Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
- fred05
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:06
- Votre moto (type, année, couleur) : sais pas encore
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Je me pose la question car mon choix va se porter sur un CBF 600 N. J'ai cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de recommandations pour l'achat d'une bonne occasion digne de ce nom, alors je vous pose la question à vous. Pour info, je cherche un modèle après 2006 avec peu de km (ça va de soi) pour période noël. Merci d'avance de vos réponses.
Pour économiser du papier, imprimez moins. Pour sauver la forêt, mangez du castor !
- Toinou
- Monsieur super U
- Messages : 5876
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Oh bé, 2 jours et personne qui te répond!!!
Si je peux me permettre, si tu as un pote motard un peu plus experimenté que toi qui peut t'accompagner c'est mieux!
Cependant, il y a plusieurs points d'indication qui peuvent t'aider:
- Si le vendeur a toutes ses factures de révisions, c'est déjà preuve qu'il s'occupe de l'entretien de sa machine
- L'état de la chaine, bien graissée ou toute rouillée, tu verras tout de suite la différence! Ainsi que la tension de chaine, faite correctement ou pas!
- L'état des pneux: si le kilometrage de la moto est faible mais que les pneus sont bien usés, certainement un gars qui allume un peu!
- L'état des collecteurs d'échappement: Si ils sont bien brillants, encore un signe d'une moto propre et bien entretenue! Cependant, des gars bien attentionnés avec leurs motos ne passent pas leur temps à faire briller leurs collecteurs, je suis bien placé pour le savoir!
- l'état de la peinture: pas de bosses, pas de chute à l'arrêt! Une peinture refaite peut également être le signe d'une moto qui a chuté et masquer une chute! Les embouts de guidon aussi permettent de voir si la moto a chuté
Bon voilà, ce sont quelques idées, peut-être pas les meilleures! J'espère que tu auras d'autres réponses!

Si je peux me permettre, si tu as un pote motard un peu plus experimenté que toi qui peut t'accompagner c'est mieux!
Cependant, il y a plusieurs points d'indication qui peuvent t'aider:
- Si le vendeur a toutes ses factures de révisions, c'est déjà preuve qu'il s'occupe de l'entretien de sa machine
- L'état de la chaine, bien graissée ou toute rouillée, tu verras tout de suite la différence! Ainsi que la tension de chaine, faite correctement ou pas!
- L'état des pneux: si le kilometrage de la moto est faible mais que les pneus sont bien usés, certainement un gars qui allume un peu!
- L'état des collecteurs d'échappement: Si ils sont bien brillants, encore un signe d'une moto propre et bien entretenue! Cependant, des gars bien attentionnés avec leurs motos ne passent pas leur temps à faire briller leurs collecteurs, je suis bien placé pour le savoir!

- l'état de la peinture: pas de bosses, pas de chute à l'arrêt! Une peinture refaite peut également être le signe d'une moto qui a chuté et masquer une chute! Les embouts de guidon aussi permettent de voir si la moto a chuté
Bon voilà, ce sont quelques idées, peut-être pas les meilleures! J'espère que tu auras d'autres réponses!

- Winnie76
- Membre actif / active
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Pour compléter les propos de Toinou,
Si tu as possiblité, dans l'idéal faudrait l'essayer voir si tout tourne rond, ou si au contraire tu trouve des problèmes (passage de vitesse difficile, gros accoups ou trou en phase d'accélération etc...)
Si tu as possiblité, dans l'idéal faudrait l'essayer voir si tout tourne rond, ou si au contraire tu trouve des problèmes (passage de vitesse difficile, gros accoups ou trou en phase d'accélération etc...)
Attention poisseux en vue xD



- fred05
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:06
- Votre moto (type, année, couleur) : sais pas encore
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Toinou a écrit :Oh bé, 2 jours et personne qui te répond!!!![]()
Si je peux me permettre, si tu as un pote motard un peu plus experimenté que toi qui peut t'accompagner c'est mieux!
