Oui, je sais pas trop comment ça a pu se produire. De ce que j'ai compris de l'ancien proprio (achetée en concession, donc pas rencontré personnellement), c'est une CBF qui a la majeure partie du temps roulé en région parisienne, sans doute beaucoup de périph, de remontées de files... Je pencherai plutôt pour le mec qui a jamais dépassé 4000 tours plutôt que celui qui est jamais descendu en dessous de 10000.ack1 a écrit :Complètement d'accord avec Mumu, au détail près que les deux soupapes qui restaient fermées étaient sur deux cylindres différents, donc je suppose que c'est les perfs qui se sont degradées progressivement. Elle a dû cravacher cette CBF !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Petit souci
- jean82
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Petit souci
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Je suis plutôt de l'avis de Mumu, il y a des chances que le haut du moteur ait été un poil mal lubrifié, d'où usure prématurée des queues de soupapes. Est-ce que tu as récupéré le carnet d'entretien, elle a eu des vidanges régulières cette bécane ?
Comme disait Mumu, surveille ta consommation d'huile, au cas où les segments aient un peu morflé aussi. Ou alors elle fait moins que son âge au compteur ...
Comme disait Mumu, surveille ta consommation d'huile, au cas où les segments aient un peu morflé aussi. Ou alors elle fait moins que son âge au compteur ...
- jean82
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour l'instant en tout cas, pas de conso particulière d'huile.
J'ai regardé les factures que j'ai (toujours pareil, y'en a peut-être que j'ai pas...), les révisions ont été faites, seul le jeu aux soupapes n'avait apparemment jamais été fait à 48000. Pour le reste l'entretien a l'air clean. Je vous dirai ça dans quelques mois, mais pour l'instant ça a l'air de tourner rond.
Merci beaucoup pour vos remarques, même si certaines me font un peu peur...
J'ai regardé les factures que j'ai (toujours pareil, y'en a peut-être que j'ai pas...), les révisions ont été faites, seul le jeu aux soupapes n'avait apparemment jamais été fait à 48000. Pour le reste l'entretien a l'air clean. Je vous dirai ça dans quelques mois, mais pour l'instant ça a l'air de tourner rond.
Merci beaucoup pour vos remarques, même si certaines me font un peu peur...

- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Tu devrais peut-être demander au mécano ce qu'il "entend" par "soupapes bloquée" 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !