Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Témoin lumineux de réserve

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
cedrico34
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 00:38
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin lumineux de réserve

Message par cedrico34 » mer. 27 juil. 2016 20:02

Salut,

j'ai vu sur une doc (sur le fofo)que les 600 de 2010 étaient équipées d'un temoin de reserve. Perso, quand l'aiguille est dans le rouge, rien ne s'allume. Du coup j'y file a boire et perso je fais 280/300 bornes.

Vous en savez plus sur la loupiote? ? :yicon_pasur:

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: temoin lumineux de reserve

Message par Nyck0 » mer. 27 juil. 2016 21:50

fais comme moi, attends que ça s'allume... et ensuite appelle quelqu'un pour te dépanner : :id_noires:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=19 ... ge#p541021

pas de voyant sur les modèles équipés d'une jauge, ça ma valu une panne sèche persuadé du contraire. Idem la fiabilité de la jauge, ne pas attendre d'avoir atteint le curseur rouge pour envisager de faire le plein.

merci, d'un coup je me sens moins seul :D

;v

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2091
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 132 fois

Re: temoin lumineux de reserve

Message par MARCO 09 » mer. 27 juil. 2016 22:08

sur le mil pas de voyant et jauge qui descend rapidement dans le dernier tiers.
seule solution remplir le reservoir jusqu'à 2cm du debordement en remplissant lentement, ne pas le faire avant un stationnement immédiat surtout sur la latérale. relever les quantitées et km afin de connaitre sa conso permettant de calculer rapidement les km pouvant rester . connaitre le volume du réservoir 19l maxi et utiliser le trip partiel, 300km s'atteignent aisément en usage normal a 80% route.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3939
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Témoin lumineux de réserve

Message par Kiriki » mer. 27 juil. 2016 23:11

Bonsoir,

Pas de témoin de réserve sur les versions 600 injection vu qu'il y a une jauge. Cette jauge très imprécise dans la linéarité, a remplacé la température moteur présente sur les anciennes 600 à "carbus".
C'est un peu normal que la précision ne soit pas au rendez-vous vu que le réservoir n'est pas cubique.

Après, c'est à toi de voir en fonction de ta conduite et du profil routier, le nombre de km que tu fais avant de passer le trait du Full, puis le trait médian et enfin le dernier trait avant d'arriver dans le rouge.

Et encore, ne nous plaignons pas car avec ma 600 et un réservoir de 20 litres, on peut faire en toute sérénité plus de 350km avant de refaire le plein. Beaucoup d'autres machines sont déjà en panne sèche :yicon_rire2: .

Mon record 408km mais franchement, je faisais un peu d'huile :mdr:
J'ai remis 18,55l dans le réservoir, donc j'avais encore un peu de réserve :fui:

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

Répondre