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Permis GC
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Permis GC
Bonjour aux *pro* du permis GC
VOILÀ MON SOUCIS. DÉJÀ PLUS DE 10 h de plateau et je n arrive pas a passer l evitement ! Pas moyen de faire pencher cette F** HORNET ! Du coup je bousille les plots a chaque fois !!
Besoin de conseils avisés d urgence
VOILÀ MON SOUCIS. DÉJÀ PLUS DE 10 h de plateau et je n arrive pas a passer l evitement ! Pas moyen de faire pencher cette F** HORNET ! Du coup je bousille les plots a chaque fois !!
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- Mabuse84
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Re: Permis GC
pousse le guidon. Entraine toi a pousser le guidon pour pencher sans les plots ...ca deviendra naturel...
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Re: Permis GC
Quand j appuie je sens qu elle s incline mais je passe souvent entre le 2 et le dernier ou au mieux j écrase le dernier avec la roue arrière
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Re: Permis GC
Salut,
Comment est tu sur ta moto ?
Est tu un peu stressé ou détendu ?
Si tu es tendu c'est tres dur de faire tourner une moto,
si tu es plutot souple bras un peu plié tu peux tres facilement mettre de l'angle sur ta moto (plus grande mobilité, mouvement plus facile)
Je ne sais pas si je suis super clair ce n'est pas évident à expliquer par ecrit.
Comment est tu sur ta moto ?
Est tu un peu stressé ou détendu ?
Si tu es tendu c'est tres dur de faire tourner une moto,
si tu es plutot souple bras un peu plié tu peux tres facilement mettre de l'angle sur ta moto (plus grande mobilité, mouvement plus facile)
Je ne sais pas si je suis super clair ce n'est pas évident à expliquer par ecrit.
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Re: Permis GC
Salut Bosco
Alors, c'est peut être une question de regard.
Il ne faut pas regarder là où vont passer tes roues, mais bien au delà de la zone d'évitement.
Lorsque tu rentre entre les quilles, ton regard doit déjà être sorti.
C'est comme cela que j'ai fini par réussir à passer.
Mais bon, ton moniteur devrait pouvoir t'expliquer mieux que moi et surtout te dire où regarder au fur et à mesure de l'avancement de la moto. (enfin, il faudrait qu'il le fasse)
par exemple : lorsque la moto est là, ton regard doit être Ici (et il te montre en situation)..... etc
Courage, même si c'est plus long que certains autres candidats, cela va venir et tu va réussir ton permis l'essentiel est de garder le moral et de s'accrocher
Alors, c'est peut être une question de regard.
Il ne faut pas regarder là où vont passer tes roues, mais bien au delà de la zone d'évitement.
Lorsque tu rentre entre les quilles, ton regard doit déjà être sorti.
C'est comme cela que j'ai fini par réussir à passer.
Mais bon, ton moniteur devrait pouvoir t'expliquer mieux que moi et surtout te dire où regarder au fur et à mesure de l'avancement de la moto. (enfin, il faudrait qu'il le fasse)
par exemple : lorsque la moto est là, ton regard doit être Ici (et il te montre en situation)..... etc
Courage, même si c'est plus long que certains autres candidats, cela va venir et tu va réussir ton permis l'essentiel est de garder le moral et de s'accrocher
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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- Kiriki
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Re: Permis GC
Je pense également comme Magictonton, ton regard doit être non sur les plots mais au delà.MagicTonton a écrit :Salut Bosco
Alors, c'est peut être une question de regard.
Il ne faut pas regarder là où vont passer tes roues, mais bien au delà de la zone d'évitement.
Lorsque tu rentre entre les quilles, ton regard doit déjà être sorti.
C'est comme cela que j'ai fini par réussir à passer.
Mais bon, ton moniteur devrait pouvoir t'expliquer mieux que moi et surtout te dire où regarder au fur et à mesure de l'avancement de la moto. (enfin, il faudrait qu'il le fasse)
par exemple : lorsque la moto est là, ton regard doit être Ici (et il te montre en situation)..... etc
Courage, même si c'est plus long que certains autres candidats, cela va venir et tu va réussir ton permis l'essentiel est de garder le moral et de s'accrocher
Tout comme, il ne faut pas hésiter à pousser franchement sur le guidon.
Avec Eric mon moniteur, quand je "merdais" et c'était fréquent, il prenait son temps pour m'expliquer où regarder et si nécessaire prenait le guidon (moi derrière) et me montrait. Cela a été un peu long et difficile mais en final plateau + route du premier coup.
