@orange mécanique : les potos ont bien anticipé la réponse prévisible. Concernant le délai, les hôtels dans certaines zones touristiques doivent être retenus longtemps à l'avance pour garantir aux participants une place, et plus on est nombreux plus c'est vrai, forcément. C'est sûr que ça avantage ceux qui peuvent s'engager à l'avance mais hélas c'est le jeu.
Ensuite sur la limitation de la taille du groupe : on est bien forcé de le faire. Ensuite à quel niveau mettre la barre ? la réponse appartient à chaque GO (pour info, l'asso n'intervient pas dans ce choix mais apporte juste son concours logistique : contact avec les hôtels, suivi des versements etc).
Et donc chaque GO est libre de fixer la taille du groupe qu'il souhaite gérer, en fonction du type de de sortie et de son propre vécu.
Pour ce qui me concerne, cette fois-ci c'est donc 16 motos, avec des groupes de 8 maxi car c'est ce que je considère comme gérable dans des parcours montagneux (visibilité, stationnement, ...).
Voilà. En espérant avoir clarifié les raisons de mes choix.
Ensuite, il n'y a pas de diplôme à passer pour être GO. Chaque membre du forum est légitime à organiser une sortie ; bien sûr, être soi-même membre de l'asso me paraît être la moindre des choses pour solliciter son concours, mais d'autres balades se font en mode plus "light sans l'asso" bien sûr, et heureusement !
@Franck : ok, c'est noté, je vous mets en liste d'attente (à 2 sur 3 motos c'est ça ?

).