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paulandre
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par paulandre » mar. 8 déc. 2015 21:36
Voila , je me pose la question si la chaine de distribution a un remplacement preconise par le constructeur a un certain nombre de kilometre ou bien selon l'etirement de celle ci
Faut il la faire controler et remplacer si besoin ; ou bien a un kilometrage maximum tolere ..

exemple 50.000 km changement imperatif...
vos experiences qu"on elle donnee ?

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XrForEver
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par XrForEver » mar. 8 déc. 2015 22:22
C'est inusable cette chaîne qui baigne ds l'huile et qui est constamment tendue correctement par les tendeurs.
Tu la remplaceras quand le tendeur de chaîne arrivear en bout de course et que çà claque à l'intérieur mais t'as le temps de voir.

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par ack1 » mar. 8 déc. 2015 23:15
Si par négligence ou avarie il y a un défaut de lubrification (manque d'huile,...) il se peut que le tendeur morfle et soit usé, il peut être changé, mais peu de risques que la chaîne lâche, elle est censée faire la vie du moteur.
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Kiriki
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par Kiriki » mer. 9 déc. 2015 00:22
Bonjour,
si j'ai bien lu tes messages, ta 600 a 43000km.
Donc à ce kilométrage, aucun problème tu peux encore en faire autant avant de te poser la question et encore.
Et comme il a été dit: si tu as un bruit de distribution, vérifier le tendeur de chaine. Sinon cette mécanique est très solide et largement éprouvée.

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paulandre
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par paulandre » mer. 9 déc. 2015 05:59
Daccord , bonnes nouvelles ; merci de vos retour et connaissances
Je suis encore en silencieux d'origine , et peut etre cela fait partie de la sonorite du moteur , mais dans les tours un bruit presque strident me fait entendre un bruit assez aigu..
Serais ce du aux jeu des soupapes ? un controle est prevu dans un kilometrage proche

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par franck37 » mer. 9 déc. 2015 09:17
J'avais un cliquetis, à 42000 kms, que le blaireau de mécano avait identifié comme un tendeur de chaine usé. Il m'a donc changé celui ci (p'tite centaine d'euros...), pour un résultat nul. Puis il m'a dit que le tendeur avait été changé trop tard et que c'était la chaine qui était fatiguée...et a perdu instantanément toute crédibilité.
Résultat des courses, et après avoir parcouru 75.000 kms...j'ai toujours la même chaine, et le cliquetis...qui viendrait de l'injection. Donc méfiance sur les "experts" qui veulent gagner facilement de l'argent.
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Message
par Mumu » mer. 9 déc. 2015 09:22
paulandre a écrit :Daccord , bonnes nouvelles ; merci de vos retour et connaissances
Je suis encore en silencieux d'origine , et peut etre cela fait partie de la sonorite du moteur , mais dans les tours un bruit presque strident me fait entendre un bruit assez aigu..
Serais ce du aux jeu des soupapes ? un controle est prevu dans un kilometrage proche

Coucou, Palaudre !!!
Pas de cliquetis : soupapes OK.
Sifflement : voir tendeur de chaine de distribution qui a tendance à se bloquer.
C'est récurrent sur la 600.
A démonter et huiler, faire jouer le ressort et remonter.
Attention au joint, il est facile à abimer mais facile à changer (à prévoir).
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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par paulandre » mer. 9 déc. 2015 21:15
Ok
Je touves prefereable de le remplacer dans ce cas
D'apres la faible connaissance que j'ai dans les chaine de disitribution , le piston se situe derriere une vis..a desserrer et resserer
Je ne risque pas de faire sauter la chaine des poulie dentee ? je ne risque pas de decaler le calage ? j'aimerai avoir un petit dessin car je n'ai toujours pas aquis la revue technique..

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par Mumu » mer. 9 déc. 2015 21:19
Tu ne risques rien.
Mumupoto !!!

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Message
par @nis » mer. 9 déc. 2015 22:18
paulandre a écrit :Ok
Je touves prefereable de le remplacer dans ce cas
D'apres la faible connaissance que j'ai dans les chaine de disitribution , le piston se situe derriere une vis..a desserrer et resserer
Je ne risque pas de faire sauter la chaine des poulie dentee ? je ne risque pas de decaler le calage ? j'aimerai avoir un petit dessin car je n'ai toujours pas aquis la revue technique..

Il y a un principe assez simple qui dit ne touche pas à ce qui marche.
C'est un tendeur automatique qui pousse pour compenser l'usure de la chaîne par allongement
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par MARCO 09 » mer. 9 déc. 2015 23:31
@nis , voila un sage qui fait durer sa mécanique. moins on touche mieux c'est surtout quand on connait pas.
un tendeur défectueux tu ne peut pas le manquer la chaine fouette les patins tendeur et fait un gros ferraillage. le tendeur se bloque ou se tasse sur les motos stockées longtemps. la chaine passe les 100mkm sans pb.
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par paulandre » jeu. 10 déc. 2015 05:54
Que faire de mon bruit aigu dans les tours moteur..
Le preventif ne fait pas de mal au contraire ; Je suis a l'ecoute de la mecanique et je lui veuts que du bien..

Si je laisse comme ca

je m'attends au pire ..
Tant que ca marche c'est bien et c'est tant mieux mais je ne veuts pas devenir iniorant..

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par fanfan45 » jeu. 10 déc. 2015 07:45
Tu as peut-être un cdi défectueux ou qui nécessite un paramétrage. Ou tu n'utiliserai pas du 95E10 par hasard?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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par Adrien B. » jeu. 10 déc. 2015 08:54
Essaie déjà de trouver d'où vient ce bruit aigu.
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par XrForEver » jeu. 10 déc. 2015 14:25
Essaye déjà de savoir si çà vient du moteur ou pas:
pour çà, tu roules ds les tours et tu débrayes pour voir si le sifflement persiste

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