Tu sais, je suis allé en concession la semaine dernière, y avait un CBF1000F neuf monté en travel édition, avec un magnifique pot Leovince de mémoire, et à mon humble avis vu que la taille est divisé par 2, je parie qu'il n'y a pas l'ombre d'un catalyseur la dedans. Bref c'est un tube quoi. Alors bon, si ils montent ça en concession...Adrien B. a écrit :Euh... Le monsieur au dessus il a dit :
Rien que pour ça le verdict est sans appel : CE MONTAGE N'EST PAS DU TOUT UNE BONNE IDÉE SI VOUS TENEZ À VOTRE MOTEUR !!!Makadamdu78 a écrit : (Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Mais bon, si vous voulez flinguer votre moto, allez-y.
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Les échappements pour CBF
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Re: Les échappements pour CBF

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Re: Les échappements pour CBF
le catalyseur que j'avais sur l'Akrapovic de ma F800S était un cylindre de 3cm de hauteur qui avait le diamètre du collecteur. Tout ce qu'il faut c'est que les gaz d'échappement le traversent (c'est un maillage serré), le volume n'a aucune importance. Par contre pour le silencieux, son volume a une importance.
Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans les propos de mes collègues, le montage n'est pas une bonne idée. Après ce sont vos moteurs, vous faites ce que vous voulez, le forum n'est et ne sera jamais responsable de vos montages. Mais inutile de venir poster dans quelques temps que vous avez un bruit suspect sur le haut moteur, que votre moteur tourne comme une patate, qu'il ratatouille dans les tours ou que vous vous êtes pris un PV

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans les propos de mes collègues, le montage n'est pas une bonne idée. Après ce sont vos moteurs, vous faites ce que vous voulez, le forum n'est et ne sera jamais responsable de vos montages. Mais inutile de venir poster dans quelques temps que vous avez un bruit suspect sur le haut moteur, que votre moteur tourne comme une patate, qu'il ratatouille dans les tours ou que vous vous êtes pris un PV


Tigrooo
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Re: Les échappements pour CBF
Si il y a des flammes qui sortent du pot, c'est que la combustion se finit dans l'échappement. Donc surchauffe des conduits d'échappement et pression sur les sièges de soupapes.bbksoft a écrit :[
Peux-tu être plus explicite pour les novices en mécanique ???
Ça finit par les griller, les joints de queue de soupape crament. L'étanchéité devient foireuse, tu bouffes de l'huile, tu crades tout le haut moteur, et tu flingues tout.
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Re: Les échappements pour CBF
Le bruit était assez Fort.bbksoft a écrit :Super, merci de ton retourMakadamdu78 a écrit :Bonjour,
C'est Moi qui avait monté un silencieux de Hornet de 2011 sur mon CBF de 2008.
Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.
J'ai roulé un an avec ce pot, l'esthétique me plaisait beaucoup, mais pas le bruit.
Comme dit au dessu:
Le Hornet possède une chambre de décompression et son catalyseur en dessous de la moto.
Le CBF a tout ça dans son pot, donc, une fois monter ainsi, le CBF est en échappement libre et sans cata!!
(Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Pour la béquille centrale, pas de soucis, il faut juste adapter une patte qui l'empèchera de toucher la chaîne.
Voilà, je crois que tout est dit.
Bonne journée.
Et donc le bruit était vraiment plus fort ??? ou acceptable ?
Presque échappement libre.
Mais je me suis cassé la tête à le monter et l'installer avant de démarrer la moto.
Donc je l'ai laissé un an, et je suis repassé au pot d'origine.
Et après ça, j'ai roulé 6mois et ai revendu la moto.
Sauf qu'avant, elle est passé au contrôle du jeu aux soupapes et rien n'avait bougé.
Mais note bien que le son sera bien fort.

Nicolas
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Gaazzzz
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Re: Les échappements pour CBF
Super, merci de ton retour, la je peux mieux comprendre le soucis...Adrien B. a écrit :Si il y a des flammes qui sortent du pot, c'est que la combustion se finit dans l'échappement. Donc surchauffe des conduits d'échappement et pression sur les sièges de soupapes.bbksoft a écrit :[
Peux-tu être plus explicite pour les novices en mécanique ???
Ça finit par les griller, les joints de queue de soupape crament. L'étanchéité devient foireuse, tu bouffes de l'huile, tu crades tout le haut moteur, et tu flingues tout.
Donc a éviter ...

