elle agit dans le circuit de démarrage si je me rappel bien
ENS. DE DIODE, TROIS VOIES(SUMITOMO)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Bon courage Bonne chasse

Merci Bako. Effectivement sur le schéma électrique simplifié de la RMT 166 (page 39) c'est bien ce qui y ressemble le mieux. Concernant ce relais c'est celui qui porte également le nom de : "relais de coupure d'alimentation de carburant" sur le schéma d'implantation des différents organes du système de gestion du moteur ? Si c'est bien celui-là il est sous le cache latéral arrière gauche.BAKO a écrit :Salut LUDO
Si j'ais bien compris, tu a un connecteur marron avec un seul câble rouge/blanc.
Si je regarde le schéma élec, Il part du fusible FI 20A,passe par le connecteur et arrive sur le relais d’arrêt moteur. Ce relais a 2 câbles, 1 rouge /blanc, et un bleu /blanc il est surement situé sous un de tes caches latéraux AR.
Et ce relais alimente la pompe et le relais démarreur.
En espérant ne pas mettre trompé, bon courage.![]()
Bako
Merci pour ta réponse Nono mais le fil est blanc/rouge et pas orange.Nono41 a écrit :Bonsoir Ludo86,
Sur la photo, les couleurs des fils sont Orange et Blanc (Orange, White, O/W). Sur la RMT n°166 de la CBF 1000 FA (2010 à 2012), à la page 103 (Electricité), les fils O/W vont au repère 20 (Prise de diagnostic) et 22 (Sonde Lamda). Je n'ai pas retrouvé ces couleurs ailleurs.Je te souhaite de retrouver l'autre extrémité de ton conducteur coupé. Bon courage.
Merci Mabuse, mais si on regarde les photo ce n'est pas celui-ci dont il s'agit mais d'un autre connecteur marron plus foncé situé à côté. Je crois que celui dont tu parles est "accroché avec les portes fusibles et pas le mien qui est "quasi-libre".Mabuse84 a écrit :Si j'en crois la photo de JLM et la couleur du connecteur c'est celui de l'ABS.
ABS 2p brown = marron) connector en bas à droite du schéma ci joint.
Mais la couleur des fils ne correspond pas (vert orange normalement)
Je me demande si ce second connecteur marron n'est pas un branchement qui n'est pas d'origine(montage "exotique" d'accessoires) car à cet endroit il n'y a que le connecteur de la masse de l'ABS , comme on peut le voir sur la photo de JLM.
Merci Valérian pour ton aide. Je vérifie tout d'abord les point cités plus haut et je garde sous le coude ton hypothèse.valerian a écrit :Salut tu as verifié la diode
elle agit dans le circuit de démarrage si je me rappel bien
ENS. DE DIODE, TROIS VOIES(SUMITOMO)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Bon courage Bonne chasse
Merci Adrien pour ta réponse.Adrien B. a écrit :Ton fil a manifestement frotté sur le cadre, ce qui a provoqué l'usure de l'isolant et un court-circuit, d'où l'impression de cramé.
Faut trouver l'autre bout, qui doit traîner quelque part.
Vu le style du connecteur, et son emplacement ça ressemble au fil de la sonde lambda, qui vient du collecteur d'échappement au niveau du 4 en 1.
Coucou, Ludo !!!ludo86 a écrit :Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??
Coucou MumuMumu a écrit :Coucou, Ludo !!!ludo86 a écrit :Par contre, je ne m'explique toujours pas comment ce fil a pu chauffer et couper comme ça ??![]()
A mon avis, le faisceau de fils ou le fil seul a été déplacé, soit lors d'un changement de batterie ou d'une manip' quelconque et n'a pas été remis dans sa configuration d'origine.
Il aurait donc été tiré jusqu'à sa rupture définitive.
Je crois voir une trace d'usure et /ou de chauffe sur le porte-fusible à l'emplacement de la coupure du fil.
D'où l'intérêt de bien regarder les emplacements des éléments, dont les faisceaux ou, si possible, faire un petit cliché avant démontage.
Tout est bien qui finit bien.![]()
Encore une fois, c'est en ayant des emmerdes qu'on devient merderon...![]()
Mumupotovieuxmerderon !!!