Je vous suis en sous marin depuis un petit moment

Alors désormais je saute le pas !
Je me présente, Cédric, 30 ans, jeune papa depuis décembre 2014. J'habite dans le sud de la France, un petit village prés de Béziers.
En scooter et en 50cc à vitesse dans ma jeunesse, puis avec un 125 trail Kymco de mon père (pas très longtemps), et un petit peu de cross par ci par là, cela faisait longtemps que je voulais passer le permis gros cube. Après une première tentative avortée en 2011 (manque de temps, reprise des études...), ma compagne m'offert le permis pour mon trentième anniversaire

Repassage du code --> OK
Plateau --> OK
Ciculation --> passage mercredi 21/10/15

Donc me voilà désormais en train de regarder les moto ^^
Je suis pas un violent fana de vitesse qui veut faire péter les compteurs et cramer tout le monde au feu. Pour moi la moto c'est avant tout un plaisir, des balades le week-end, et aller quelques fois au boulot avec.
Pour tout vous dire, si j'avais les moyens, je me serais payé une harley (48, street Bob, Nightster, bref ce genre la

Mais bon, pas le budget pour le moment, et je garde ça pour dans quelques années ^^
Donc pour commencer, je recherche une moto pas trop chère, fiable (je suis pas un mécano du tout), en bon état, afin de me permettre de me faire (et garder) la main en bon débutant que je suis, jusqu'à pouvoir réunir un petit budget et me prendre une moto plus récente (faut apprendre à marcher avant de courir lol).
Mais voila, quand on a un budget limité, on est aussi limité dans le choix, et dans le look de la moto.
J'espère trouvé sur ce forum des conseils de vos expérience en moto, (pas forcément sur un CBF) quand au choix de ma future belle

Voici les motos qui me font de l'oeil:
- CB Hornet (elle m'a toujours fait de l'oeil)
- CBF 600 (ou éventuellement 500)
- SV 650
- Bandit
- FZ6
Après avoir lu de nombreux test, les honda (Hornet et CBF) semblent relativement souple en conduite.
Le bandit à ce que j'en sait il parait que c'est plutôt lourd (j'en avait essayé un il y a quelques années mais je n'en ai pas trop de souvenir).
Quant aux autres je ne sais pas.
quelques précisions:
Je suis pas un grand gabarit (1m69)
Mon budget est dans les 2000 euros (si c'est moins c'est encore mieux, j'ai vu qu'un membre du forum avait trouvé une 600 CBF dans les 1700 euros en concession).
Voila voila pour la présentation et mes attentes

J'espère pouvoir bientôt vous présenter ma future monture