Message
par Christian K » lun. 29 août 2016 18:43
Allez, je me lance...
Je suis déjà revenu chez moi alors que ce n'était prévu que pour jeudi au plus tôt.. Que s'est il passé en cours de route ? Voici l'histoire de mes mésaventures... (je vais la faire brève quand même), histoire d'un gros coup de chaud...
Je suis parti vendredi matin pour rejoindre mon 1er hôtel à Thézillieu dans l'Ain. Il faisait très chaud, mais je suis bien arrivé et je me sentais bien. J'ai passé une bonne nuit au frais.
Je me lève vers 7h30 le samedi matin, tout va bien, et j'avale mon petit déjeuner sans aucun souci.
Je me mets en route, passe par Annecy (j'aime bien cette ville) monte au Grand Bornand, puis m'arrête au sommet de la Colombière. Pas un poil d'ombre. J'essaie de manger mais là ca ne passe pas dès la 1ère fourchette. Pas de place dans les restaus au sommet, donc je redescends sur Cluses.
Je trouve rapidement une place à l'ombre pour ma mobylette et une pizzeria pour moi avec une bonne salade norvegienne. Sauf que ma tête s'est mise à tourner, des fourmillements dans les bras et les jambes, bouffées de chaleur, les boyaux qui font mal, et l'envie de vomir très présente. Je suis incapable de manger, ce qui est rare chez moi !!!
Au bout de 2 heures, je ressors, et m'assis par terre à l'ombre pas loin de la mobylette, et comme la tête continue de tourner, je me décide à faire le 112.
Les pompiers arrivent vite puis m'emmènent aux urgences de l'hôpital de Sallanches. Comme ca ne va pas mieux dans un 1er temps, je comprend que la GTA 2016 est terminée pour moi plus rapidement que prévu.
Malgré tout, dans la soirée, ca va mieux, des amis domiciliés sur place viennent me chercher à l'hosto, me ramène à la mob et je les suis jusque chez eux.
Là je me dis que je vais rejoindre le groupe à Bourg St Maurice, terme de la 1ère étape. Sauf que le dimanche matin, les boyaux travaillent toujours... Et vers midi, je prend ma décision : GTA annulée pour moi.
Je me suis accordé une journée complète à ne rien faire et ce matin, je reprend la route pour rentrer chez moi car il fallait bien rentrer et mes boyaux se tenaient tranquilles.
Sauf que ce midi à Bourg en Bresse, rebelotte... boyaux qui me torturent.. Les médocs de ma pharmacienne préférée ont fait leur effet rapidement, ce qui m'a permit de rentrer chez moi (il restait environ 400kms)...
Comme quoi ma décision d'abandonner était la meilleure dans les circonstances présentes où il faut avoir toute sa forme physique sur ce genre de périple montagnard...
Il me restera à payer l'apéro pour la GTA 2017... et ce sera avec plaisir que je le ferai...
Vu avec HF pour les modalités pratiques d'hôtels etc..., on traite en direct.
Bonne route à vous qui êtes à Briançon ce soir...
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !