Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
On y arrive, même les motos sont..........?????
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
On y arrive, même les motos sont..........?????
Et oui, maintenant vous pourrez plus polluer en disant "j'savais pas, pourtant elle est eco 3 ma brèle !"
Cela ne suffira plus, il vous faudra ça
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
et ensuite, 0 emission, (vous pourrez même renter dans les grandes villes )
Cela ne suffira plus, il vous faudra ça
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
et ensuite, 0 emission, (vous pourrez même renter dans les grandes villes )
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
euh,Magic tonton,
merci
au fait c'est quoi t' est ce qui produit : de l'électricité, des batteries(au lithium?) , etc, etc... et l'entropie générale mode ironique: on
marco
merci
au fait c'est quoi t' est ce qui produit : de l'électricité, des batteries(au lithium?) , etc, etc... et l'entropie générale mode ironique: on
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Bien d'accord avec toi, tout le monde est contre le nucléaire, les centrale à charbon, celles à fuel, les barrages sur les rivières, personne ne veux d'éoliennes dans le champs à côté, mais il faut que l'on achète des véhicules électriques par millions...
A part cela, côté performances,
0 à 100 km/h en ........................................................... 3,3 s
Vitesse maxi ................................................................ 160 km/h
Autonomie (en ville et d'après le fabricant).............................. 290 km
Garantie batteries........................................................... 5 ans
Bon, le prix ............................................................. Allez, on en parle pas
Plus d'info : http://www.2e-motion.com/pdf/communique ... rcycle.pdf
Pour les anglophone : http://www.motorcycle-usa.com/796/15887 ... eview.aspx
et pour ceux qui ont le journal Motos et Motards, un comparatif avec la Ducati monster 1200 s. (le lien que j'avais pour cet article en PDF ne fontionne plus )
A part cela, côté performances,
0 à 100 km/h en ........................................................... 3,3 s
Vitesse maxi ................................................................ 160 km/h
Autonomie (en ville et d'après le fabricant).............................. 290 km
Garantie batteries........................................................... 5 ans
Bon, le prix ............................................................. Allez, on en parle pas
Plus d'info : http://www.2e-motion.com/pdf/communique ... rcycle.pdf
Pour les anglophone : http://www.motorcycle-usa.com/796/15887 ... eview.aspx
et pour ceux qui ont le journal Motos et Motards, un comparatif avec la Ducati monster 1200 s. (le lien que j'avais pour cet article en PDF ne fontionne plus )
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Pas mal, sauf le prix (à voir si on a une subvention), en zone urbaine. Couple costaud pour des démarrages qui decoiffent, entretien allégé par rapport à un moteur thermique (plus de liquide de refroidissement, courroie au lieu d'une chaîne, vidanges sans doute beaucoup plus espacées).
En revanche temps de charge de 9h, il y a intérêt à surveiller le niveau de sa batterie.
Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans, elle doit coûter bonbon quand on doit la remplacer...
En revanche temps de charge de 9h, il y a intérêt à surveiller le niveau de sa batterie.
Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans, elle doit coûter bonbon quand on doit la remplacer...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
En général pour les batteries elles sont en location et le prix est calculé sur une moyenne de km au mois faite par un motard lambda.
Ce qui revient à avoir un engin très très peu rentable même pas du tout. Car il faut l'acheter avant tout.
Il n'y a pas de moteur thermique à entretenir mais en général les problèmes liés à l'électronique de puissance, te laissent plus souvent en rade que tu penses. Histoire vécue avec des véhicules électriques d'une entreprise qui fabrique les petits électrons qui se promènent jusque chez nous .
Le véhicule auto ou moto électrique, je laisse ça aux "bobos friqués" avec un chauffeur et une dépanneuse pour les ramener à la maison à cause d'une autonomie insuffisante entre le papier et la réalité. Souvent pour pouvoir revenir il faut se mettre en mode super super ECO et ne pas dépasser le 40/50, car à la moindre accélération, la jauge de la batterie en prend un sacré coup.
http://www.moto-journal.tv/essais/paris ... ctrique-12
Alors la ZERO est-elle vraiment zéro
Ce qui revient à avoir un engin très très peu rentable même pas du tout. Car il faut l'acheter avant tout.
Il n'y a pas de moteur thermique à entretenir mais en général les problèmes liés à l'électronique de puissance, te laissent plus souvent en rade que tu penses. Histoire vécue avec des véhicules électriques d'une entreprise qui fabrique les petits électrons qui se promènent jusque chez nous .
Le véhicule auto ou moto électrique, je laisse ça aux "bobos friqués" avec un chauffeur et une dépanneuse pour les ramener à la maison à cause d'une autonomie insuffisante entre le papier et la réalité. Souvent pour pouvoir revenir il faut se mettre en mode super super ECO et ne pas dépasser le 40/50, car à la moindre accélération, la jauge de la batterie en prend un sacré coup.
http://www.moto-journal.tv/essais/paris ... ctrique-12
Alors la ZERO est-elle vraiment zéro
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
Et lithium, tu croie qu'il y va tout seul dans la batterie ?
http://twi-terre.net/index.php/infos-so ... ds-impacts
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Coucou les potinépotos !!!
