Adrien B. a écrit :
- nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
Disons que cela ne s'appellera pas contrôle de conformité mais davantage attestation de remise à l'état d'origine (effectué par un pro)
Ils ne vont pas nous changer la carte grise à la pref uniquement sur notre "bonne foi" ; "Ayé, je l'ai fait ce matin peinard dans mon garage" !

ou sortir de leurs bureaux pour contrôler si elle est ou non débridée comme il se doit.
Adrien B. a écrit :
Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
Ça, c'est clair que nous sommes de beaux pigeons mais vu que c'est obligatoire.....
Par contre, leur discours du pourquoi du comment sur la pratique de leurs prix, d'une assurance à l'autre (des fois même d'une personne à l'autre dans la même assurance) le message n'a rien à voir. Je me rappelle que la MAAF considérait ma SV-650-
S comme une sportive et ne l'assurait pas alors que la N, oui !
Heureusement, toutes les assurances ne résonnaient pas de la même manière !