RETOUR D'EXPERIENSE
Personnellement il y a bien longtemps que j'ai sous la selle de ma CBF un gilet fluo ...... au cas ou : Panne .. ou accident !! Histoire d'être bien VU au bord de la route.
Je ne pensais pas m'en servir un jour, mais voilà, dimanche dernier lors d'une balade avec quelques potes du Sud,
le serre file a chuté à l'entrée d'un village, il a très vite été assisté par un autre groupe de motard qui se trouvait derrière nous,
le temps qu'on se rend compte qu'il n'était plus derrière et que l'on fasse demi tour.
Au sol au milieu de la chaussée sur une route très sinueuse en pleine campagne à des lieux d'un village "civilisé", le temps que les pompiers arrivent ..... puis les instances médicales par hélico. ça a pris énormément de temps.
Une voiture de gendarmerie est aussi arrivée pour les constatations.
Le groupe de motard qui nous suivaient ont pendant tout ce temps fait la circulation (merci à eux, ça nous a permis de rester près de notre ami et de le soutenir).
Mais en fin de compte, nous n'étions que 2 à disposer d'un gilet fluo !!
Le motard en général est souvent habillé de noir de la tête au pied, donc pas très visible. je ne regrette pas d'avoir pu caser ce gilet sous ma selle.
Même si je n'aurais jamais voulu qu'il serve.
PS. le pote s'en sort avec 6 côtes cassées en 2 endroits chacune et poumon touché