Cependant, il y a plusieurs points d'indication qui peuvent t'aider:
- Si le vendeur a toutes ses factures de révisions, c'est déjà preuve qu'il s'occupe de l'entretien de sa machine
- L'état de la chaine, bien graissée ou toute rouillée, tu verras tout de suite la différence! Ainsi que la tension de chaine, faite correctement ou pas!
- L'état des pneux: si le kilometrage de la moto est faible mais que les pneus sont bien usés, certainement un gars qui allume un peu!
- L'état des collecteurs d'échappement: Si ils sont bien brillants, encore un signe d'une moto propre et bien entretenue! Cependant, des gars bien attentionnés avec leurs motos ne passent pas leur temps à faire briller leurs collecteurs, je suis bien placé pour le savoir!![]()
- l'état de la peinture: pas de bosses, pas de chute à l'arrêt! Une peinture refaite peut également être le signe d'une moto qui a chuté et masquer une chute! Les embouts de guidon aussi permettent de voir si la moto a chuté
Bon voilà, ce sont quelques idées, peut-être pas les meilleures! J'espère que tu auras d'autres réponses!
Merci, ça me donne des éléments pour savoir quoi regarder. Je vais prendre mon temps et faire une belle place dans le garage, disons, pour la Noël !!!!
Merci encore de vos réponses.
Pour économiser du papier, imprimez moins. Pour sauver la forêt, mangez du castor !
- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
salut, je reprends ce sujet pour poser une question
Je dois aller chercher dimanche un cbf abs de 2004 avec 7000km seulement
question, que verifier avant l'achat hors les habituels plaquettes, couleur du liquide de frein, de refoidissement, les pneus etc...
la revision vient d'etre effectuée
en theorie, une vidange annuelle devrait etre faite chaque année, liquide de frein et de refroidissement changés, carbu nettoyé vu le faible kilometrage...
je dois de plus faire 1h30 de route derrière...
merci
Je dois aller chercher dimanche un cbf abs de 2004 avec 7000km seulement
question, que verifier avant l'achat hors les habituels plaquettes, couleur du liquide de frein, de refoidissement, les pneus etc...
la revision vient d'etre effectuée
en theorie, une vidange annuelle devrait etre faite chaque année, liquide de frein et de refroidissement changés, carbu nettoyé vu le faible kilometrage...
je dois de plus faire 1h30 de route derrière...
merci
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Salut,
Je te mets les conseils que j'ai trouvé sur un autre forum de la part d'un coursier qui a plus de 60 becanes a son actif :
petit rappel pour bien acheter son occasion.
déja bien lire cela guide-lors-de-l-achat-d-une-moto-d-occasion-t3146.html : je le copie a la fin
et ensuite son essai.
ce n'est pas anodin un essai d'occasion, c'est différent de l'essai d'une neuve pour savoir si elle nous convient, la il s'agit de savoir si il y a des frais a faire.
On ne peut être tous expert en mécanique, alors je donnerais peu de conseils mais c'est a faire absolument.
boite/moteur/transmission
1/ passer toutes les vitesses en montant et rétrogradant a un régime faible. utiliser l'embrayage sur toute sa course, puis a mi course. on est a l'écoute ainsi des bruits moteur, "trous" dans le fonctionnement, a coup de transmission, embrayage qui ne semble pas "top", (pas de garde ou trop, patinage, ou alors il "accroche" etc..) point dur de la chaine, vitesse qui passent mal.
c'est fou ce que peut dire une moto a très basse vitesse, bruit, grincement, grognement, trou de carburation, freins etc..
"tirer" sur la 1, la 2, la 3 (la faut de la place pour la 3) on cherche les vitesses qui sautent (mauvaise conduite de l'ancien proprio, wheeling, rétrogradage a la volé etc.. ) si on sait faire on passe les vitesses a la volée. et eventuellement une moto qui peine a prendre ses tours.