Les essais de motos à pile à hydrogène sont prometteurs.
Rechargées en quelques minutes et plus de 300 km d'autonomie sont pour demain matin.
Puissance et fiabilité seront au rendez-vous.
Pour l'instant, ça balbutie mais j'ai bon espoir.
Un proto intéressant de suzuki :
http://www.moto-station.com/article4049 ... og-ne.html
Yapluka trouver les bons matériaux et placer des distributeurs d'hydrogène dans les stations service (pas gagné...)
Mumupoto !!!
La Suzuki Crosscage du salon 2007 :
Les essais de motos à pile à hydrogène sont prometteurs.
Rechargées en quelques minutes et plus de 300 km d'autonomie sont pour demain matin.
Puissance et fiabilité seront au rendez-vous.
Pour l'instant, ça balbutie mais j'ai bon espoir.
Un proto intéressant de suzuki :
http://www.moto-station.com/article4049 ... og-ne.html
Yapluka trouver les bons matériaux et placer des distributeurs d'hydrogène dans les stations service (pas gagné...)
Mumupoto !!!
La Suzuki Crosscage du salon 2007 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Zont qu'à remettre le gazogène au goût du jour...Et puis comme Mumu chacun est son propre fournisseur...
Parce que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
Parce que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
Modifié en dernier par Mabuse84 le mar. 9 juin 2015 18:48, modifié 1 fois.
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Je pense comme toi, car la postière, chez moi, est en voiture électrique et tombe en panne avant la fin de sa tournée au moins une fois par mois.Kiriki a écrit :
Il n'y a pas de moteur thermique à entretenir mais en général les problèmes liés à l'électronique de puissance, te laissent plus souvent en rade que tu penses. Histoire vécue avec des véhicules électriques d'une entreprise qui fabrique les petits électrons qui se promènent jusque chez nous .
L'autonomie est souvent très aléatoire. Cela dépend du dénivelé, de la vitesse, du vent, de la température...Enfin ce n'est pas pour moi non plus.
Je voulais juste lancer le débat (jeter de l'essence sur le court-jus de la batterie )
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3570
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Je n'ai pas dit que j'étais pour.plexy a écrit :ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
Et lithium, tu croie qu'il y va tout seul dans la batterie ?
http://twi-terre.net/index.php/infos-so ... ds-impacts
Nos dirigeants essaient de nous faire peur et de nous obliger à croire que nous sommes des sales pollueurs, des "tueurs de planète". La preuve, on discute sur la limitation de circuler dans les grandes villes (ou alors en payant très cher) sauf pour les véhicules à 0 pollution (quid du recyclage des batteries). Alors qu'on ne parle pas de limiter la circulation aérienne (combien de tonne de CO2 produit pas les avions ?) et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En un mot, je ne lâcherai pas mes motos
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Coucou, Mabuse !!!Mabuse84 a écrit :...que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
C'est sûr qu'avec de pareils écrits, les pétroliers ont encore de beaux jours devant eux.
Les vendeurs de chevaux ont dû beaucoup pleurer lorsqu'est arrivée l'automobile.
L'histoire de la première machine à coudre est un exemple à cogiter.
Trouver de l'hydrogène en utilisant le solaire est une évidence.
Tous les créateurs ont été déboulonnés par les conservateurs, ce n'est pas nouveau.
Laissons les vieux cons de tous âges vénérer le passé parce que leur créativité s'est arrêtée à leur premier caca.
Quoi qu'ils éructent, ils l'auront profond et à sec car l'avenir n'a cure de leur velléité stérile.
J'ai confiance et je les emmerde.
Vive la moto et crotte aux pisse-froids.
'tain, ça fait du bien...
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
MagicTonton a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais pour.plexy a écrit :Et le lithium, tu croies qu'il y va tout seul dans la batterie ?ack1 a écrit : Pas sûr non plus de ce que devient la batterie au bout de 5 ans
http://twi-terre.net/index.php/infos-so ... ds-impacts
Nos dirigeants essaient de nous faire peur et de nous obliger à croire que nous sommes des sales pollueurs, des "tueurs de planète". La preuve, on discute sur la limitation de circuler dans les grandes villes (ou alors en payant très cher) sauf pour les véhicules à 0 pollution (quid du recyclage des batteries). Alors qu'on ne parle pas de limiter la circulation aérienne (combien de tonne de CO2 produit pas les avions ?) et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
En un mot, je ne lâcherai pas mes motos
Alors, là, je vous rejoins "Tonton Magic" et "Super Mumu", je garde ma moto (la seule pour l'instant) tout comme mes vieilles guimbardes qui sont maintenant polluantes alors qu'il y a quelques années j'avais la fameuse pastille verte (et je la laisse sur le pare-brise rien que pour em......der la Royale) . Ils ne savent plus quoi inventer pour nous taxer et nous forcer à changer régulièrement de voitures. Le problème avec moi, c'est que dès que l'on me fait ch... je fais le contraire . C'est bien Français mais quel plaisir .
