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Clef tordue

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sixtyone
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Clef tordue

Message par sixtyone » lun. 13 juil. 2015 12:37

Bonjour à tous,
Avez-vous aussi le sentiment que vos clefs de contact sont fabriquées en guimauve? La mienne se tord sans pour autant faire une fausse manip, j'ai pris la seconde qui était neuve et prend la même courbure que la première. J'appréhende toujours que celle-ci pète et me laisse en rade :? . Avez-vous déjà fait refaire cette clef suite à un bris, pour quel tarif sachant qu'il faut ré-encoder la puce et si la reproduction était de meilleure qualité que l'originale.
Mon seul remède pour la redresser proprement, je la serre dans un étau.

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Re: Clef tordue

Message par Lours » lun. 13 juil. 2015 13:13

arrête la muscu NN

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Re: Clef tordue

Message par mageta » lun. 13 juil. 2015 13:24

Clé en alu longue et fine, c'est pas top :/ J'ai une de mes deux clés qui commence à montrer des signes de faiblesse et j'avoue ne pas être super fan du concept de faire faire un triple à 200 balles :/

Les clés des modèles récents sont beaucoup plus larges et plus compactes, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire changer facilement et pour un tarif raisonnable toute la serrurerie de la moto ^^;
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

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Re: Clef tordue

Message par Kiriki » lun. 13 juil. 2015 13:27

Bonjour,

Eh oui c'est un défaut récurrent chez Honda avec cette clé beaucoup trop longue et surtout fragile. D'autant plus que le barillet n'est pas terrible non plus.

Donc pour éviter de massacrer inutilement les clés codées, une bonne chose c'est de faire une copie clé courte (non codée) pour ouvrir par exemple le bouchon de réservoir qui se bloque également. Mais il y a un topic la dessus. De plus cette clé permet d'ouvrir aussi le mini coffre sous la selle.

Après tu as plusieurs possibilités
1) refaire une clé chez Honda, c'est le plus cher mais efficace
35121mbw601-immobilizer-key-honda-xl-650v-transalp-xl-1000v-varadero-firestorm-deauville-hornet-vtr14000f-cbf1000-cb900-.jpg
Pour:
CB1100SF X11 2000-2001,
CB1300 2005-2007,
CB1300F 2003-2005,
CB1300S 2005-2007,
CB600F Hornet 2003-2006,
CB900F Hornet 2002-2007,
CBF1000 2006-2011,
CBF1000S 2007-2009,
CBR1000RR Fireblade 2004-2007,
CBR1100XX Super Blackbird 2000-2003,
CBR600F4 1999-2000,
CBR600F4i 2001-2006,
CBR600FS 2002,
CBR600RR 2003-2006,
CBR900RR (CBR929RR) Fireblade 2000-2001,
FJS400 Silver Wing 2006-2008,
FJS600 Silver Wing 2001-2010,
NT650V Deauville 1999-2005,
NT700V Deauville 2006-2007,
ST1300 PanEuropean 2002-2014,
VFR800F 2000-2008,
VTR1000F FireStorm 2001-2006,
XL1000V Varadero 2001-2011,
XL650V Transalp 2000-2007


2) refaire une clé dans un magasin spécialisé et mettre la puce de ton ancienne clé dans la neuve (pas toujours facile)
3) refaire une clé sans la puce et attacher à la nouvelle clé la partie qui contient le transpondeur (cela prend plus de place au guidon et dans la poche)
4) refaire une clé simple et coller l'ancienne puce sur le coté de l'antenne HISS
5) refaire une clé avec puce non programmée dans un magasin et la programmer toi même en utilisant la procédure suivante:
22-systeme anti-demarrage.pdf
Document que je complèterai prochainement avec des photos.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 13 juil. 2015 23:03, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