2/ freins, fourche, roue, cadre, suspension
faire 2/3 gros freinages en ligne droite, bien appuyés. ici on va déceler en plus de l’état d'usure général des diverses pièces du chassis, les disques voilés, les roulement de direction entamés, les fourches tordues.
la moto doit rester droite, pas de clac, clac de l'avant, pas de vibration. si elle tire d'un coté, il y auras de la mécanique a faire. Si elle part en tous sens avant et arrière on a des éléments de suspension a revoir, on va voir aussi si le système de freins est ok (genre levier qui s'enfonce jusqu’à la poignée)
Et écoutez vous, si un truc semble anormal, a 99% c'est anormal.
ensuite comme toujours, prévoyez une poire pour la soif, négociez !
car il faut compter que sur une occasion il faut toujours remettre de 50 a 500 euros en frais, prévus ou imprévus, après l'achat
Guide achat: pareil j'ai recupere sur le lien :
Je vous fait un petit tuto lors d'un achat d'une moto d'occasion pour ne pas se faire rouler ! A déplacer et mettre en post-it si il le faut.
Voici un apperçu des différentes choses à contrôler sur une moto avant l'achat, tout n'est pas forcément nécessaire mais à vous de juger... surtout en fonction de l'état de la moto que vous allez voir!!!
Partie cycle:
- N° de cadre et papiers en ordre
- Contrôle du jeu des roulements:
Colonne de direction (lever l'AV et tirer la fourche d'AV en AR, tourner la direction pour déteter les points durs)
Roues AV et AR (roue levée, tirer sur le haut en poussant sur le bas et vice-versa)
Bras oscillant et timonnerie de suspension (lever légèrement l'AR de la moto en observant les différents ancrages)
- Etat des disques et plaquettes (pistes non creusées, épaisseur plaquettes)
- Suspenssions: grincements (articulations mal graissées), fuites sur l'amorto et les joints spi (pomper plusieures fois au préalable), fonctionnement sans points durs
Moteur:
- Qualité du démarrage moteur froid, pas de bruits suspects, pas de fumée
- Allumage immédiat des quatres cylindres ensembles
- Ralenti stable (vérifier à froid et à chaud), le moteur revient rapidement au ralenti après un coup de gaz
- Moteur venant de démarrer, enlever le bouchon de radiateur et contrôler qu'il n'y ait pas de bulles pendant que ça chauffe, au besoin en donnant du gaz (4 à 5000t, par ex.)
- Pas de fumées à l'echappement (bleue = huile, blanche = eau, noire = essence)
- Déclenchement du ventilateur (laisser tourner jusqu'à ce qu'il se mette en marche)
- Fuites d'eau (radiateur, durites, si petite fuite sous la pompe = pompe HS)
- Fuite d'huile (axe de sortie de pignon de sortie de boite, axe de sélecteur, tige d'embrayage)
- Fuites d'échappement sur le collecteur (collecteur percé, jonction avec la culasse)
- Nature de l'échappement (homologué ou pas).
Test routier:
- Avant l'essai s'assurer que les pressions de pneus sont bonnes
- Fonctionnement du moteur (bruits, vibrations)
- Carburation (montées en régime franches, pas de trous ni de ratatouillages, le moteur prend tous ses tours sans forcer)
- Boite de vitesses (passages de vitesse nets, les vitesses ne sautent pas lors des accélérations, surtout en 2 et 3)
- Embrayage (ne patine pas, débraye bien à l'arrêt, vibration en embrayant)
- Tenue de route (guidonnage, louvoiement, dérive au lâché de guidon)
- Freinage (vibrations, levier spongieux)
Divers :
- Fuite d'essence (traces de coulures jaunâtres sur le bas moteur ou sur les plastiques)
- Etat des consommables: Kit chaine, plaquettes, pneus
- Présence de factures récentes (suivit, kms dernière révision, jeu aux soupapes)
- Etat des cale pieds et leviers (usés = beaucoup de kms, rapés = chutes)
- Corrosion excessive des vis (= dort dehors)
- Etat des plastiques ( fissures, cloques, décoloration)
- Etat de la bulle (80 à 100 eur quand-même...)