Re: Les échappements pour CBF
Merci de ton retour, donc trop fort pour moi ...Makadamdu78 a écrit :Le bruit était assez Fort.bbksoft a écrit :Super, merci de ton retourMakadamdu78 a écrit :Bonjour,
C'est Moi qui avait monté un silencieux de Hornet de 2011 sur mon CBF de 2008.
Je n'ai jamais eu de soucis de ralenti ou de monté en régime.
J'ai roulé un an avec ce pot, l'esthétique me plaisait beaucoup, mais pas le bruit.
Comme dit au dessu:
Le Hornet possède une chambre de décompression et son catalyseur en dessous de la moto.
Le CBF a tout ça dans son pot, donc, une fois monter ainsi, le CBF est en échappement libre et sans cata!!
(Ps, la nuit je voyais les flammes à la décélération).
Pour la béquille centrale, pas de soucis, il faut juste adapter une patte qui l'empèchera de toucher la chaîne.
Voilà, je crois que tout est dit.
Bonne journée.
Et donc le bruit était vraiment plus fort ??? ou acceptable ?
Presque échappement libre.
Mais je me suis cassé la tête à le monter et l'installer avant de démarrer la moto.
Donc je l'ai laissé un an, et je suis repassé au pot d'origine.
Et après ça, j'ai roulé 6mois et ai revendu la moto.
Sauf qu'avant, elle est passé au contrôle du jeu aux soupapes et rien n'avait bougé.
Mais note bien que le son sera bien fort.
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Re: Les échappements pour CBF
j ai pas tout compris vis a vis du catalyseur de la près chambre etc mais pour en revenir à mon ixrace ...
c'est faisable .. ^^ ca fait du bruit mais c'est pas du tout conseillé pour le moteur !
donc un hurricane ferra l affaire si le collecteur et le meme ?
c'est faisable .. ^^ ca fait du bruit mais c'est pas du tout conseillé pour le moteur !
donc un hurricane ferra l affaire si le collecteur et le meme ?
- Adrien B.
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Re: Les échappements pour CBF
Sur le Hornet, le gros bloc sous le moteur est une chambre de tranquilisation des gaz, c'est ce qui fait office de silencieux, et permet d'équilibrer les pressions entre les 4 collecteurs. Cet équilibrage des pressions est très important pour le bon fonctionnement du moteur, c'est ça qui permet un remplissage et un vidage optimal des cylindres. Sans ça, le moteur tournera moins bien, surchauffe, et à la longue on va griller les soupapes.
Le catalyseur est inclus dans cette chambre, mais c'est un tout petit morceau de la chambre.
Si vous montez une sortie d'échappement de Hornet (puisque ce n'est plus un silencieux, la partie silencieux étant dans la chambre de tranquilisation) sur une autre moto qui ne dispose pas de la chambre de tranquilisation, c'est comme si vous laissiez votre moteur en échappement libre :
- bruit insupportable
- vidange brutale et incontrôlée des cylindres à l'ouverture des soupapes d'échappement
- mélange appauvri car aspiration de plus d'air à l'admission
- combustion lente car mélange trop pauvre
- combustion qui se termine durant l'ouverture des soupapes d'échappement, ce qui génère des pétarades et des flammes dans l'échappement
Le catalyseur est inclus dans cette chambre, mais c'est un tout petit morceau de la chambre.
Si vous montez une sortie d'échappement de Hornet (puisque ce n'est plus un silencieux, la partie silencieux étant dans la chambre de tranquilisation) sur une autre moto qui ne dispose pas de la chambre de tranquilisation, c'est comme si vous laissiez votre moteur en échappement libre :
- bruit insupportable
- vidange brutale et incontrôlée des cylindres à l'ouverture des soupapes d'échappement
- mélange appauvri car aspiration de plus d'air à l'admission
- combustion lente car mélange trop pauvre
- combustion qui se termine durant l'ouverture des soupapes d'échappement, ce qui génère des pétarades et des flammes dans l'échappement
Re: Les échappements pour CBF
Adrien B., donc si je comprend bien, le seul moyen serait de placer la ligne complète, depuis le collecteur, ce qui n'est pas faisable car nous avons une béquille centrale.
Merci de ce retour complet et qui permet de bien comprendre pour les novices comme moi
Merci de ce retour complet et qui permet de bien comprendre pour les novices comme moi

