hf38 a écrit :
tin, je me rappelais même plus de ce topic !

Plié de rire en nous relisant
Et Pack qui nous jurait ses grands dieux le 22/5 qu'il était pas près de changer sa CB1300
Pour l'anecdote, ce fût l'élément déclencheur de mon changement de moto. J'ai signé la semaine suivante.
J'ai effectivement réalisé un tableau Excel dans lequel j'ai noté (pas subjectivement pour un rond

) différentes motos, et effectivement c'est le CB1300 qui gagne

. Note que je n'avais pas pu essayer ni la Veloce, ni la Tracer que je n'ai vu et "essayer" qu'en statique.
Compartif moto 2016.xlsx
La CB1300 gagne au rapport qualité prix... forcément puisque je n'avais pas à l'acheter... mais avait une note de base pas forcément géniale.
Celle qui dispose de la meilleure note absolue était, à mes yeux, la GS, toutefois hyper pénalisée par son prix, ce n'était pas envisageable. Les autres, ayant des notes proches de la mienne, ne valaient pas le coût de débourser de l'argent. Surtout qu'à chaque fois je perdais sur l'aspect usage au quotidien, sans vraiment beaucoup gagner sur les autres aspects.
Le gros point noire du CB1300 était sont confort lors des grandes balades, je suis revenu franchement cassé de la chartreuse, au point, en fin e parcours de faire de grosses bêtises qui auraient pu me coûter chères.
Les 2 seules qui, je trouve, changeaient vraiment la donne sont Tiger et GS. J'avaient trouvé leur position de conduite et confort vraiment top, une vrai séance de kiné en roulant
Si la Veloce remportait la palme de la passion, je ne m'imaginait pas avec pour aller bosser ni y mettre un top case, une sacoche de réservoir... Et puis le prix, dissuasif aussi.
La tracer avait un rapport qualité prix imbattable mais ne me faisait pas du tout vibrer (sans avoir essayé toutefois) une fois vue en vraie. Un peu comme le CBF1000 dont le confort est trop proche de la mienne.
La Tiger m'avait vraiment plus, mais pareil il manquait le petit truc en plus justifiant une dépense de 10 000E (Mais surtout Triumph Bordeaux

). Quant à la VFR, si j'ai vraiment aimé lors d'un rapide galop d'essai, je ne m'imaginait pas faire 500km dans la journée (peut-être à tord), et encore moins à deux.
Du coup, ma conclusion après avoir rempli ce tableau était "je ne suis pas près d'en changer".
Mais la semaine suivante je suis tombé par hasard sur une GS d'occasion dans des prix corrects. J'y suis allé, discuté un peu et tout ça Pour me rendre compte que l'on commençait à trouver de bonnes occasions et que finalement c'était abordable, du coup pourquoi pas? Et effectivement j'ai craqué la semaine suivante, comme quoi.
On peut passer d'un "je ne suis pas près d'en changer" en un j'ai une autre moto en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ou l'écrire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.