Je suis confronté à une énigme pratique que certainement des gens ici auront déjà résolu : Le parking de mon boulot va bientôt être fermé par des barrières qui s'ouvriront en passant nos badges sur la borne.
Classique me direz-vous, jusque là aucun souci, en voiture du moins.
Parce qu'en moto, je me demande quelle solution pratique je vais pouvoir trouver pour ne pas systématiquement me prendre la tête à retirer mes gants, sortir mon badge de ma poche, me dépêcher de remettre mes gants et rouler avant que la barrière se referme, ou que les gens derrière moi commencent à pousser la moto...
Est-ce que quelqu'un parmi vous est confronté à la même situation et, le cas échéant, comment se débrouille-t-il ?
Je pensais essayer de trouver une sorte de brassard élastique dans lequel je pourrai mettre mon badge (genre forfait de ski), et rouler avec ca autour de l'avant bras, mais je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce, ni sur le net, avez-vous une idée de l'endroit où je pourrai trouver ce genre de choses ? sachant qu'il faudrait quand même quelque chose un minimum étanche, et suffisamment solide pour ne pas s'envoler dans le pare-brise du premier venu...
Bon voilà, c'était la question métaphysique du jour...
Sur ce, bonne soirée à vous