Je ne crois pas avoir vu de post à ce sujet mais j'avoue ne pas avoir cherché très longtemps. Ceci dit comme c'est un post informatif et non une question, au moins je ne forcerai personne à refaire les mêmes réponses éventuellement déjà faites

Donc, j'ai reçu hier le courrier suivant :
Voilà, perso je n'ai pour le moment strictement aucun problème de démarrage / calage, mais je vais tout de même aller voir le concessionnaire.Monsieur, (bah oui, ca commence comme ca en général)
Honda est très content que vous ayez acheté une CBF 1000 FA rouge en novembre dernier avec quelques accessoires, donc on vous mets un joli paragraphe sur la confiance et notre attachement sur votre satisfaction la plus complète. Comme ca on sait jamais, vous pourriez recommencer.
Par contre on s'est aperçu qu'on avait un petit problème (et là je vais citer, pour éviter toute mauvaise interprétation):
Nous vous informons que votre deux-roues Honda portant le N° de série XXX est susceptible d'être affecté d'une non-conformité.
Il est en effet possible que le relais de démarreur possède un défaut de fabrication pouvant entraîner un calage du moteur, ou l'impossibilité de démarrer.
Donc on vous invite à prendre rendez-vous avec le concessionnaire qui a fait une marge sur votre achat, il se fera un plaisir de vérifier tout ça, vérification pour laquelle il aura besoin d'une demi-journée complète, qu'on lui remboursera, nous, Honda, parce qu'après tout c'est un peu de notre faute, ce qui nous ramène au paragraphe 1 sur la confiance et la satisfaction.
Sincères cordialités !