frère Fab avec ta petite 600.
Je remarque aussi que tu es passé par cette école de conduite sur 125 et surtout en Varadéro.
Puis comme beaucoup, nous avons sauté de la 125 à la 600 ou 1000 voir plus.
Et là, tu te dis, je suis maintenant un vrai motard et à moi, la puissance, l'accélération, les dépassements éclairs .......... mais vas y peinard car au début on se fait quelques frayeurs même avec un 600.
Concernant le choix de la CBF600, c'est le meilleur. Les ER6, XJ6 et autres arrivent loin derrière la petite Honda dont son seul défaut sont les vibrations autour de 6000/7000 rpm. Pour y remédier selle confort et être en dehors de ce régime moteur.
hf38 a écrit :Si je peux me permettre de faire une pause dans le pourrissage, je reviens sur ce que tu as écrit :
GrosFab a écrit :j'ai failli mettre par terre ma CBF toute belle en tentant maladroitement de la mettre sur la béquille centrale. Quelques rayures sur le rétro droit, mais j'ai réussi à l'arrache à rétablir le bestiaux. Même 225 petits kilos, c'est lourd en fait quand on perd l'équilibre...
Attention, c'est une erreur qu'on est nombreux à faire : chercher à retenir la bécane quand c'est déjà trop tard.
C'est le réflexe naturel (ou financier

) mais il faut se convaincre que du métal et du plastoc c'est vite réparé. Une déchirure musculaire ou une fracture, non ; et en plus la bécane est souvent quand même par-terre

Moralité : vive les pare-carters

+1
Fab avec ses 188cm et 101 kg a pu l'accompagner au sol, moi avec mes 168cm et 70 kg = parterre et mal au dos pendant 6 mois
Bonne route.