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Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
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Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Salut, je vous propose de participer à un grand jeu concours BMW MOTOENRADE.
Comme son nom l'indique je vous propose d'être le premier à découvrir la cause de la mise en Rade de ma moto... Quoi? Si bien sur que si c'est un concours valide. Et non je ne triche pas en essayant d'obtenir de l'aide via un concours bidon
Bon, comme premier prix je vous propose une reconnaissance aux yeux de tous de votre capacité hors du commun à diagnostiquer une panne, ce qui vous l'accorderez est à la fois bien peu et beaucoup.
Tout d'abord, je dois vous dire que je sais ce qu'elle a, diagnostique réalisé par un concessionnaire. Je suis content que la moto soit sous garantie, bien que la panne en elle même ne soit pas prise sous garantie :cru:. La moto n'aura finalement été immobilisée qu'une semaine dont 5 jours pour trouver la panne... Voilà pour les indices, Maintenant je vous propose le déroulement de ce qu'il s'est passé.
Début mars, j'envoie la moto pour la révision des 40 000 km. Je signale alors un problème de calage moteur à froid, elle ne se coupe pas toute seule, mais disons que je cale souvent à froid et jamais à chaud. Le concessionnaire regarde et semble qu'il y ait de nouvelles cartographies à télécharger pour corriger ce problème.
Je récupère ma moto le vendredi soir. Effectivement, la moto est beaucoup plus souple et je ne cale plus.
Toute la semaine suivante, je prends ma moto tous les jours et suis ravi de son comportement.
Arrive le WE et un beau dimanche de mars. J'en profites pour lui donner un grand coup de nettoyage: nettoyeur haute pression + chiffon huile de coude, je la nettoie à fond, les jantes, le moteur, le dessous, les plastiques bien cachés, j'ai facilement gagner 4 kg!
Je la sèche, et la rentre au garage, le tout sans avoir mis le contact.
Le lundi je prends ma moto, je démarre sans aucun problème, et pars au boulot. Je ne note rien d'anormal. Toutefois après environ 15km et au premier arrêt, le ralenti me semble "bizarre". J'entends un bruit façon cliquetis mais pas régulier et clairement plus lent que le régime du ralenti. Il semble disparaître au premier coup de gaz.
Mais bon, la moto roule bien, je ne note rien d'autres. J'arrive au boulot, me gare. Le soir je reprends la moto, elle démarre au quart de poil. Le ralenti ne fait plus ce "cliquetis" mais n'est pas hyper propre.
Bon, je me dis que j'ai une crasse dans le réservoir, ou un peu de flotte, je vais mettre de quoi nettoyer les injecteurs et je vais refaire un plein de 98. J'arrive chez SUDAUTO mets le produit et pars à la station essence située à 5km environ. La moto démarre bien pas de soucis.
En sortie de rocade et environ 800m avant la station c'est là que les choses sérieuses commencent : la moto se bloque à 3000tr/min, voyant "moteur en défaut" qui s'allume, plus de commande des gaz (lorsque j'ouvre les gaz cela ratatouille), mais en dépit du régime de 3000tr/min je n'ai aucune puissance et la moto ne peux pas avancer sur le ralenti.
Bon, je coupe, le moteur, je redémarre sans problème, et 5s après paf cela recommence. Avec un peu d'élan, une chtiite descente et le jeu du "je coupe le moteur et redémarre", j'arrive à atteindre la station essence.
Je coupe, je fais le plein et redémarre sans soucis. J'arrive à avancer, j'essaie d'ouvrir en grand mais je n'ai pas franchement de puissance, le ralenti est bien à 1000r/min, mais dès que j'ouvre les gaz le moteur se trouve vers les 3000 4500 tr/min sans pour autant qu'il n'y ait de puissance, l'embrayage me semble flou (du au manque de puissance, je suppose que j'ai du mal à trouver le point de patinage), bref le comportement n'est pas net.
Bref, j'arrive à faire les 3km qui me séparent de la maison, dont les 2 deux derniers plutôt en côte, j'avoue que je ne me voyais pas la pousser...
