Mon retour perso : sur la Tiger, j'avais (comme toutes les Triumph ?) des valves coudées, et les capteurs TPMS.
J'ai fait injecter du préventif (marque Tip-Top) par le mécano lors de la révision pré-Autriche en 2015.
Aucun souci d'injection du produit malgré les valves.
Aucun souci d'équilibrage ou de balourd (je ne connais personne qui ait fait un retour négatif sur ce point).
Comme Mumu, j'aurais tendance à conseiller de rouler tout de suite dans les virolos histoire de bien tapisser l'intérieur de manière homogène sur le centre comme sur les côtés car on peut difficilement le faire à la main avec une roue de moto comme on le fait avec une roue de VTT tubeless en la faisant tourner et secouer.
Absolument aucun problème de fonctionnement des capteurs une fois le produit en place.
MAIS : lorsque j'ai envisagé de changer les piles qui étaient HS en profitant du remplacement des pneus (bravo au passage à Triumph de mettre des piles soudées a priori non remplaçables sans changer le capteur

, mais on s'en sort en bricolant), on s'est aperçu que le liquide avait complètement oxydé l'un des capteurs mais bizarrement pas du tout l'autre
C'est complètement aberrant vu qu'un produit préventif s'étale sur le pneu (bande de roulement et flancs) par l'effet de la force centrifuge, mais PAS sur la jante (là où se trouve le capteur). Cf
photo de Magic.
J'en conclus que ce Tip-Top est une daube qui relève plus du produit curatif type bombe-anticrevasion que d'un vrai préventif.
Conclusion : ne pas utiliser ce Tip-Top en présence de capteurs. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec le Restom, Secudis ou autre. A voir si ça aurait été possible d'en mettre avec le pb de valves coudées cité plus haut.
Personnellement je ne prendrai plus l'option capteurs (de toute façon pas proposée par Kawa) mais je ne vois aucune contre-indication à l'injection d'un vrai préventif avec des capteurs de pression. Et je ferai mettre du préventif d'une bonne marque lors de la prochaine révision de la Kawa.
C'est vrai qu'apparemment Secudis ne s'adresse désormais qu'aux pros vu le conditionnement en gros volume proposé.
Pour le VTT, je prends du NoTubes mais dans ce cas, on se fait pas ch... avec la valve, on démonte le pneu et on verse direct dedans...
Il y a d'autre parques sinon : OKO, Vipseal. Et Speedy propose également une prestation. A voir s'ils le font dans tous leurs centres sur les motos...