- Les autocolants rajoutés peuvent cacher un défaut ou un dégat, surtout si l'endroit est incongru
- Circuit éléctrique non bidouillé (Neiman, tableau de bord, sous la selle, autour de la colonne, sortie des commodos)
- Corrosion batterie sur le dessus du bras oscillant et sous le bac de batterie
- Fonctionnement des accessoires éléctriques
- Impacts et fissures sur le cadre. Toujours sur le cadre, peintures et raccords suspect, cadre fraichement repeint
Ce guide est assez exhaustif, les différents contrôles permettent de se faire une idée de la moto et de son entretien, après à vous de juger si la moto vaut le prix demandé...
Je te mets les conseils que j'ai trouvé sur un autre forum de la part d'un coursier qui a plus de 60 becanes a son actif :
petit rappel pour bien acheter son occasion.
déja bien lire cela guide-lors-de-l-achat-d-une-moto-d-occasion-t3146.html : je le copie a la fin
et ensuite son essai.
ce n'est pas anodin un essai d'occasion, c'est différent de l'essai d'une neuve pour savoir si elle nous convient, la il s'agit de savoir si il y a des frais a faire.
On ne peut être tous expert en mécanique, alors je donnerais peu de conseils mais c'est a faire absolument.
boite/moteur/transmission
1/ passer toutes les vitesses en montant et rétrogradant a un régime faible. utiliser l'embrayage sur toute sa course, puis a mi course. on est a l'écoute ainsi des bruits moteur, "trous" dans le fonctionnement, a coup de transmission, embrayage qui ne semble pas "top", (pas de garde ou trop, patinage, ou alors il "accroche" etc..) point dur de la chaine, vitesse qui passent mal.
c'est fou ce que peut dire une moto a très basse vitesse, bruit, grincement, grognement, trou de carburation, freins etc..
"tirer" sur la 1, la 2, la 3 (la faut de la place pour la 3) on cherche les vitesses qui sautent (mauvaise conduite de l'ancien proprio, wheeling, rétrogradage a la volé etc.. ) si on sait faire on passe les vitesses a la volée. et eventuellement une moto qui peine a prendre ses tours.
2/ freins, fourche, roue, cadre, suspension
faire 2/3 gros freinages en ligne droite, bien appuyés. ici on va déceler en plus de l’état d'usure général des diverses pièces du chassis, les disques voilés, les roulement de direction entamés, les fourches tordues.
la moto doit rester droite, pas de clac, clac de l'avant, pas de vibration. si elle tire d'un coté, il y auras de la mécanique a faire. Si elle part en tous sens avant et arrière on a des éléments de suspension a revoir, on va voir aussi si le système de freins est ok (genre levier qui s'enfonce jusqu’à la poignée)
Et écoutez vous, si un truc semble anormal, a 99% c'est anormal.
ensuite comme toujours, prévoyez une poire pour la soif, négociez !
car il faut compter que sur une occasion il faut toujours remettre de 50 a 500 euros en frais, prévus ou imprévus, après l'achat

Guide achat: pareil j'ai recupere sur le lien :
Je vous fait un petit tuto lors d'un achat d'une moto d'occasion pour ne pas se faire rouler ! A déplacer et mettre en post-it si il le faut.
Voici un apperçu des différentes choses à contrôler sur une moto avant l'achat, tout n'est pas forcément nécessaire mais à vous de juger... surtout en fonction de l'état de la moto que vous allez voir!!!