A d'autres moments, on faisait le parcours à pied pour bien matérialiser les zones de passage au sol. Cela me permettait de mieux mémoriser l'enchaînement.
Courage.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- Steve54
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Re: Permis GC
Ouais, c'est bizarre comme démarche de venir ici pour cela ! Ton moniteur est là pour te conseiller, il voit tes erreurs, et peux théoriquement te dire ce qui ne vas pas dans ta manière d'aborder la piste !Kiriki a écrit : Avec Eric mon moniteur, quand je "merdais" et c'était fréquent, il prenait son temps pour m'expliquer où regarder et si nécessaire prenait le guidon (moi derrière) et me montrait. Cela a été un peu long et difficile mais en final plateau + route du premier coup.
Il est juste là pour te montrer le parcours avec les cônes et encaisser le chèque ?
Si tu t'inquiètes car tu es en train de griller ton forfait et que tu penses ne pas avancer, c'est autre chose. Le plateau n'est pas une épreuve facile et les huit heures de cours minimum sont trop courtes pour réussir cette épreuve !
Etant jeune permis et en questionnement, je ne peux que te conseiller ce site qui est une mine d'or : http://moto-securite.fr/
Même pour des motards plus expérimentes d'ailleurs....
- julio
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Re: Permis GC
Vu comme tu décris ce que tu fais, en gros tu vas tout droit !!
Demande à essayer en allant moins vite (voire sans chrono), histoire de comprendre le mouvement et ensuite augmente la vitesse au fur et à mesure... Mais sache que l'évitement passe à bien plus que la vitesse demandée lors de l'examen
Sinon je rejoins les propos de Steve54, on parle là d'un exercice demandant de la pratique et non un truc purement théorique. Ton moniteur doit t'expliquer ce que tu fais mal, te corriger et t'aider à progresser. C'est d'ailleurs pour ça que tu le paies
Demande à essayer en allant moins vite (voire sans chrono), histoire de comprendre le mouvement et ensuite augmente la vitesse au fur et à mesure... Mais sache que l'évitement passe à bien plus que la vitesse demandée lors de l'examen
Sinon je rejoins les propos de Steve54, on parle là d'un exercice demandant de la pratique et non un truc purement théorique. Ton moniteur doit t'expliquer ce que tu fais mal, te corriger et t'aider à progresser. C'est d'ailleurs pour ça que tu le paies
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: Permis GC
Hello !
Tu peux aussi demander à ton moniteur de faire lui-même l'exercice en t'installant avec lui sur la moto.
Ca te permettra de ressentir certaines choses qui te sont pour l'instant inaccessibles.
Par exemple, la cadence.
Pour t'aider encore tu pourras matérialiser cette cadence par des "Tadadam ! Tadadam! " (ou ce que tu veux ...) lorsque tu feras ensuite l'exercice toi-même.
Pour passer ces quilles, tu dois faire "danser" ta moto de manière fluide au rythme des balancement à droite et à gauche et danser toi aussi en restant bien solidaire avec elle.
Si ça peut t'aider ...
Aller ! Courage. Ca finira par venir.
Tu peux aussi demander à ton moniteur de faire lui-même l'exercice en t'installant avec lui sur la moto.
Ca te permettra de ressentir certaines choses qui te sont pour l'instant inaccessibles.
Par exemple, la cadence.
Pour t'aider encore tu pourras matérialiser cette cadence par des "Tadadam ! Tadadam! " (ou ce que tu veux ...) lorsque tu feras ensuite l'exercice toi-même.
Pour passer ces quilles, tu dois faire "danser" ta moto de manière fluide au rythme des balancement à droite et à gauche et danser toi aussi en restant bien solidaire avec elle.
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Economiser l'énergie, c'est très bien !
