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psyko92
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par psyko92 » ven. 27 mai 2016 21:16
Psk a écrit :Ouach!
Alors okay, y'a écrit Brembo, mais pour le prix, je passerai en concess prendre des plaquettes officielles pour 40€.
Perso, j'ai des SBS sinter (métal fritté donc), j'en suis super satisfait : bon mordant, pas un bruit, pour la longévité, bah, on en reparle d'ici 20000Km

Ok! Vaut mieux investir un peu quoi c'est ça ?!
Merci pour la réponse rapide!

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Adrien B.
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Message
par Adrien B. » sam. 28 mai 2016 20:38
Sachant que les plaquettes adaptables ont tendance à grincer, autant partir sur les Nissin d'origine.
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psyko92
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par psyko92 » sam. 28 mai 2016 20:40
Adrien B. a écrit :Sachant que les plaquettes adaptables ont tendance à grincer, autant partir sur les Nissin d'origine.
Ok merci M'sieur!!

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psyko92
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par psyko92 » ven. 10 juin 2016 11:07
Adrien B. a écrit :Sachant que les plaquettes adaptables ont tendance à grincer, autant partir sur les Nissin d'origine.
Bien le bonjour!
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé le site "shogunmoto.com", (des avis? Des clients parmi vous? Retours négatifs?

) qui propose les Nissin d'origines !
image.png
Ça passe pour vous?
Merci les coupains!

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Mumu
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par Mumu » ven. 10 juin 2016 11:17
Coucou, Psyko !!!
Je lis le mot "compatible" et je sais que les chinois sont capables de faire des imitations ne valant pas un clou.
A ta place, je serais méfiant, surtout quand ça passe par internet.
Il n'y a rien de plus con que des ferrodos qui se décollent ...
Ca c'est déjà vu...
Acheter "pas cher", c'est acheter trois fois (dicton espagnol).
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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par psyko92 » ven. 10 juin 2016 11:22
Mumu a écrit :Coucou, Psyko !!!
Je lis le mot "compatible" et je sais que les chinois sont capables de faire des imitations ne valant pas un clou.
A ta place, je serais méfiant, surtout quand ça passe par internet.
Il n'y a rien de plus con que des ferrodos qui se décollent ...
Ca c'est déjà vu...
Acheter "pas cher", c'est acheter trois fois (dicton espagnol).
Mumupoto !!!

Ok ok et bien muchas gracias!
Je vais aller commander ça au concess dans ce cas... Ça fait un peu mal au derch quand même mais bon, quitte à mettre 10 roublons de plus!
Merci en tout cas!

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Adrien B.
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par Adrien B. » ven. 10 juin 2016 13:18
Le mot "compatible" n'est utilisé que pour indiquer la compatibilité de cette référence avec les différentes moto qui en sont équipées. Et comme Nissin est un équipementier au même titre que Brembo ou Bosch ; si la marque est bien respectée (et shogunmoto semble être un site sérieux selon les avis qu'on trouve), il ne devrait pas y avoir de soucis.
Après, c'est pas forcément les mêmes que l'origine Honda, qui a peut-être un cahier des charges spécifique, mais en tout cas ça doit être ce qui s'en rapproche le plus.
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par Ounet66 » ven. 16 sept. 2016 16:24
bonjour,
je viens de changer mes plaquettes à 65000kms et j'ai mis celles d'origine, verdict : plus de couinement ni grincement ... ca fait du bien ;-)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser un seul doute ;-)
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par chartrou » dim. 15 sept. 2019 16:48
Coucou à tous !
Je viens de changer mes plaquettes avant pour du metal fritté de chez Brembo, et sur les derniers mètres de freinage, ça couine à basse vitesse. Infernal !
Du coup j'ai tout renettoyé

ça continue à grincer...
Une solution ? Une graisse antigrincement, les biseauter ? Je vous remercie
J'attends vos réponses avec impatience car cela fait plus de 1500 km depuis, elles sont bien rodées....
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Adrien B.
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par Adrien B. » dim. 15 sept. 2019 17:12
La seule solution, c'est le remplacement par des plaquettes d'origine Honda. C'est les seules que j'ai jamais entendues couiner.
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par Mumu » dim. 15 sept. 2019 19:38
CQFD !!!
Mumutrèspoto !!!

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par vin133 » lun. 16 sept. 2019 09:06
Salut,
A priori, l'inconvénient des métal fritté de chez Brembo : plus bruyant que les organiques.
Donc, soit celles d'origines, comme le dit Mumu, soit les organiques (les bleues). Mais je peux me tromper.
Perso, j'ai des Brembo organiques, aucun désagrément sonore et ça me va bien, même si le NC dispose d'un simple disque à l'avant mais j'ai également le freinage couplé

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par Kiriki » lun. 16 sept. 2019 10:21
Bonjour à tous,
Si on recherche la sérénité on remet des Nissin.
Si on se dit que d'autres plaquettes font très bien l'affaire on peut mettre autre chose mais il faut choisir entre une multitude de produits.
Perso, j'ai fait ce choix: Carbone Lorraine CL A3+ pour l'avant
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=25 ... 80#p597080
Après chacun fait comme il le ressent.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Message
par chartrou » lun. 16 sept. 2019 10:59
Bon ok je vous remercie

Je vais regarder ça

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Gybbus
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Message
par Gybbus » mar. 17 sept. 2019 05:32
Une super vidéo sur le démontage -nettoyage -graissage de l’étrier et des plaquettes de frein. C'est la méthode que j'applique, et j'ai un super freinage après purge et nettoyage des étriers-plaquettes.
Regardez à 14 mn de la vidéo le graissage arrière de la plaquette pour éviter les bruits. C'est en Allemand, mais les images suffisent. Moi j'utilise de la graisse cuivrée.
J'aime bien regarder sa chaîne Youtube, il démonte entièrement des motos dont nos chères CBF.
C'est dommage que tu sois si loin Chartrou car j'ai un grand pot de graisse cuivrée qui me durera toute ma vie !!!
Sinon j'utilise de la graisse silicone pour les soufflets.
[bbvideo]
https://youtu.be/4b9H5lwebR8[/bbvideo]
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