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Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

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L'Iguane
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Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » jeu. 19 nov. 2015 18:37

Salut

avant de poster, j'ai fait des recherches sur le forum et pas trouvé de réponses à mon souci. :(
Alors voilà :
La (future) moto de Madame, une 600 CBF S de 2005 est équipée de poignées chauffantes mais voilà, il y a celle de droite (accélérateur) qui ne fonctionne pas.
J'ai démonté le carénage gauche pour suivre les fils et voir s'il n'y en avait pas un de débranché mais non !!
En plus, pas trouvé de relais ni fusible :roll:
J'ai pris la photo du boitier de commande à 3 positions (dont le "Off") car je ne sais pas de quelle marque il s'agit.
Image

Donc questions:
1) connaissez-vous ce produit ?
2) est-il normal qu'il n'y ait apparemment pas de relais ni fusible ?
3) à votre avis, qu'est-ce qui ferait que celle de droite ne fonctionne pas ? (j'ai mis le bouton sur "high", position du milieu, et en maintenant un régime un peu élevé, la poignée gauche devient assez chaude alors que la droite reste froide)

Je sais qu'il est difficile de mettre des photos des branchements mais je pose quand même les questions, des fois que .... :wink:
Merci de vos réponses
@++

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par MARCO 09 » jeu. 19 nov. 2015 20:31

débranche et teste chaque poignée avec un 0hmètre pour vérifier la résistance.

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » ven. 20 nov. 2015 07:33

Salut

et merci de ce bon conseil (que je ne voulais surtout pas lire :lol: ) en réponse au point 3)
En effet, depuis mon déménagement, je n'arrive plus à mettre la main sur ce p****n d’ohmmètre, sans doute avalé par un carton et refusant de faire surface.
"La malignité des choses inertes" disait mon père !!! :lol:
Donc pour résumer: je pars sur une panne de poignées chauffantes et vais aujourd'hui me retrouver à bouger tout mon garage (et ... à en profiter le ranger dirait Madame) pour essayer de lui mettre la main dessus (à l'ohmmètre !! pas à Madame !! je préfère préciser :) )
La vie d'un retraité n'est pas toujours facile !! j'vous l'dis moi !! :// :lol:

Et pour les points 1) et 2) de mon post initial: des infos ? Merci :wink:

@++ ;v

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » ven. 20 nov. 2015 17:38

Salut

N'ayant pas retrouvé mon Ohmmètre, suis allé en acheter un !!
Si la poignée de gauche fait varier l'appareil, rien sur la poignée de droite (accélérateur) :(
Ce qui prouve bien une coupure ....
Comme je ne veux rien forcer et avant d'en faire une :fui: :
- Est-ce que les poignées chauffantes se démontent bien ?
- Y-a-t-il une astuce pour les enlever afin d'aller plus loin dans ma recherche de panne ?
Merci de vos réponses
@++ ;v

PS: marque des poignées chauffantes: Bike it

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par Boyington » ven. 20 nov. 2015 19:42

J'y connais que dalle en poignées chauffantes (j'en ai pas...) mais si jamais ça peut t'aider, tu as ici: http://www.tonnycatracing.com/poignees- ... 52143.html un aperçu d'un kit neuf bike it, pour quad, mais visiblement adapté à tout, donc moto comprise.
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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » ven. 20 nov. 2015 20:22

Merci Boyington de ta réponse

j'avais vu ces poignées en faisant des recherches.
Je suis convaincu que la poignée acc. est HS et je vais devoir la changer, donc changer l'ensemble en remettant les mêmes pour profiter de la connectique déjà existante sur la 600.
Ou alors je supprime tout mais là c'est Madame qui va décider ....
Ce que je ne comprends pas, c'est comment sont installées ces poignées sur le guidon pour mieux les démonter.
Je ne voudrais pas faire trop de casse (je me connais :) )
Si vous avez des conseils, je suis preneur
Merci
@++ ;v

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par Boyington » ven. 20 nov. 2015 20:44

Je suppose qu'elles sont collées comme des poignées normales. Dans ce cas, glisser un tournevis plat fin sous le caoutchouc, écarter un peu, mettre un coup de W40 dans l'espace créé, tourner le tournevis autour de la poignée et tirer sur le caoutchouc. Sinon ça peut être quoi d'autre comme système? Je vois pas.
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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par Flamme » ven. 20 nov. 2015 22:39