Arrivé chez moi, je coupe, et commence à regarder. Je ne vois pas de connexion de défaite, je regarde le filtre à air au cas où que celui-ci soit mal mit, je ne sais pas. Je met un peu de WD40 sur le commodo et notamment la poignée du RideByWire, il parait que c'est sensible ces bête là
Bref, rien d'incroyable. Je la démarre, elle démarre toujours au poil, je donne quelques coups de gaz sans soucis, elle prend bien des tours, et là après 30 secondes paf pastèque, moteur en défaut, bloqué à 3000r/min, plus de patate, ni fritte plus rien...
Je coupe, je la redémarre sans soucis et après 5 secondes rebelote.
Bon. Je laisse tomber pour aujourd'hui.
Le lendemain soir, je rentre du boulot, je redémarre la moto toujours impeccable, je laisse tourner environ une minute et là paf "wannabeabeeztofly" moteur en défaut bloqué à 3000r/min...
Finalement, je note que dès que le moteur est chaud, il se met en carafe mais d'une manière bizarre. Normalement sur la GS, moteur en défaut = régime MAX limité à 3000r/min, et non tout le temps à 3000r/min.
Bref, j'appelle l'assistance, ils viendront chercher la moto le mercredi pour l'emmener à la concession. Là bas, ils constatent le même problème (c'est déjà ça!). Et finiront par trouver d'où cela vient.
Voilà, pas beaucoup d'indice, mais je suis certains que les pros du fofo arriveront, sinon à trouver la cause exacte, au moins à localiser le problème.
Bon jeu!
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Bon, comme premier prix je vous propose une reconnaissance aux yeux de tous de votre capacité hors du commun à diagnostiquer une panne, ce qui vous l'accorderez est à la fois bien peu et beaucoup.
Tout d'abord, je dois vous dire que je sais ce qu'elle a, diagnostique réalisé par un concessionnaire. Je suis content que la moto soit sous garantie, bien que la panne en elle même ne soit pas prise sous garantie :cru:. La moto n'aura finalement été immobilisée qu'une semaine dont 5 jours pour trouver la panne... Voilà pour les indices, Maintenant je vous propose le déroulement de ce qu'il s'est passé.
Début mars, j'envoie la moto pour la révision des 40 000 km. Je signale alors un problème de calage moteur à froid, elle ne se coupe pas toute seule, mais disons que je cale souvent à froid et jamais à chaud. Le concessionnaire regarde et semble qu'il y ait de nouvelles cartographies à télécharger pour corriger ce problème.
Je récupère ma moto le vendredi soir. Effectivement, la moto est beaucoup plus souple et je ne cale plus.
Toute la semaine suivante, je prends ma moto tous les jours et suis ravi de son comportement.
Arrive le WE et un beau dimanche de mars. J'en profites pour lui donner un grand coup de nettoyage: nettoyeur haute pression + chiffon huile de coude, je la nettoie à fond, les jantes, le moteur, le dessous, les plastiques bien cachés, j'ai facilement gagner 4 kg!
Je la sèche, et la rentre au garage, le tout sans avoir mis le contact.
Le lundi je prends ma moto, je démarre sans aucun problème, et pars au boulot. Je ne note rien d'anormal. Toutefois après environ 15km et au premier arrêt, le ralenti me semble "bizarre". J'entends un bruit façon cliquetis mais pas régulier et clairement plus lent que le régime du ralenti. Il semble disparaître au premier coup de gaz.
Mais bon, la moto roule bien, je ne note rien d'autres. J'arrive au boulot, me gare. Le soir je reprends la moto, elle démarre au quart de poil. Le ralenti ne fait plus ce "cliquetis" mais n'est pas hyper propre.
Bon, je me dis que j'ai une crasse dans le réservoir, ou un peu de flotte, je vais mettre de quoi nettoyer les injecteurs et je vais refaire un plein de 98. J'arrive chez SUDAUTO mets le produit et pars à la station essence située à 5km environ. La moto démarre bien pas de soucis.
En sortie de rocade et environ 800m avant la station c'est là que les choses sérieuses commencent : la moto se bloque à 3000tr/min, voyant "moteur en défaut" qui s'allume, plus de commande des gaz (lorsque j'ouvre les gaz cela ratatouille), mais en dépit du régime de 3000tr/min je n'ai aucune puissance et la moto ne peux pas avancer sur le ralenti.