Partie cycle:
- N° de cadre et papiers en ordre
- Contrôle du jeu des roulements:
Colonne de direction (lever l'AV et tirer la fourche d'AV en AR, tourner la direction pour déteter les points durs)
Roues AV et AR (roue levée, tirer sur le haut en poussant sur le bas et vice-versa)
Bras oscillant et timonnerie de suspension (lever légèrement l'AR de la moto en observant les différents ancrages)
- Etat des disques et plaquettes (pistes non creusées, épaisseur plaquettes)
- Suspenssions: grincements (articulations mal graissées), fuites sur l'amorto et les joints spi (pomper plusieures fois au préalable), fonctionnement sans points durs
Moteur:
- Qualité du démarrage moteur froid, pas de bruits suspects, pas de fumée
- Allumage immédiat des quatres cylindres ensembles
- Ralenti stable (vérifier à froid et à chaud), le moteur revient rapidement au ralenti après un coup de gaz
- Moteur venant de démarrer, enlever le bouchon de radiateur et contrôler qu'il n'y ait pas de bulles pendant que ça chauffe, au besoin en donnant du gaz (4 à 5000t, par ex.)
- Pas de fumées à l'echappement (bleue = huile, blanche = eau, noire = essence)
- Déclenchement du ventilateur (laisser tourner jusqu'à ce qu'il se mette en marche)
- Fuites d'eau (radiateur, durites, si petite fuite sous la pompe = pompe HS)
- Fuite d'huile (axe de sortie de pignon de sortie de boite, axe de sélecteur, tige d'embrayage)
- Fuites d'échappement sur le collecteur (collecteur percé, jonction avec la culasse)
- Nature de l'échappement (homologué ou pas).
Test routier:
- Avant l'essai s'assurer que les pressions de pneus sont bonnes
- Fonctionnement du moteur (bruits, vibrations)
- Carburation (montées en régime franches, pas de trous ni de ratatouillages, le moteur prend tous ses tours sans forcer)
- Boite de vitesses (passages de vitesse nets, les vitesses ne sautent pas lors des accélérations, surtout en 2 et 3)
- Embrayage (ne patine pas, débraye bien à l'arrêt, vibration en embrayant)
- Tenue de route (guidonnage, louvoiement, dérive au lâché de guidon)
- Freinage (vibrations, levier spongieux)
Divers :
- Fuite d'essence (traces de coulures jaunâtres sur le bas moteur ou sur les plastiques)
- Etat des consommables: Kit chaine, plaquettes, pneus
- Présence de factures récentes (suivit, kms dernière révision, jeu aux soupapes)
- Etat des cale pieds et leviers (usés = beaucoup de kms, rapés = chutes)
- Corrosion excessive des vis (= dort dehors)
- Etat des plastiques ( fissures, cloques, décoloration)
- Etat de la bulle (80 à 100 eur quand-même...)
- Les autocolants rajoutés peuvent cacher un défaut ou un dégat, surtout si l'endroit est incongru
- Circuit éléctrique non bidouillé (Neiman, tableau de bord, sous la selle, autour de la colonne, sortie des commodos)
- Corrosion batterie sur le dessus du bras oscillant et sous le bac de batterie
- Fonctionnement des accessoires éléctriques
- Impacts et fissures sur le cadre. Toujours sur le cadre, peintures et raccords suspect, cadre fraichement repeint
Ce guide est assez exhaustif, les différents contrôles permettent de se faire une idée de la moto et de son entretien, après à vous de juger si la moto vaut le prix demandé...
- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
super merci, un truc que je ne savais pas faire, le controle des roulement, je vais y penser comme ça
sur celle que je dois aller voir, entretien tous les 2 ans
sur celle que je dois aller voir, entretien tous les 2 ans
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4243
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Effectivement, à cet age, même à 7000 km, tout les fluides doivent avoir été changés et si elle ne faisait qu'environ 700 km par an, vérifies sur facture qu'ils l'on été régulièrement. Saches aussi que les pneus s'ils sont d'origine (ou plus de 4 ans) seront "en bois" et que même avec de bonnes sculptures devront être remplacés. D'ailleurs, prudence au retour et aussi les freins peuvent gripper et manquer d'efficacité! Vois aussi l'age de la batterie qui pour une moto tournant si peu doit être récente sous peine d'un "investissement" rapide. Voir les conditions de garage (sous sol chauffé ou remise humide) et si elle faisait 30 km toutes les semaines, c'est mieux que si elle faisait ses 700 bornes annuelles en 2 mois pendant l'été.
