Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rallonge pour support GPS

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Chat-maigre65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rallonge pour support GPS

Message par Chat-maigre65 » jeu. 30 juil. 2015 23:08

Hello,

je vous fais partager mon petit bricolage, c'est une rallonge de GPS faite maison, le but est d'avoir le GPS plus haut pour ne pas quitter des yeux la route.
forum 1.png
Ci-joint le tuto en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=464rmU7MTr0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Rallonge pour support GPS

Message par Martine » ven. 31 juil. 2015 10:45

super ! merci à toi,
beau montage propre et nickel !!

Pour ma part, (pas bricoleuse) j'ai acheté un bras de serrage de 15 cm
Vu que je ne suis pas très grande, ça me rapproche bien le GPS du regard :)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Chat-maigre65

Message par Chat-maigre65 » ven. 31 juil. 2015 10:52

Martine a écrit :super ! merci à toi,
beau montage propre et nickel !!

Pour ma part, (pas bricoleuse) j'ai acheté un bras de serrage de 15 cm
Vu que je ne suis pas très grande, ça me rapproche bien le GPS du regard :)
Salut Martine,
nickel le bras de 15 cm, ça permet de moins baisser le regard, si tu as une photo, n'hésite pas à la poster.

;v

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » ven. 31 juil. 2015 11:23

Génial ton système, il suffisait d'y penser, et d'être un peu bricoleur pour façonner les boules en bout de rallonge. Vu aussi les 2 boules à fixer pour les non bricoleurs...

Tu fais la remarque du son dans le casque et du visuel sur le GPS. Perso, mais ce sont mes débuts avec un GPS, j'aime avoir les commandes du GPS à l'oreille en plus du visuel, et mon épouse en duo s'est habituée à avoir la conversation coupée...

Bravo à toi et merçi
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Chat-maigre65

Message par Chat-maigre65 » ven. 31 juil. 2015 15:02

Christian K a écrit :Génial ton système, il suffisait d'y penser, et d'être un peu bricoleur pour façonner les boules en bout de rallonge. Vu aussi les 2 boules à fixer pour les non bricoleurs...

Tu fais la remarque du son dans le casque et du visuel sur le GPS. Perso, mais ce sont mes débuts avec un GPS, j'aime avoir les commandes du GPS à l'oreille en plus du visuel, et mon épouse en duo s'est habituée à avoir la conversation coupée...

Bravo à toi et merçi
Salut Christian,

effectivement chacun doit trouver son confort avec l'utilisation d'un GSP en 2 roues.
Il est indéniable que d'avoir les indications directement dans l'intercom est le plus sécurisant, y'a pas photo, si tant est qu'on ait jamais à regarder son GPS (et ça , personne ne le fait NN ).
Pour avoir parcouru quelques centaines (pour ne pas dire milliers :lo: ) de kilomètres avec un GPS, j'ai adopté 2 manières distinctes pour l'utiliser:

1/si je doit traverser une grosse agglomération, disons, comme Marseille, Paris, Bordeaux etc... je remets le son du GPS dans l'intercom et la carte en 2D, sinon là, c'est sûr, c'est la collision assurée.

2/si c'est un road trip, comme j'ai fait en Corse ou cet été en Bretagne, c'est tout à fait différent car j'ai bien entré un itinéraire dans le GPS mais je l'utilise en 1D, c'est à dire carte à plat et un peu "dézoumée" , comme ça je vois : ma position, la direction générale car je vois la trace, et surtout les petites routes aux abords de mon itinéraire général :wink: . Ainsi je peux bifurquer pour aller voir un bord de côte, un crique ou autre, tout en restant dans la direction générale, et l'avantage c'est que le Garmin recalcule immédiatement l'itinéraire (comme tout GPS d'ailleurs).
Je remets en 2D lorsque je fais moins de contemplation paysage, c'est à dire lors des liaisons entre deux étapes par exemple, ou deux centres d'intérêts.

Depuis que j'ai mis mon Garmin au plus haut derrière la bulle , je suis beaucoup plus serein, même sans les indications dans les oreilles, d'ailleurs à 95%, je n'utilise pas le son, comme je le dis dans mon tuto, ça m'agace un peu (voir beaucoup ::grrr:: ) t'entendre sans arrêt cette voix venue d'ailleurs, je préfère écouter ma passagère ou la radio. Et puis si je loupe une intersection, bah, c'est pas très grave, no stress, je tournerai un peu plus loin...
Merci pour ton commentaire.

;v

Répondre