Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Petit souci

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par goki » sam. 8 juil. 2006 19:09

Mumu a écrit :Coucou, Goki !!! :D

Il y a un rupteur électronique évitant les surrégimes, mais rien concernant l'arrivée de carburant.

Peut-être était-tu en dépression dans le réservoir...ou une crépine sale à nettoyer...

De temps en temps, une petite vidange des cuves de carbus n'est pas à dédaigner, et c'est très simple à faire.

Mumu à suivre... :wink:
Vu la vitesse, je devais surement etre en dépréssurisation totale ... :wink:

Ok ok je fais le malin mais javou je ny connais pas grand chose en termes techniques ... Mais je veux bien une explication de " Mumu j'explique bien "

Kéké95
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Kéké95 » dim. 9 juil. 2006 12:21

Mumu a écrit :Koukoukéké !!! :D

Si elle tourne normalement au ralenti, c'est que l'allumage fonctionne normalement.

Si elle cafouille à l'accélération, ça veut dire qu'un des gicleurs principaux est bouché, car chaque carbu a deux gicleurs : un de ralenti et un principal, ou que le carburant arrive mal (crépine de robinet automatique d'arrivée d'essence encrassée).

Un truc pour déboucher ce gicleur :

Roule et tire le starter, ça arrive parfois à créer une dépression suffisante pour "avaler" la cochonnerie qui bouche le gicleur.

Mais le mieux est quand même de nettoyer les carbus.

Pour ce faire, le démontage de la rampe de carbus est indispensable car l'accès aux gicleurs demande le démontage de leur cuves.

Donc, si tu ne te sens pas capable de le faire, ou si tu n'as pas la revue technique, demande à ton mécano.

S'il y a autre chose, un contrôle visuel devrait suffire.

Si ton mécano a touché à quelque chose pour vérifier le bridage, demande-lui quoi et vois avec lui s'il n'a rien oublié de rebrancher.

Si c'est bien un gicleur bouché, ça veut dire un nettoyage de la crépine du robinet automatique de carburant, du réservoir et des tuyaux d'arrivée d'essence.

Mumu's service !!! :wink:
KoukouMumu :D

Bon, j'ai vais fair ce que tu ma dis aujourd'hui sauf sans doute les gicleur, je vais laissé sa a mon pére :wink: .

Ps: J'ai roulé hier, 150 kms (sa fait du bien.... :D :D ) et sa ne me la pas re-fait.

Mais bon je vais regardé comme meme. :wink:

Marci tout le monde :wink: :wink:
Peu importe le flacon, pourvu que l'ivresse et la passion de la moto soit là.
CBF600 N Biton 15000 Kms.
Image

jean82
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA 2005

Re: Petit souci

Message par jean82 » mar. 19 avr. 2016 10:51

Dépoussiérage de post, je suis un peu dans le même cas.

L'historique : j'ai récupéré mon CBF il y a un mois. Je me suis "un peu" fait avoir sur le premier plein, j'ai pas vraiment contrôlé les kms parcourus. Je me suis retrouvé sur l'autoroute en train de doubler, et là : plus aucune accélération. Je pouvais tourner la poignée comme je voulais, les tours descendaient comme une décélération classique sur le frein moteur. Avec, en prime, un bon raté qui m'a allumé le voyant d'huile, me faisant croire sur le coup à un début de serrage.
Je m'arrête donc au plus vite, je ne constate rien. Je repars, faut d'avoir trouvé quoique ce soit. Quelques secondes après être reparti, le témoin d'essence s'allume, j'en ai donc compris que le basculement sur la réserve avait été un peu (trop) difficile.

Depuis que j'ai pris un peu de confiance (j'ai eu mon permis en même temps que le CBF), je constate maintenant qu'après 7000/8000 tr/min, une ouverture en grand provoque une espèce d'hésitation, "j'y vais, j'y vais pas", sans pouvoir vraiment monter dans les tours (très gênant pour doubler franchement sur l'autoroute).

J'ai quelques pistes, mais je n'arrive pas à cerner le problème : question richesse et ralenti, tout va bien. Jusqu'aux 3/4 d'ouverture des gazs, tout va bien. C'est sur la fin de course, dans la zone de fonctionnement du gicleur principal. J'ai scruté mon filtre à air, il est propre.

J'ai également testé à vide au point mort, les tours montent à la limite, mais une fois en haut, ça varie de manière aléatoire entre 9000 et 11000 tr/min.

Alors après, gicleurs principaux inadaptés, arrivée d'essence compliquée (réservoir, durite pincée, carbus encrassés...), avez-vous une idée, et avez vous déjà vu ça ? :yicon_pasur:

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
A été remercié : 2 fois

Message par Mabuse84 » mar. 19 avr. 2016 13:20

D'autant que le vendeur ne roulait peut-être pas beaucoup avant la vente..., rouille ou merdouille de fond de réservoir ou de cuve de carbu... Vidanges des cuves à tenter... Sinon durite de mise à l'air du réservoir pincée...(essaye de rouler bouchon de réservoir ouvert pour voir si tu as les mêmes symptomes).