En conclusion, une moto de 11 ans qui n'a pas roulé n'est pas forcément une bonne affaire.
En conclusion, une moto de 11 ans qui n'a pas roulé n'est pas forcément une bonne affaire.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
elle a roulé regulierement mais pas beaucoup
toujours stationnée en garage
mon ancienne cbf de 2006 n'avait que 6000km
toujours stationnée en garage
mon ancienne cbf de 2006 n'avait que 6000km
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
Hello,
je remets le lien qui était tronqué dans le message d'origine
http://www.motards-idf.fr/forum/guide-l ... t3146.html

je remets le lien qui était tronqué dans le message d'origine
http://www.motards-idf.fr/forum/guide-l ... t3146.html

Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 30 juil. 2015 09:15, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
voici celle que j'ai repéré
http://www.leboncoin.fr/motos/822801172.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/822801172.htm
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
a vérifier plein de choses comme dis plus haut :stephaneblt a écrit :voici celle que j'ai repéré
http://www.leboncoin.fr/motos/822801172.htm
Vu l'age de la bête et le faible kilométrage tous les fluides doivent avoir été changées dans les 2 dernières années sinon c'est à faire:
-huile moteur + filtre (je pense que c'est fait à la révision dont il parle en juin)
-Liquide de frein av/AR
-liquide de refroidissement
-huile de fourche + join spi
Les pneus s'ils sont d'origine, comme indiqué plus haut même s'ils sont en bon état au niveau des sculptures sont a remplacer d'urgence
Vérifier les freins, vérifier que le ventilateur s'enclenche en laissant tourner le moteur, la direction n'a pas souffert je pense. Si batterie d'origine, je ne pense pas qu'elle fasse long feu.
Vérifie la tension de la chaine et si elle es bien graissée.
bon achat a toi, et comme dis plus haut l'idéal est d'y aller avec un poto qui connais et saura repérer les failles.

- stephaneblt
- Membre régulier(e)
- Messages : 123
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 21:30
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
loin de la bretagne, sinon, forcement, j'aurais ete interessé
pour info, la gris excalibur, je peux la toucher a 2600e
ma 2006 avait ses pneus d'origine, son liquide de refroidissement et de fourche d'origine, et jamais senti de difficulté avec
j'avais vidangé le liquide de frein moi meme par contre

pour info, la gris excalibur, je peux la toucher a 2600e
ma 2006 avait ses pneus d'origine, son liquide de refroidissement et de fourche d'origine, et jamais senti de difficulté avec
j'avais vidangé le liquide de frein moi meme par contre
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Que vérifier avant d'acheter "SON" CBF d'occase
oui la bécane peut faire 60 000km juste en changeant l'huile et le filtre de temps en temps, après tout dépends si tu as envie d'en prendre soin...stephaneblt a écrit :loin de la bretagne, sinon, forcement, j'aurais ete interessé![]()
pour info, la gris excalibur, je peux la toucher a 2600e
ma 2006 avait ses pneus d'origine, son liquide de refroidissement et de fourche d'origine, et jamais senti de difficulté avec
j'avais vidangé le liquide de frein moi meme par contre
Sur ma cbf 1000 j'ai changé l'huile de fourche a 48 000 à l'achat l'ancien proprio ne l'avais pas fait en 4 ans, c'était une pate liquide gris foncé, j'aurais pu continuer à rouler avec, mais je l'aimais bien ma cbf 1000

ma v strom approche des 20 000 et je sais que je vais lui changer tous les fluides, elle a 4 ans il est temps... prends soin de ta bécane elle te le rendras

