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[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par fanfan45 » lun. 23 nov. 2015 18:25

Et tu as trouvé pourquoi il se coupait? En tout cas, merci du tuyau, une zone à inspecter!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par tjp88 » lun. 23 nov. 2015 19:55

les fils sont trops fragile et il bouge à chaque virage lent ...., solution : il faut passer le plus possible les virages avec les genoux qui frotte }-D

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Mabuse84 » mar. 24 nov. 2015 08:44

Encore une Pannalakon...P...n d'électronique...Pourquoi les faisceaux sont-ils toujours aussi justes en longueur ?? Le prix du cuivre ?

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Mumu » mar. 24 nov. 2015 09:36

Coucou, les potinépotos !!! :D
Normalement, les faisceaux électriques sont identiques sur les mêmes modèles.
Mais un mauvais montage est possible, ne serait-ce qu'une torsion malencontreuse du toron de fils lors d'un dépannage.
Ou d'une mauvaise remise en place.
Ca arrive, n'est-ce-pas, David33poto ?
Et c'était une Sucekiki.
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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par Nael » mar. 24 nov. 2015 10:46

Cette panne est arrivée à un pote en CBF1000A, il calait quand il tournait le guidon, mais n'avais pas fait le rapprochement. J'en aurais fait mention mais comme les symptômes étaient un peu différents.

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Re: [RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Message par fanfan45 » mar. 24 nov. 2015 12:21

[quote="Mabuse84"]Encore une Pannalakon...P...n d'électronique...Pourquoi les faisceaux sont-ils toujours aussi justes en longueur ?? Le prix du cuivre ?[/quote]

Oui, le prix du cuivre, chaque cm compte et ça joue sur le poids de la moto donc consommation, pollution (hein PéGuy :wink: ) Les fils sont aussi trop rigides car à section égale, un fil de 1 mm² qui aura par exemple 18 brins (qui seront donc plus fins) sera plus souple qu' un autre avec seulement 10 brins (plus gros) donc plus rigide et cassant. Mais ce fil plus souple est plus cher..............
C'est tout l'intérêt des faisceau multiplexés qui permettent par exemple d' n'amener qu'un seul fil de "bonne" section à l'arrière d'une voiture pour toute la signalisation. Chaque fonction elle est "amenée" par un fil de très faible section (pas d'ampérage) pour donner un ordre à un décodeur qui dirige le jus du fil principal vers les ampoules sélectionnées: feux, stop, clignotants, recul ou encore brouillard. Là, l'avantage coût et poids devient évident.
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