pierval a écrit :Je devrais un jour me faire cette GTA...
Bah, au moins tu connais déjà le col des "Avarices", cher à notre did16 national
De retour à la casa, j'ai craqué et parcouru l'article sur la GTA dans Road Trip magazine...

arf, encore 23 jours à attendre, sauf pour les potos qui se font la "GTA-bis"

;vne
Tiens, je saisis l'occasion pour démarrer une petite liste de conseils d'avant-GTA :
- ne venez pas avec une moto sur laquelle vous avez un pneu ou un jeu de plaquettes "à finir à la GTA" : vous les finissez
avant et vous venez avec une moto dotée de ses pleines capacités. Un orage en montagne avec de la saleté qui coule sur une route bien pentue vous ferait vivre un bon moment de solitude
- pour ceux qui feront les variantes par l'Italie, pensez à emporter de l'argent liquide : en cas de besoin de faire le plein là-bas, leurs pompes sont parfois fâchées avec nos cartes de crédit françaises
- la tenue à prévoir : alors là, impossible de répondre tellement ça dépend de la météo pour fin-août ; il faut pouvoir gérer de 30° sous le soleil à 5° sous la flotte (vécu à la GTA 2010 et aussi en 2015 avec les potos entre Martigny et la Furka). Tout ce qu'on peut dire c'est qu'en montagne le temps peut changer très vite avec des variations de température importantes. Bon courage pour votre choix
- à suivre selon questions et idées des uns et des autres