Bon, je coupe, le moteur, je redémarre sans problème, et 5s après paf cela recommence. Avec un peu d'élan, une chtiite descente et le jeu du "je coupe le moteur et redémarre", j'arrive à atteindre la station essence.
Je coupe, je fais le plein et redémarre sans soucis. J'arrive à avancer, j'essaie d'ouvrir en grand mais je n'ai pas franchement de puissance, le ralenti est bien à 1000r/min, mais dès que j'ouvre les gaz le moteur se trouve vers les 3000 4500 tr/min sans pour autant qu'il n'y ait de puissance, l'embrayage me semble flou (du au manque de puissance, je suppose que j'ai du mal à trouver le point de patinage), bref le comportement n'est pas net.
Bref, j'arrive à faire les 3km qui me séparent de la maison, dont les 2 deux derniers plutôt en côte, j'avoue que je ne me voyais pas la pousser...
Arrivé chez moi, je coupe, et commence à regarder. Je ne vois pas de connexion de défaite, je regarde le filtre à air au cas où que celui-ci soit mal mit, je ne sais pas. Je met un peu de WD40 sur le commodo et notamment la poignée du RideByWire, il parait que c'est sensible ces bête là
Bref, rien d'incroyable. Je la démarre, elle démarre toujours au poil, je donne quelques coups de gaz sans soucis, elle prend bien des tours, et là après 30 secondes paf pastèque, moteur en défaut, bloqué à 3000r/min, plus de patate, ni fritte plus rien...
Je coupe, je la redémarre sans soucis et après 5 secondes rebelote.
Bon. Je laisse tomber pour aujourd'hui.
Le lendemain soir, je rentre du boulot, je redémarre la moto toujours impeccable, je laisse tourner environ une minute et là paf "wannabeabeeztofly" moteur en défaut bloqué à 3000r/min...
Finalement, je note que dès que le moteur est chaud, il se met en carafe mais d'une manière bizarre. Normalement sur la GS, moteur en défaut = régime MAX limité à 3000r/min, et non tout le temps à 3000r/min.
Bref, j'appelle l'assistance, ils viendront chercher la moto le mercredi pour l'emmener à la concession. Là bas, ils constatent le même problème (c'est déjà ça!). Et finiront par trouver d'où cela vient.
Voilà, pas beaucoup d'indice, mais je suis certains que les pros du fofo arriveront, sinon à trouver la cause exacte, au moins à localiser le problème.
Bon jeu!
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
J'y connais rien alors je parie pour un genre de faux contact quelque part qui donne une mauvaise info à la centrale électronique, qui décide de mettre la moto en défaut.
Ca serait une 1200GS-diesel j'aurai pensé à un problème de vanne EGR Mais la tienne c'est pas une diesel, si ?
Bon sérieusement : BMW Motoenrade, celle-là elle est excellente, je connaissais pas
Ca serait une 1200GS-diesel j'aurai pensé à un problème de vanne EGR Mais la tienne c'est pas une diesel, si ?
Bon sérieusement : BMW Motoenrade, celle-là elle est excellente, je connaissais pas
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Mes motos ...et autres essais
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Excellent mon poto, allez un problème d'injection. Qu'elle idée de rouler en teutonne
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
N'aurais-tu point opté pour le mauvais carburant à la pompe ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
@Hf : non ce n'est pas un faux contact, je pensais que le concessionnaire allait me sortir un truc du genre, mais non.
@Didier : non ce n'est pas un problème d'injecteur, c'est ce que j'ai cru au départ, d'où le nettoyant et tout le bazar.
@Julio: non ce n'est pas une erreur d'essence... mais ça aurait pu très bien m'arriver ça!
Pour vous aiguiller mes poulets, la réparation m'a coûté 1,62€... le prix de la pièce non prise en garantie que je n'ai même pas pensé à leur demander de prendre en charge (Pack = Pâques = cloche... Oooh ) trop content que cela soit autant rien du tout.
Mais ils auront passé 3 heures pour trouver le diagnostique + un remorquage et tout ça a été pris en charge par la garantie par contre...
Rien à démonter pour réparer... par contre c'est probablement l'ensemble révision + nettoyage + roulage qui, au travers d'un concours de circonstance particulier, a provoqué la dite panne.
