Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Fourche
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: fourche
Non, je n'ai pas encore sentie vriller la fourche au freinage...Peut-être parce que j'ai deux disques...ou que je roule trop pépère... 
Et je ne sais même pas si cet accessoire existe pour CBF1000...

Et je ne sais même pas si cet accessoire existe pour CBF1000...
Modifié en dernier par Mabuse84 le mer. 31 août 2016 17:27, modifié 1 fois.
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: fourche
le rigidificateur a un intérêt sur les motos a un seul disque pour ne pas avoir a contrer le vrillage au guidon.
la moto a un comportement correct , il ne faut pas oublier que ce n'est pas une sportive donc les suspensions ont un compromis relativement souple et confort, qui peut être ajusté a l'usage cale , huile , hauteur des tubes par ex, perso j'ai 2/3 de 10w et 1/3 de 15w , pas de cales mais je vais tester 3 mm a la prochaine vidange (je pèse 100kg), tubes remontés de 3mm ce qui est peu mais offre un poil plus de vivacité .
le réglage de la précontrainte de l'amortisseur est important et son état aussi, a 50mkm il commence a pomper en usage poussé alors qu'il est encore correct pour un usage plus en accord avec la définition de la moto.
la moto a un comportement correct , il ne faut pas oublier que ce n'est pas une sportive donc les suspensions ont un compromis relativement souple et confort, qui peut être ajusté a l'usage cale , huile , hauteur des tubes par ex, perso j'ai 2/3 de 10w et 1/3 de 15w , pas de cales mais je vais tester 3 mm a la prochaine vidange (je pèse 100kg), tubes remontés de 3mm ce qui est peu mais offre un poil plus de vivacité .
le réglage de la précontrainte de l'amortisseur est important et son état aussi, a 50mkm il commence a pomper en usage poussé alors qu'il est encore correct pour un usage plus en accord avec la définition de la moto.
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Fourche
BJR j'avais posé un TELEFIX sur mon 500 cx ds les années 80 c'était très à la mode mais aujourd'hui je doute de son utilité vois plutot des ressorts progressifs