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Kiriki
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par Kiriki » jeu. 21 avr. 2016 12:22
mageta a écrit :Y a même moyen de le faire sans retirer la selle

Exact et c'est fait en moins de 2 minutes.
Pour l'instant sur ma petite 600 le filtre à air + les bougies sont d'origines avec 34000 km. Comme la consommation ne bouge pas, je vais attendre la prochaine vidange à 40000 km pour faire une grosse révision (soit en fin d'année). J'ai juste fait une petite inspection rapide pour vérifier l'absence de souris ....... après l'hiver.
Alors filtre KN ou pas

............. A vous de décider mais moi c'est fait depuis longtemps. Inutile pour une utilisation courante.

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Niklas
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par Niklas » dim. 23 avr. 2017 09:48
Bonjour,
Excusez moi du deterrage mais je me pose aussi des questions sur le KN mais en premier temps un filtre se change tout les combiens ?
Je n'ai pas encore regardé l'état du mien et j'ai un doute si lors de la révision des 24000 faite à 21000 kms il l'ont regardé étant donné que rien que le niveau du liquide de refroidissement était déjà bas !
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Kiriki
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par Kiriki » dim. 23 avr. 2017 19:48
Un filtre se change en fonction des conditions d'utilisation "normale ou sévère"
Pour le filtre à air, dans le manuel du conducteur il est indiqué inspection à 18000 et 36000 pas de remplacement préconisé. Mais à 36000 tu peux en remettre un neuf. Une inspection visuelle te donnera une idée de son encrassement mais pas de son efficacité. Un filtre nettoyé et soufflé régulièrement peut faire tranquillement 40000 km mais tout dépend des conditions d'utilisation. Entre les pistes d'Afrique et le Larzac le risque de le colmater par du sable ou de la poussière n'est pas le même.
Pour le niveau du liquide de refroidissement, dans le manuel page 27 on contrôle à chaud.......

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par Niklas » dim. 23 avr. 2017 21:37
Merci beaucoup Kiriki....sympa de ta part de m'avoir renseigne....
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par mageta » mar. 25 avr. 2017 12:00
Après, au delà des préconisations Honda, si tu fais beaucoup de ville, changer/nettoyer ton filtre à air plus souvent n'est pas forcément une mauvaise idée... Et c'est là où les filtres lavables ont une gros intérêt, c'est qu'ils coûtent presque rien à entretenir, une fois l'investissement initial fait
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