@Didier : non ce n'est pas un problème d'injecteur, c'est ce que j'ai cru au départ, d'où le nettoyant et tout le bazar.
@Julio: non ce n'est pas une erreur d'essence... mais ça aurait pu très bien m'arriver ça!
Pour vous aiguiller mes poulets, la réparation m'a coûté 1,62€... le prix de la pièce non prise en garantie que je n'ai même pas pensé à leur demander de prendre en charge (Pack = Pâques = cloche... Oooh ) trop content que cela soit autant rien du tout.
Mais ils auront passé 3 heures pour trouver le diagnostique + un remorquage et tout ça a été pris en charge par la garantie par contre...
Rien à démonter pour réparer... par contre c'est probablement l'ensemble révision + nettoyage + roulage qui, au travers d'un concours de circonstance particulier, a provoqué la dite panne.
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- Kiriki
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Il semble que sur la 1200GS le régulateur de pression de pompe à essence ne soit pas étanche et provoque quelques calages et défauts moteur.
C'est une supposition vu le peu d'éléments pour faire un bon diagnostique.
Certainement un simple joint à changer.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Salut
un fil de bougie ou un antiparasite en court-circuit ? (suite à nettoyage haute pression qui est à éviter du reste, du moins à mon avis))
@++
un fil de bougie ou un antiparasite en court-circuit ? (suite à nettoyage haute pression qui est à éviter du reste, du moins à mon avis))
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- Mumu
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Coucou, Pack !!!
Dépression dans le réservoir d'essence ?
De l'eau dans le réservoir d'essence ?
Mumupoto !!!
Dépression dans le réservoir d'essence ?
De l'eau dans le réservoir d'essence ?
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
C'est vraiment fragile ces petites motos à 16000€ le ticket d'entréePack33 a écrit :@Hf : non ce n'est pas un faux contact, je pensais que le concessionnaire allait me sortir un truc du genre, mais non.
@Didier : non ce n'est pas un problème d'injecteur, c'est ce que j'ai cru au départ, d'où le nettoyant et tout le bazar.
@Julio: non ce n'est pas une erreur d'essence... mais ça aurait pu très bien m'arriver ça!
Pour vous aiguiller mes poulets, la réparation m'a coûté 1,62€... le prix de la pièce non prise en garantie que je n'ai même pas pensé à leur demander de prendre en charge (Pack = Pâques = cloche... Oooh ) trop content que cela soit autant rien du tout.
Mais ils auront passé 3 heures pour trouver le diagnostique + un remorquage et tout ça a été pris en charge par la garantie par contre...
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Si c'est un fusible du type mini Bako est le grand vainqueur
Car rien à démonter et pour le prix il est dans la fourchette.
Ou pourquoi pas une pile à remplacer sur le système d'alarme vu la complexité de la bête multiplexée
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Sonde de température déconnectée, du coup l'injection était toujours en mode enrichi même à chaud ?
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Non, ce n'est pas un problème d'étanchéité ou de présence d'eau,
Non, ce n'est pas un fusible,
Non, ce n'est pas la sonde de température,
Non, ce n'est pas le filtre à essence,
Non, ce n'est pas un antiparasite,
Non, cela n'a pas de rapport avec le réservoir d'essence, par contre Mumu, chapeau bas, il s'agit bien d'une histoire de dépression...
Non, ce n'est pas un fusible,
Non, ce n'est pas la sonde de température,
Non, ce n'est pas le filtre à essence,
Non, ce n'est pas un antiparasite,
Non, cela n'a pas de rapport avec le réservoir d'essence, par contre Mumu, chapeau bas, il s'agit bien d'une histoire de dépression...
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
du pilotePack33 a écrit :Non, cela n'a pas de rapport avec le réservoir d'essence, par contre Mumu, chapeau bas, il s'agit bien d'une histoire de dépression
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Re: Grand jeu concours RALLYE BMW MOTOENRADE
Bien, Nours !nours01 a écrit :du pilotePack33 a écrit :Non, cela n'a pas de rapport avec le réservoir d'essence, par contre Mumu, chapeau bas, il s'agit bien d'une histoire de dépression
@Pack33: aurais tu installé un Scottoiler pour lubrifier ton cardan ?