jean82

Message par jean82 » mar. 19 avr. 2016 13:41

Mabuse84 a écrit :D'autant que le vendeur ne roulait peut-être pas beaucoup avant la vente..., rouille ou merdouille de fond de réservoir ou de cuve de carbu... Vidanges des cuves à tenter... Sinon durite de mise à l'air du réservoir pincée...(essaye de rouler bouchon de réservoir ouvert pour voir si tu as les mêmes symptomes).
Merci Mabuse pour la réponse rapide ! Pas con le coup d'essayer réservoir ouvert, je vais attendre qu'il soit un peu plus vide, histoire de pas me le vider dessus.
S'il faut aller trifouiller dans les carbus, va falloir que je peaufine ma RTM... :titanic:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 19 avr. 2016 13:48

Coucou, Jean !!! :D
On appelle ça un bourrin constipé... :mrgreen:
M'étonne pas que notre alchimiste préféré connaisse la recette du débouchage !!! :hehe:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
A été remercié : 2 fois

Message par Mabuse84 » mar. 19 avr. 2016 15:12

Oui Mumu, le clystère et la saignée sont les deux mamelles de la mécanique...humaine ou pas.... :mdr:

jean82

Message par jean82 » jeu. 21 avr. 2016 08:15

Mabuse84 a écrit :Oui Mumu, le clystère et la saignée sont les deux mamelles de la mécanique...humaine ou pas.... :mdr:
La mécanique à mamelles, quelle belle idée :D
Mumu a écrit :Coucou, Jean !!! :D
On appelle ça un bourrin constipé... :mrgreen:
M'étonne pas que notre alchimiste préféré connaisse la recette du débouchage !!! :hehe:
Mumupoto !!! ;v
Bon, j'ai sorti la blouse blanche, les gants en latex, la poire à lavements... mais pour l'instant l'occlusion est toujours là, avec ou sans bouchon de réservoir.
Je suis volontairement repassé sur la réserve depuis la blague du premier jour, je n'ai pas eu la coupure de gaz que j'ai première fois.
Je me dis, avec le bol que j'ai, la cochonnerie qui bouchait la ou les durites lors du premier passage en réserve se retrouve maintenant un peu plus loin.
J'opère, ou je fais opérer ? :ymoto_docteur:

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Message par MARCO 09 » jeu. 21 avr. 2016 10:52

le filtre en entrée de robinet peut étre bouché.

jean82

Message par jean82 » lun. 9 mai 2016 08:20

Bon, ça y est, verdict : jeu aux soupapes tellement pas bon que deux soupapes d'échappement (cylindres 1 et 2) étaient complètement fermées et bloquées.
Au passage, révision des 48000, avec une petite douloureuse à la clé du coup...

Ca va bien mieux depuis, le moteur respire enfin, le bruit a changé, tout a changé ! :ymoto_guidon:

chnok24
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge

Message par chnok24 » lun. 9 mai 2016 14:10

cool que rien n'ait pêté niveau soupapes !

jean82

Message par jean82 » lun. 9 mai 2016 14:20

chnok24 a écrit :cool que rien n'ait pêté niveau soupapes !
C'est clair, j'ai roulé 3000kms comme ça, j'imagine qu'il était vraiment temps de déboucher.

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 9 mai 2016 17:06

jean82 a écrit :Bon, ça y est, verdict : jeu aux soupapes tellement pas bon que deux soupapes d'échappement (cylindres 1 et 2) étaient complètement fermées et bloquées.
Ca va bien mieux depuis, le moteur respire enfin, le bruit a changé, tout a changé ! :ymoto_guidon:
Euh, soupapes bloquées pas bon du tout... ://
Ca veut dire plus de lubrification des queues.
Vérifie la consommation d'huile.
J'ai vu ça un jour, mais sur une tondeuse, mais c'était ... une tondeuse... :downdown:
Mainnntenant, ton mécano est ung peuh de Marseilleuh et sa Sardineuh qui bouchait le port. :hehe:
Si ces soupapes étaient resté bloquées en position fermée, le moteur n'aurait même pas démarré. :|
Visiblement, il a fait ce qu'il fallait et c'est le principal.
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Message par ack1 » lun. 9 mai 2016 17:46

Complètement d'accord avec Mumu, au détail près que les deux soupapes qui restaient fermées étaient sur deux cylindres différents, donc je suppose que c'est les perfs qui se sont degradées progressivement. Elle a dû cravacher cette CBF !

jean82

Message par jean82 » lun. 9 mai 2016 17:48

Mumu a écrit :
jean82 a écrit :Bon, ça y est, verdict : jeu aux soupapes tellement pas bon que deux soupapes d'échappement (cylindres 1 et 2) étaient complètement fermées et bloquées.
Euh, soupapes bloquées pas bon du tout... ://
Ca veut dire plus de lubrification des queues.
Vérifie la consommation d'huile.
J'ai vu ça un jour, mais sur une tondeuse, mais c'était ... une tondeuse... :downdown:
Mainnntenant, ton mécano est ung peuh de Marseilleuh et sa Sardineuh qui bouchait le port. :hehe:
Si ces soupapes étaient resté bloquées en position fermée, le moteur n'aurait même pas démarré. :|
Visiblement, il a fait ce qu'il fallait et c'est le principal.
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v

Eh oui comme tu dis, pas bon.
Tu me dis si je dis une connerie, mais de ce que je sais il y a 2 soupapes d'échappement pas cylindre, du coup une des deux bloquée pour deux cylindres, ça doit marcher (et ça marchait), les gaz ne sont juste évacués que par une soupape au lieu de deux. Par contre, quand le régime augmente et donc le débit de gaz augmente... ben ça augmente pas.
Merci pour la route, à toi aussi ! ;v
Malheureusement avec le temps de m**** qu'on a en ce moment...

Répondre