien fusiller .....
Merci de vos réponses
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- ack1
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Re: Optimate IV (sujet unique)
HelloL'Iguane a écrit : Lorsque que je veux le brancher sur la 1000 CBF avec les pinces (la prise qui va bien est encore sur la FJR) et optimate non relié au secteur, il se produit une étincelle assez forte lors du branchement du "+" (Et je branche le "-" en dernier).
Lorsque je le remets en contact, plus d'étincelle !!
Je ne pige pas trop le phénomène, mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu risqué une bonne étincelle à proximité du réservoir d'essence, encore plus dans un garage pas forcément super ventilé !
Chargeur débranché du secteur, si tu fais contact entre les deux pinces croco puis que tu les branches chacune sur la batterie, est-ce que tu as cette étincelle? Ta 1000 est elle bien sur une béquille métallique, ton sol a-t-il un revêtement isolant (bois, peinture epoxy,...) ?
Une ligne haute tension qui passe au dessus du garage ?

-
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Re: Optimate IV (sujet unique)
Salutack1 a écrit :Chargeur débranché du secteur, si tu fais contact entre les deux pinces croco puis que tu les branches chacune sur la batterie, est-ce que tu as cette étincelle?

Il faut que j'aille à la pharmacie pour mes vitamines d'hiver

Sérieux : je fais ça dans la journée!!
Mais cela n'explique pas le pourquoi de cette forte étincelle à chaque premier branchement sur la 1000 et pas sur les autres motos.....

@++

- Mumu
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Re: Optimate IV (sujet unique)
Coucou le Lézardeau !!!
Si tu branches d'abord l'appareil aux cosses puis au secteur, il ne devrait pas ce produire ce phénomène.
De toute façon, sauf si l'air est saturé de gaz de carburant, il n'y a aucun risque.
Il est fréquent que, par temps humide, l'électricité statique nous rappelle la physique des frottements des corps, surtout entre le motard et sa monture...
Mumupoto !!!

Si tu branches d'abord l'appareil aux cosses puis au secteur, il ne devrait pas ce produire ce phénomène.
De toute façon, sauf si l'air est saturé de gaz de carburant, il n'y a aucun risque.
Il est fréquent que, par temps humide, l'électricité statique nous rappelle la physique des frottements des corps, surtout entre le motard et sa monture...

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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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