Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 1000 fuite huile coté boite

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
VAIR
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F 2013
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 1000 fuite huile contacteur pression huile

Message par VAIR » lun. 9 mai 2016 19:22

Bonjour ,
Le soleil brillait et la moto sortait de révision avec ses ROADSMART, entre parenthèse super efficace, 300 km plus loin...
Le début du silencieux est tacheté et au niveau du regard huile, le carter est huileux, j'essuie tout et je vérifie le filtre à huile.
je laisse tourner la mille au ralenti et une petite goutte huile apparaît au niveau du contacteur de pression d'huile, je pense que c'est ça ? :y_attention: :degeu:
Sur béquille centrale, je constate le niveau d'huile au dessus de la normale, je contacte la concession demain....
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
J'espère que ce n'est pas grave docteur ! :bye:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: CBF 1000 fuite huile coté boite

Message par Mumu » mar. 10 mai 2016 07:38

Coucou, Vair !!! :D
Il ne faut jamais avoir plus d'huile que le niveau le permet, où on risque d'avoir des problèmes tels que celui que tu décris.
Tu crées une surpression et une surchauffe.
Pour enlever le trop-plein, il suffit d'utiliser une seringue à huile, outil facile à trouver dans les magasins dédiés au bricolage.
À faire impérativement avant un nouveau périple.
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: CBF 1000 fuite huile coté boite

Message par Kiriki » mar. 10 mai 2016 10:14

Niveau niveau au dessus de la normale :yicon_pasur: 2mm, 1cm ou cela déborde oOOo .
Car en plus il est bien précisé dans le manuel dans quelles conditions on le regarde.

Après cette fuite? Joint du contacteur? Mauvais serrage? défaut du contacteur? Choc?
Une petite inspection de ta part serait peut-être utile avant de courir à la concession.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Répondre