Bonjour,
ma petit cbf 600 s de 2004 qui me fait des frayeur de temps en temps en s'arrêtant toute seule puis repartant aussi sec (ou pas) et qui à un petit bruit genre grésillement au niveau du bloc commande gauche (il me semble) vient de me faire un coup pas commun.
Je suis parti de chez moi tranquille ce matin pas inquiet quand en roulant je regarde mon compteur l'aiguille m'indique que je roule à 0 km et que le moteur est à 1000 tr/mn ce que je trouve bizarre puisque je suis en sixième et à environ 90km/h (c'est une estimation). Mon compteur journalier ne bouge pas plus, impossible de passer sur le compteur total et l'horloge restent figé aussi.
Arrivé à destination, j'arrête la bête et là oh surprise mon compteur kilométrique et l'horloge (figé tout les deux) restent allumé moteur éteint et clé enlevée.
J'ai vu sur le forum que le capteur de vitesse pourrait être en cause. Sur le sujet la personne ne précise pas ce qu'il est de son kilométrique.
Le reste fonctionne: le moteur tourne, les cligno clignotent, les phares éclairent.
Une idée autre que celle d'aller voir un concessionnaire?
Merci.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[Résolu] Problème de compteur vitesse et tour à 0
- chicard
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 s 2004 sable
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[Résolu] Problème de compteur vitesse et tour à 0
Modifié en dernier par chicard le mer. 3 août 2016 19:06, modifié 1 fois.
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
Re: Problème de compteur vitesse et tour à 0
hello chicard
,
grésillement dans le comodo? pas glop du tout ce truc là : celà évoque un court-circuit ou au moins un faux contact... il serait souhaitable de démonter pour vérifier visuellement et au testeur les cablages et fiches dans ledit comodo!
pour le reste .. c'est peut-être une conséquence de cette première panne....
amicalement
Marco

grésillement dans le comodo? pas glop du tout ce truc là : celà évoque un court-circuit ou au moins un faux contact... il serait souhaitable de démonter pour vérifier visuellement et au testeur les cablages et fiches dans ledit comodo!
pour le reste .. c'est peut-être une conséquence de cette première panne....
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- chicard
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 s 2004 sable
- A remercié : 0
Re: Problème de compteur vitesse et tour à 0
Il me semble que le bloc de droite comme de gauche ne se démonte pas ( il se sort mais on ne peut pas l'ouvrir) mais je pense que c'est les deux cosses qui doivent faire un micro arc de temps en temps. Mais mon problème sur les compteur vient de se faire se matin même alors que le reste cela fait quelque temps déjà.
Je suis repassé voir la moto et j'ai toujours l'horloge et le kilométrage affichés alors que la moto et tout ce qu'il y a de plus arrêté (pas de contact , pas de clé).
Si je débranche ma batterie est-ce que cela résoudrait mon problème d'affichage (sûrement) mais pour le reste je n'en suis pas sur.
MAJ : J'ai testé le fusible de l'horloge (un 10A)je l'ai enlevé et testé sa continuité. Il était bon. J'ai regardé au borne de l'emplacement du fusible mais ne sachant pas trop ce que je cherché j'ai arrêté. J'ai remis le fusible en place et cela tourne rond de nouveau. J'ai mon compté tour qui grimpe mon horloge qu'il faut remettre à l'heure et mon compteur kilométrique qui se remet à zéro et change quand j'appuie sur le bouton.
Je suis repassé voir la moto et j'ai toujours l'horloge et le kilométrage affichés alors que la moto et tout ce qu'il y a de plus arrêté (pas de contact , pas de clé).
Si je débranche ma batterie est-ce que cela résoudrait mon problème d'affichage (sûrement) mais pour le reste je n'en suis pas sur.
MAJ : J'ai testé le fusible de l'horloge (un 10A)je l'ai enlevé et testé sa continuité. Il était bon. J'ai regardé au borne de l'emplacement du fusible mais ne sachant pas trop ce que je cherché j'ai arrêté. J'ai remis le fusible en place et cela tourne rond de nouveau. J'ai mon compté tour qui grimpe mon horloge qu'il faut remettre à l'heure et mon compteur kilométrique qui se remet à zéro et change quand j'appuie sur le bouton.