J'étais donc chez Briant cet aprem pour faire-faire ma selle en live ...et le petit reportage qui va bien !

:
La bécane est rentrée dans l'atelier, on vire la selle...
P1040756.JPG
et c'est parti ! retrait de la mousse d'origine pour la retailler et recoller
P1040757.JPG
retaillage du dosseret et mise en place du nouveau dosseret avec de la mousse adaptée
P1040760.JPG
mise en forme du dosseret
P1040761.JPG
découpage d'une partie de la mousse de l'assise côté SDS et pilote et remplacement par la mousse qui va bien
P1040763.JPG
ajout de la couche supérieure de mousse
P1040765.JPG
après mise en forme, essai sur la moto avec ze païlote pour validation de la forme, marquage à l'aide des gabarits pour découpe des pièces de couverture
P1040766.JPG
ajout des mousses latérales sur la selle et sur le dosseret de top-case à droite
P1040774.JPG
couture des pièces une par une, avec les liserets
P1040775.JPG
assemblage des pièces
P1040776.JPG
essais de mise en place, avec pellicule d'étanchéïté
P1040780.JPG
mise en place définitive et agrafage
P1040782.JPG
mise en place sur la moto ...nickel
P1040783.JPG
Ta-ta-taaaa et voilà le résultat !

sous ce beau soleil de fin d'après midi d'hiver, la classe
P1040784.JPG
autre vue...
P1040787.JPG
et la photo-quizz ; devinez...
P1040759.JPG
Ben fastoche, c'est la selle de nours qui attend son tour !
Allez, après discussion avec Mme Briant, s'il y a des retardataires ils peuvent encore se raccrocher à la commande groupée.
Je vous accorde jusqu'à
demain 24/1 16h pour me faire parvenir par MP vos coordonnées complètes (pseudo, nom, adresse postale et email, téléphone).
En tout cas , un après-midi bien sympathique et instructif, et très content d'avoir confié cette réalisation à la famille Briant
Ca m'épate toujours d'admirer le savoir-faire d'un artisan chevronné
Ah, une dernière chose : la sellerie Briant réalise plus de 150 selles par mois ; je vous laisse imaginer la gestion du planning
Alors si vous êtes intéressés, oubliez l'option de vous arrêter à Barby à l'improviste sur la route des vacances. Réservation obligatoire si vous ne voulez pas avoir de déconvenue

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.