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Re: Permis GC
Le point N°1, le regard qui se porte sur l'extérieur de la deuxième quille quand on passe la première et ainsi de suite. Après, il ne faut pas balancer la moto avec le corps mais pousser sur le guidon coté intérieur pour provoquer un contre braquage et la moto s'incline toute seule. J'ai passé mon permis en 71 à l'époque où on l'obtenait dans une "pochette surprise" (inscription directement à la préfecture et passé sur ma propre moto). Donc aucun cours et en regardant des candidats faire des plateaux, je me disait toujours que j'en étais incapable. Comme mon fils vient de passer son A2, je me suis inscrit pour 2 heures de plateau avec l'intention d'en prendre d'autres si nécessaire. Pour le regard, ça allait mais pour l'évitement, je n'étais pas assez rapide. Le moniteur m'a expliqué le contre braquage et là, nickel, c'est venu naturellement. J'en suis resté à ces 2 heures. Mais je suis allé rouler une semaine en Suisse et Haute Savoie cet été, j'ai été beaucoup plus à l'aise que lors du week end Chartreuse. Rien à voir, beaucoup plus facile, plus fluide, plus précis et avec un sentiment de sécurité accru. Une révolution et j'ai pris un énorme plaisir cette semaine là.
Que ne l'ai je fais plus tôt!!!
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Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Permis GC
J ai vu ce site ! J ai imprimé et surligné ! J y retourne vendredi on verra bien ! Mais la franchement je stresse ! Pas pour le peze dépensè mais je commence a me dire que je l aurais jamais !!Steve54 a écrit :Ouais, c'est bizarre comme démarche de venir ici pour cela ! Ton moniteur est là pour te conseiller, il voit tes erreurs, et peux théoriquement te dire ce qui ne vas pas dans ta manière d'aborder la piste !Kiriki a écrit : Avec Eric mon moniteur, quand je "merdais" et c'était fréquent, il prenait son temps pour m'expliquer où regarder et si nécessaire prenait le guidon (moi derrière) et me montrait. Cela a été un peu long et difficile mais en final plateau + route du premier coup.
Il est juste là pour te montrer le parcours avec les cônes et encaisser le chèque ?
Si tu t'inquiètes car tu es en train de griller ton forfait et que tu penses ne pas avancer, c'est autre chose. Le plateau n'est pas une épreuve facile et les huit heures de cours minimum sont trop courtes pour réussir cette épreuve !
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Re: Permis GC
Hello !
Sinon, il n'a rien a faire là!
Te prendre en passager pour te faire faire le parcours, ça fait partie de son boulot et ça ne se discute pas !!!Bosco a écrit :Heuuuuu mon mono est sympa mais c est plutôt son téléphone portable qu il regarde
Sinon, il n'a rien a faire là!
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Re: Permis GC
Il y a plein de moniteurs qui ne forment qu'à passer le permis, d'autres qui ne font pas de moto, c'est juste un travail pour eux et ils sont avares en explication, et puis il y a aussi de mauvais moniteurs.
Je trouve légitime de vouloir avoir d'autres infos, notamment sur un forum comme celui ci.
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- Kiriki
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Re: Permis GC
Si si tu vas l'avoir ce pu de permis. Mais parfois on passe par une phase de découragement car on ne progresse plus ou moins vite. C'est normal.Bosco a écrit :J ai vu ce site ! J ai imprimé et surligné ! J y retourne vendredi on verra bien ! Mais la franchement je stresse ! Pas pour le peze dépensè mais je commence a me dire que je l aurais jamais !!Steve54 a écrit :Ouais, c'est bizarre comme démarche de venir ici pour cela ! Ton moniteur est là pour te conseiller, il voit tes erreurs, et peux théoriquement te dire ce qui ne vas pas dans ta manière d'aborder la piste !Kiriki a écrit : Avec Eric mon moniteur, quand je "merdais" et c'était fréquent, il prenait son temps pour m'expliquer où regarder et si nécessaire prenait le guidon (moi derrière) et me montrait. Cela a été un peu long et difficile mais en final plateau + route du premier coup.
Il est juste là pour te montrer le parcours avec les cônes et encaisser le chèque ?
Si tu t'inquiètes car tu es en train de griller ton forfait et que tu penses ne pas avancer, c'est autre chose. Le plateau n'est pas une épreuve facile et les huit heures de cours minimum sont trop courtes pour réussir cette épreuve !
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Cela m'est arrivé et j'ai préféré faire une pause pendant 2 ou 3 semaines pour me déstresser. En attendant la reprise, je me suis fait plaisir sur ma 125 en appliquant les conseils de mon moniteur.
Quand on faisait un exercice (maximum 4 motos) (le plus souvent 3), il le montrait systématiquement plusieurs fois, nous donnait des points de repères pour le regard et on le faisait également à pied pour bien matérialiser au sol les points de passage des roues et l'enchaînement des trajectoires.
Courage et surtout il faut y aller motivé, gonflé à bloc.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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