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Re: Les échappements pour CBF
merci j y vois plus clair deja ! Moi je n ai pas de béquille central donc je peux monter toute une nouvelle ligne d échappement sans probleme ? ( je peux prendre une ligne de hornet ou il y a un souci au niveau des 4 collecteurs? ) et puis un prix pour une ligne totale ?? 800 € ? plus ou moins ?Adrien B. a écrit :Sur le Hornet, le gros bloc sous le moteur est une chambre de tranquilisation des gaz, c'est ce qui fait office de silencieux, et permet d'équilibrer les pressions entre les 4 collecteurs. Cet équilibrage des pressions est très important pour le bon fonctionnement du moteur, c'est ça qui permet un remplissage et un vidage optimal des cylindres. Sans ça, le moteur tournera moins bien, surchauffe, et à la longue on va griller les soupapes.
Le catalyseur est inclus dans cette chambre, mais c'est un tout petit morceau de la chambre.
Si vous montez une sortie d'échappement de Hornet (puisque ce n'est plus un silencieux, la partie silencieux étant dans la chambre de tranquilisation) sur une autre moto qui ne dispose pas de la chambre de tranquilisation, c'est comme si vous laissiez votre moteur en échappement libre :
- bruit insupportable
- vidange brutale et incontrôlée des cylindres à l'ouverture des soupapes d'échappement
- mélange appauvri car aspiration de plus d'air à l'admission
- combustion lente car mélange trop pauvre
- combustion qui se termine durant l'ouverture des soupapes d'échappement, ce qui génère des pétarades et des flammes dans l'échappement
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Re: Les échappements pour CBF
Tu as une CBF à carbus, c'est pas le même bloc moteur que sur le Hornet injection qui est apparu en 2007, et qui a été repris sur la CBF en 2008.NoOoby a écrit :merci j y vois plus clair deja ! Moi je n ai pas de béquille central donc je peux monter toute une nouvelle ligne d échappement sans probleme ? ( je peux prendre une ligne de hornet ou il y a un souci au niveau des 4 collecteurs? ) et puis un prix pour une ligne totale ?? 800 € ? plus ou moins ?
Donc tu ne pourras pas monter une ligne de Hornet sur la CBF.
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Re: Les échappements pour CBF
Dac dac donc ca sera laine d'acier et du belgom alu ^^ et un pot hurricane !Adrien B. a écrit :Tu as une CBF à carbus, c'est pas le même bloc moteur que sur le Hornet injection qui est apparu en 2007, et qui a été repris sur la CBF en 2008.NoOoby a écrit :merci j y vois plus clair deja ! Moi je n ai pas de béquille central donc je peux monter toute une nouvelle ligne d échappement sans probleme ? ( je peux prendre une ligne de hornet ou il y a un souci au niveau des 4 collecteurs? ) et puis un prix pour une ligne totale ?? 800 € ? plus ou moins ?
Donc tu ne pourras pas monter une ligne de Hornet sur la CBF.
Re: Les échappements pour CBF
Bonjour a tous,
Je viens de repérer un silencieux MIVV (mais il est vendu seul ou avec Catalyseur), cependant, il sert à quoi ce catalyseur (par rapport à celui d'origine) ?
Je viens de repérer un silencieux MIVV (mais il est vendu seul ou avec Catalyseur), cependant, il sert à quoi ce catalyseur (par rapport à celui d'origine) ?
Re: Les échappements pour CBF
Il semble que c'est plus un kit pour supprimer le catalyseur si je ne me trompe pas, votre avis ?bbksoft a écrit :Bonjour a tous,
Je viens de repérer un silencieux MIVV (mais il est vendu seul ou avec Catalyseur), cependant, il sert à quoi ce catalyseur (par rapport à celui d'origine) ?
référence : ACC.033.A1