Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Retroviseur pour bulle

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Retroviseur pour bulle

Message par Mimoumi » dim. 27 mars 2016 15:17

Bonjour à tous,

J'étais en train de baver sur la Pacific Cost 800 dans divers videos quand j'ai aperçu sur l'une d'elle un petit accessoire qui m'a l'ai bien pratique (Voir le miroir incurvé collé sur la bulle).... Pour ceux qui roule avec top case et valise 33 L en idf les retro donnent parfois une vision limité de ce qui nous entoure (coude, top case, obligé de se retourner pour voir si les valises passent....).

https://www.youtube.com/watch?v=KVs1OvTX66Q

Si certains connaissent cette accessoire et l'ont déjà testé je suis preneur de retour d'expérience.

;v
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Retroviseur pour bulle

Message par Kiriki » dim. 27 mars 2016 17:04

J'en ai entendu parler, c'est très efficace mais attention à la déformation de l'image pour estimer la distance du véhicule qui est derrière.
Il faut également un bon pare brise assez large à cause des ventouses à positionner et surtout qu'il ne vibre pas trop.

http://kglracing.com/shop/piece_moto/re ... er_et_quad

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
A remercié : 67 fois
A été remercié : 35 fois

Message par nyko » dim. 27 mars 2016 22:35

s'lut :D
bon, c'est pas trés beau, en tout cas .... :(
aprés c'est peut-être bien utile a utiliser, parceque c'est vrai, j'aimerai bien avoir une meilleure vision arrière

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Message par L'Iguane » lun. 28 mars 2016 08:58

Salut

il y a (certainement) du pour et du contre (moi :mrgreen: ) dans ce "gadget".

Si en journée cela peut apporter un plus éventuel, ce dont je doute :roll: car cela renvoie aussi des mouvements en reflets dans l'axe de vision normal et peut donc perturber... :fui: , j'ai de grands doutes sur son efficacité en périodes sombres (matin ou tombée de nuit) où cela doit augmenter l'éblouissement ou du moins une baisse de l'acuité visuelle due aux reflets des phares permanents si ça suit ou intermittents(croisements, arbres qui défilent,etc.) dans ce rétroviseur (en plus des 2 autres)

Et ne pas oublier qu'ils préconisent être à 2 pour le poser donc quasiment impossible de le monter et le démonter tous les jours en fonction de la luminosité ambiante.

Alors perso, je ne prendrai pas le risque d'installer ce gadget.

Je préfère avoir des rétros bien réglés, à qui je peux me soustraire en cas d'éblouissement d'un véhicule qui me suit, et garder le réflexe de tourner la tête plutôt que d'être perturbé sans arrêt par des mouvements de circulation (ou autres) qui ne m'intéresseront pas toujours.

Par contre, j'ai installé un petit miroir d'angle mort sur mon rétro de gauche qui m'aide bien dans les dépassements notamment, sans pour autant perturber mon champ de vision.

Mais peut-être que certains d'entre nous utilisent ce gadget et auront à cœur de me prouver le contraire :wink: en faisant part de leur expérience personnelle

@++
;v

Répondre