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Crevaison

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Mabuse84
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Re: Crevaison

Message par Mabuse84 » ven. 15 mai 2015 13:57

FIFFY58 a écrit :Franchement pour te dire Mabuse je commande le me même (le Touratech) des aujourd hui.. :wink: ;v
Moi itou. Merci pour le retour d'expérience.
Et puis Touratech c'est pas loin de chez moi (Orange, 84), donc je fais travailler un commerçant local...

;v

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Kiriki
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Re: Crevaison

Message par Kiriki » lun. 18 mai 2015 19:00

NiniLaFrime a écrit :Kiriki c'était quoi ton kit mèches ? auto-vulcanisantes ? (= kit vendu sans tube de colle)
si oui ça veut dire que je peux jeter mon kit, il doit avoir 4 ans..............
Oui, genre corde goudronnée bien collante et auto-vulcanisante sans la colle. Mais je rajoute de la colle par précaution.
Kiriki a écrit :
rdr a écrit :autre précaution: rajouter une vis à bois
pour ceux qui n'ont pas le kit ou ceux dont la colle a séché
;v
oOOo oui mais quelle longueur et quel diamètre la vis :?: :mdr:
De toute façon, elle ne tiendra pas et après le pneu sera irréparable. Donc il faut avoir un Kit réparation sous la selle.

Pour en revenir à ma réparation d'hier. La pression n'a pas baissé malgré un petit essai bien sinueux et un peu dynamique. Donc je peux partir en toute sérénité et sécurité jeudi en sachant que la prochaine crevaison sera dans 10000 km environ. Et sur un groupe de 25 motos la probabilité que je crève à nouveau est faible. Je préfère en faire profiter un autre ......... :mrgreen:

;v
Et voila je suis de retour après notre petite virée en Picardie.
ET gagné sur le groupe de 25 motos, un a réussi à prendre un bon silex dans son pneu et la crevaison a été à la hauteur de la taille du silex OO }-D .
Bref une bonne mèche et c'est reparti. Comme quoi pour conjurer le sort il faut être plusieurs :mdr:

Prochaine sortie http://www.coupes-moto-legende.fr/

;v
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Re: Crevaison

Message par NiniLaFrime » mar. 26 mai 2015 23:11

Ah, je crois que je vais faire l'impasse sur Moto légende cette année (agenda trop chargé), dommage :|

Sinon pour en revenir aux kits crevaison dimanche j'ai eu la démo du kit BMW, enfin juste les explications vu que personne n'avait crevé :mrgreen: :lol:
Image
ce qu'on ne voit pas sur cette photo (piquée sur le net) :
- le tube de colle
- le cutter
- l'embout avec percuteur pour les cartouches
- la protection pour ne pas se geler les doigts sur la cartouche

le "champignon" c'est l'espèce d'osselet par lot de 3 en haut à droite de la photo,
avant de le mettre il faut calibrer le trou avec l'outil
et l'outil a une encoche un peu comme un chas d'aiguille pour rentrer l'osselet (après avoir badigeonné de colle)
une fois rentré couper ce qui dépasse avec le cutter

ça me parait nettement mieux que les mèches classiques

ensuite par rapport au kit touratech ,
inconvénients :
- le tube de colle peut sécher (après ouverture, sinon c'est bon)
- pas aussi simple d'utilisation

avantages :
- moins encombrant
- les cartouches sont fournies !!

;v
Edit : correction d'une boulette (Nini qui sait plus sa gauche et sa droite)
Modifié en dernier par NiniLaFrime le sam. 30 mai 2015 22:25, modifié 1 fois.
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Re: Crevaison

Message par Kiriki » mar. 26 mai 2015 23:30

Merci Nini,

Je ne connaissais pas le kit BMW, je vais le regarder de plus prêt, on ne sait jamais.

Et pour le week-end prochain il devrait faire beau sur le circuit de Dijon-Prenois. OO

;v
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Re: Crevaison

Message par swim28 » sam. 30 mai 2015 22:06

J'ai acheté chez mon concessionnaire ce kit de réparation qui m'a été conseillé par le vendeur. Il n'y a pas besoin de colle. Il suffit de visser cette clé grise qui doit casser à raz de la gomme. Je n'ai trouvé aucune info sur ce kit. J'espère qu'il ne m'a pas refilé un système douteux ! Si quelqu'un a utilisé ce kit, un retour m'intéresse.
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Re: Crevaison

Message par Kiriki » ven. 5 juin 2015 23:36

Kiriki a écrit :Merci Nini,

Je ne connaissais pas le kit BMW, je vais le regarder de plus prêt, on ne sait jamais.

Et pour le week-end prochain il devrait faire beau sur le circuit de Dijon-Prenois. OO

;v
Retour de Dijon-Prenois et nouvelle crevaison. Bon j'avais tout le matériel sous la selle, mais quand même c'est chi.......t.
Et là, l'impact du silex n'était pas beau à voir. Donc dépannage à la mèche pour rentrer (dimanche soir) et changement du pneu car c'est la deuxième crevaison à l'arrière et en plus la pression ne tient pas (perte de 200g par jour).
Après 11000 km et une réparation à ce stade potentiellement dangereuse, je passe par la case remplacement. En plus il commençait à présenter une usure en escalier sur le coté gauche. Donc pas de regrets. Et pour 118€ je repars avec un PR2 tout neuf et j'espère pour longtemps.

;v
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Re: Crevaison

Message par MagicTonton » sam. 6 juin 2015 07:24

Kiriki a écrit :
Retour de Dijon-Prenois et nouvelle crevaison. Bon j'avais tout le matériel sous la selle, mais quand même c'est chi.......t.
Deux en un mois, tu vas finir par faire mieux que moi... :mdr: ... Serais tu un peu poissard ??? Je compatis.
Enfin, tu reparts sur une bonne base, mais maintenant, évites les clous, les vis, les pierres tranchantes, ...
Tu n'es pas raisonnables tout de même. :mdr:
;v
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Re: Crevaison

Message par Kiriki » sam. 6 juin 2015 11:40

MagicTonton a écrit :
Kiriki a écrit :
Retour de Dijon-Prenois et nouvelle crevaison. Bon j'avais tout le matériel sous la selle, mais quand même c'est chi.......t.
Deux en un mois, tu vas finir par faire mieux que moi... :mdr: ... Serais tu un peu poissard ??? Je compatis.
Enfin, tu reparts sur une bonne base, mais maintenant, évites les clous, les vis, les pierres tranchantes, ...
Tu n'es pas raisonnables tout de même. :mdr:
;v
Oui, Magic Tonton, tout est encore possible pour battre un record ...... :fui:

Demain sortie vers Dreux avec la visite du musée Rétro Mobile

http://www.tourisme28.com/visites/musee ... le-drouais

Et pourquoi pas rouler avec des roues pleines comme sur nos ancêtres à 2 ou 4 roues :mrgreen: mais avec une selle et une suspension extra souple.

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