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Re: Clef tordue

Message par stifou » lun. 13 juil. 2015 13:50

Coucou, moi pour avoir vécu une expérience des plus agréables il y a quelques années (Aller retour villefranche sur saonne / Colombes (92) en train pour récupérer mon double de clef, pour cause de clef cassée en faisant le plein }-D ) j'ai décidé de n'utiliser la clef de contact que pour ....le contact. oOOo
Pour ce qui est de la selle et du réservoir, c'est un double de la clef à 8€ chez le cordonnier. :P

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Re: Clef tordue

Message par jeanrose » lun. 13 juil. 2015 14:51

Pas bête du tout comme idée. Je flippe a chaque plein tellement la serrure du bouchon semble dure (et difficile à ouvrir).
Je vais aller en faire faire une de ce pas :D
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise :ynage:

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Re: Clef tordue

Message par Jeepy » lun. 13 juil. 2015 15:51

Et penser aussi peut-être à lubrifier la serrure du réservoir et de la selle pour "assouplir" leur mécanisme et moins solliciter la clé. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

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Re: Clef tordue

Message par sixtyone » lun. 13 juil. 2015 16:05

merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais opter pour la clef reproduite qui ne servira à ouvrir le bouchon de réservoir et le coffre de selle. Pour le bouchon comme pour la selle, vous pouvez soulager l'effort en appuyant dessus d'une main pendant que vous tournez la clef de l'autre.

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Re: Clef tordue

Message par stifou » lun. 13 juil. 2015 16:24

Plus de problème avec ça : La pression sur le bouchon en tournanat la clef de monc ordonnier et une serrure règulièrement lubrifiée.
Je plussoie, et je sors tranquille OOO

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Re: Clef tordue

Message par Mabuse84 » lun. 13 juil. 2015 17:09

Salut,

j'ai essayé de faire faire 2 clés plus courtes dans deux échoppes différentes. Elles n'ont jamais fonctionné pour le réservoir et la selle...Pas le bon modèle en épaisseur et gorge...Si quelqu'un ala référence du modèle de clé à utiliser, je suis preneur.

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Re: Clef tordue

Message par marco972 » lun. 13 juil. 2015 17:11

hello,
personnellement, j'ai du acheter la clef (bike parts ,il me semble) la faire tailler par le serrurier, puis la faire encoder chez honda.....quelle truc pas sympa, ni pratique , la clef courte pour l'essence et le siège est une bonne solution (pour le bouchon appuyer dessus verticalement aide à ouvrir plus facilement.. :D ) il y a tout un sujet sur le centrage du bouchon d'essence (qui parfois se "bloque") la nouvelle clef était en guimauve comme la première.... }-D , énervant isn't it? :vol:
amicalement
Marco
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Re: Clef tordue

Message par stifou » lun. 13 juil. 2015 17:15

Je regarderais sur les miennes > CBF de 2007 >

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Re: Clef tordue

Message par Flamme » lun. 13 juil. 2015 19:02

Chez kawa on peut tordre la clef en la laissant dans la poche arrière du jean (et en s'asseyant j'imagine). Depuis que j ai compris ça, et que j'arrose de WD40 le bouchon du réservoir, je n'ai plus de problèmes ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Clef tordue

Message par Lours » lun. 13 juil. 2015 21:42

stifou a écrit :Coucou, moi pour avoir vécu une expérience des plus agréables il y a quelques années (Aller retour villefranche sur saonne / Colombes (92) en train pour récupérer mon double de clef, pour cause de clef cassée en faisant le plein }-D ) j'ai décidé de n'utiliser la clef de contact que pour ....le contact. oOOo
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Pas bête du tout
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Re: Clef tordue

Message par sailbrun » lun. 13 juil. 2015 22:51

Bonsoir

j ai une fausse clé réalisée chez le commerçant du coin, sur une ébauche HONDA.

Pas de souci , elle est plus courte et passe mieux pour ouvrir la selle (top case ) .Elles est également pratique pour l essence.

Bonne route

Bruno

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