Dans 10 ans je pourrai avoir la vignette collection et polluer comme un Berliet https://www.youtube.com/watch?v=KhX5SpQjwD8
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
100% d'acc avec toi Mumu, l'hydrogène me paraît le plus prometteur par rapport à ces satanées batteries qu'il faudra bien recycler un jour.
Tant qu'il y aura du pétrole à brûler, les investissements dans le domaine resteront minimes.
Mais quand on voit les surfaces inoccupées dans des endroits désertiques, on se dit qu'on y collerait bien quelques panneaux solaires et qu'on y craquerait bien quelques molécules de flotte pour fabriquer de l'hydrogène.
Le plus gros problème ça restera son stockage et sa distribution, quand on voit déjà les pbs qu'il y a eu avec le GPL ...
Question motorisation, je pense qu'on y gagnera en perfs avec les moteurs électriques, la patate dès les bas régimes. Bon OK, on va perdre le doux ronron des 4 cylindres...
Dans 20 ou 30 ans peut être
Tant qu'il y aura du pétrole à brûler, les investissements dans le domaine resteront minimes.
Mais quand on voit les surfaces inoccupées dans des endroits désertiques, on se dit qu'on y collerait bien quelques panneaux solaires et qu'on y craquerait bien quelques molécules de flotte pour fabriquer de l'hydrogène.
Le plus gros problème ça restera son stockage et sa distribution, quand on voit déjà les pbs qu'il y a eu avec le GPL ...
Question motorisation, je pense qu'on y gagnera en perfs avec les moteurs électriques, la patate dès les bas régimes. Bon OK, on va perdre le doux ronron des 4 cylindres...
Dans 20 ou 30 ans peut être
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Eh oui le gros du problème pour une PAC (pile à combustible) est le réservoir à hydrogène qui sera pressurisé à environ à 700 bars et aura une capacité de 150 litres pour un poids de 100 kg afin d'avoir une autonomie suffisante et équivalente à une propulsion thermique. Car l'hydrogène sera sous forme gazeuse et non liquide (il faudrait une température de - 253°C et pour y arriver il faut consommer beaucoup beaucoup d'énergie). Donc non rentable.ack1 a écrit :100% d'acc avec toi Mumu, l'hydrogène me paraît le plus prometteur par rapport à ces satanées batteries qu'il faudra bien recycler un jour.
Le plus gros problème ça restera son stockage et sa distribution, quand on voit déjà les pbs qu'il y a eu avec le GPL ...
Hydrogène il faut attendre quelques décennies ....
Batterie poids, coût, temps de recharge, autonomie ........
Bref on restera encore à l'énergie fossile pour quelques décennies et le brave moteur à explosions continuera de ronronner dans nos villes et campagnes ........
Maintenant au DoDo et avec un petit ronronnement
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: On y arrive, même les motos sont..........?????
Il y a 15 ans j'avais croisé des gens qui m'ont fait l'éloge de cette pile et qui se lançaient dans un projet de recherches. Elle était même installée sur un sous-marin allemand et de nombreuses équipes dans le monde étaient sur des projets similaires...Très enthousiastes...Des mini-centrales PAC étaient envisagées pour être installées chez les particuliers... Aujourd'hui, les éoliennes et le solaire ont pris le pas et leur enthousiasme a bien décru...compte tenu des difficultés techniques diverses et variées...A moins que la paranoia et la culture du secret se soient emparées d'eux...ou encore qu'ils aient été décimés par les marchands d'énergies fossiles...Mumu a écrit :Coucou, Mabuse !!!Mabuse84 a écrit :...que la pile à combustible...http://www.manicore.com/documentation/pile_combust.html
C'est sûr qu'avec de pareils écrits, les pétroliers ont encore de beaux jours devant eux.
Les vendeurs de chevaux ont dû beaucoup pleurer lorsqu'est arrivée l'automobile.
L'histoire de la première machine à coudre est un exemple à cogiter.
Trouver de l'hydrogène en utilisant le solaire est une évidence.
Tous les créateurs ont été déboulonnés par les conservateurs, ce n'est pas nouveau.
Laissons les vieux cons de tous âges vénérer le passé parce que leur créativité s'est arrêtée à leur premier caca.
Quoi qu'ils éructent, ils l'auront profond et à sec car l'avenir n'a cure de leur velléité stérile.
J'ai confiance et je les emmerde.
Vive la moto et crotte aux pisse-froids.
'tain, ça fait du bien...
Mumupoto !!!
Reste le moteur à air comprimé de guy Nègre...http://www.mdi.lu/2014%20recharge.php
Je sais, je continue de pisser froid, mais c'est mieux que qu'avoir la chaude-pisse