Boyington a écrit :Je suppose qu'elles sont collées comme des poignées normales. Dans ce cas, glisser un tournevis plat fin sous le caoutchouc, écarter un peu, mettre un coup de W40 dans l'espace créé, tourner le tournevis autour de la poignée et tirer sur le caoutchouc. Sinon ça peut être quoi d'autre comme système? Je vois pas.
Oui c'est ça. Parfois elles ne sont pas collées, mais la solution est la même, comme on ne peut pas les retirer sans passer un peu d'air/lubrifiant en dessous. A noter que, d'après mon mécano, le retrait détériore souvent la résistance, ce qui les rend inutilisables par la suite.
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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » mar. 24 nov. 2015 11:11

Salut

Vu avec Madame: on va attendre d'abord qu'elle ait son permis et on avisera ensuite sur l'utilité de ces poignées chauffantes en fonction aussi des périodes de roulage
Donc pour l'instant, il est urgent d'attendre.
En tout cas, merci de vos réponses !!
@++

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par XrForEver » mar. 24 nov. 2015 13:57

Ceci étant dit, le fait qu'il n'y ait pas de fusible entre la batterie et le montage :roll: :roll:

Je pense qu'il sera urgent de revoir le montage en entier :fui:
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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par fanfan45 » mar. 24 nov. 2015 15:31

Tu as testé entre les 2 fils de la poignée? Oui, bien c'est la poignée (ou son faisceau) qui est HS! Tu as testé entre le + de la poignée et une masse de la moto? Oui, alors ce n'est peut-être pas la poignée mais la mise à la masse qui est mauvaise.
Oui, si tu les remplaces, refais un montage complet avec fusible et relais si tu fais un branchement après contact (ce qui est préférable). L'avantage du relais est qu'il te permet de n'amener qu'un seul + de la batterie au tête de fourche et en y faisant une connection, à partir de là tu peux alimenter une prise allume cigare ou USB, un GPS ou une cafetière :mdr:
La poignée droite est rotative donc j'imagine que:
Soit le fil se plie en suivant le mouvement à chaque accélération, ce qui ne peux pas durer éternellement et les brins de cuivre se sont coupés dans la boucle mais est réparable en ressoudant un nouveau fil à l'extérieur de la poignée (prendre du fil le plus souple possible et faire une soudure à l'étain). Laisser une boucle libre la plus grande possible avant de l'attacher pour réduire la torsion.
Soit la poignée est équipée d'une bague rotative avec des charbons et ce n'est surement pas réparable :cry2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » mar. 24 nov. 2015 19:48

Salut
XrForEver a écrit :Ceci étant dit, le fait qu'il n'y ait pas de fusible entre la batterie et le montage :roll: :roll:
Je pense qu'il sera urgent de revoir le montage en entier :fui:
Entièrement d'accord avec toi !! je reste très dubitatif et pas très rassuré sur le fonctionnement sans relais.
Si je dois en mettre d'autres, sûr que je passerai par un relais.
En attendant, le commutateur restera sur "Off" et je débrancherai le faisceau pour éviter toute manipulation accidentelle.
fanfan45 a écrit :Tu as testé entre les 2 fils de la poignée? Oui, bien c'est la poignée (ou son faisceau) qui est HS! Tu as testé entre le + de la poignée et une masse de la moto? Oui, alors ce n'est peut-être pas la poignée mais la mise à la masse qui est mauvaise.
j'ai juste testé entre les 2 fils de la poignée. Je testerai entre le + de la poignée et la masse de la moto pour savoir :wink: et vous dirai

Merci de vos réponses
@++

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Re: Problème poignées chauffantes sur 600 CBF S

Message par L'Iguane » mer. 18 mai 2016 18:22

Salut

suite et fin du feuilleton!!
j'ai commandé les poignées "origine" chez BikePart (en même temps que le kit chaîne) et ne le sentant pas trop de les installer, j'ai amené la 600 chez un retraité Honda qui a démonté les poignées chauffantes HS et monté les autres, le tout en 15mn, et fait aussi le kit chaîne.
Pas de colle pour monter les poignées, juste un coup de un coup de soufflette entre le guidon et les poignées !! :shock:
Et ça tient bien :hf_banana:
Voili voilou
@++
;v

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