Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Consommation d'huile
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Consommation d'huile
a 72mkm ton moteur est quasi neuf donc la segmentation ne serra a mettre en cause qu'après avoir contrôlé quelques points.
ton problème viens surement d'un niveau d'huile mal réalisé, si on en mets trop il faut qu'elle s'évacue.
le niveau s'effectue moto droite, sur un sol horizontal, essuyer la jauge et poser le bouchon sur le carter sans le visser.
autre voie possible: la durite du reniflard fixé entre le couvre culasse et la boite a air a été pincé ou obturé par erreur.
un filtre a air colmaté donne le même résultat en plus d'une hausse de la consommation.
un filtre papier peut être propre mais colmaté suite a une exposition a l'humidité qui dégrade le papier.
ton problème viens surement d'un niveau d'huile mal réalisé, si on en mets trop il faut qu'elle s'évacue.
le niveau s'effectue moto droite, sur un sol horizontal, essuyer la jauge et poser le bouchon sur le carter sans le visser.
autre voie possible: la durite du reniflard fixé entre le couvre culasse et la boite a air a été pincé ou obturé par erreur.
un filtre a air colmaté donne le même résultat en plus d'une hausse de la consommation.
un filtre papier peut être propre mais colmaté suite a une exposition a l'humidité qui dégrade le papier.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bonjour Marco,
Malheureusement pour moi je suis un accro de la mécanique et j'aime les choses bien faites (maniaque
), bref le niveau d'huile est correctement vérifié (Je suis pas encore au niveau à bulle mais presque
).
J'ai inspecté toute la moto et rien de coincé ou bouché pour mes durites, dont le reniflard branché sur le cache culbu.
Un filtre à air encrassé peut faire consommer de l'huile ?!
Ma boite à air est recouverte d'un très léger voile d'huile mais ça baigne pas non plus !
Il faudrait que je change mon filtre car il à 12000 mais quasiement tous les mois il a le droit à son coup de soufflette
Malheureusement pour moi je suis un accro de la mécanique et j'aime les choses bien faites (maniaque

J'ai inspecté toute la moto et rien de coincé ou bouché pour mes durites, dont le reniflard branché sur le cache culbu.
Un filtre à air encrassé peut faire consommer de l'huile ?!

Il faudrait que je change mon filtre car il à 12000 mais quasiement tous les mois il a le droit à son coup de soufflette

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Mimi !!!
Pour vérifier les compressions il faut un appareil spécial.
Un mécano digne de ce nom doit en posséder un.
On verra après.
Mumupoto !!!

Pour vérifier les compressions il faut un appareil spécial.
Un mécano digne de ce nom doit en posséder un.
On verra après.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
Coucou Mumu
J'ai acheter un compressiomètre justement ! J'attend la livraison pour effectuer mon test de compression
J'en saurait plus sur l'état général de mon moteur ainsi que de l'origine de ma consommation d'huile

J'ai acheter un compressiomètre justement ! J'attend la livraison pour effectuer mon test de compression

J'en saurait plus sur l'état général de mon moteur ainsi que de l'origine de ma consommation d'huile

- Mumu
- Monsieur Mécanique

A bientôt !!!

Mumupoto !!!

- clicmaster
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Depuis combien de temps tu as ton CB500 ?
Perso j'ai un nouveau modèle 2013 acheté neuf, et il a toujours consommé de l'huile. J'ai pas calculé combien, mais je ne suis pas le seul, les autres propriétaires c'est pareil pour eux
Bon par contre pas de fumée bleue chez moi.
Perso j'ai un nouveau modèle 2013 acheté neuf, et il a toujours consommé de l'huile. J'ai pas calculé combien, mais je ne suis pas le seul, les autres propriétaires c'est pareil pour eux

Bon par contre pas de fumée bleue chez moi.

-
- Membre
J'ai mon cbf 500 depuis septembre 2014 et il ne consommais pas trop d'huile au début (ou suffisamment peu pour que je ne m'en soucie pas).
Le cbf 500 a le même moteur que le cb500 et certains ont 100000km et ne consomment pas une goutte d'huile. Après ce n'est pas grave en soit mais cela me gêne de consommer autant d'huile (pas vis à vis des sous mais la santé du moteur). Je sais que je l'exploite à fond (moteur chaud bien evidement
) donc c'est normal de consommer de l'huile mais je préfère être serein 
Le cbf 500 a le même moteur que le cb500 et certains ont 100000km et ne consomment pas une goutte d'huile. Après ce n'est pas grave en soit mais cela me gêne de consommer autant d'huile (pas vis à vis des sous mais la santé du moteur). Je sais que je l'exploite à fond (moteur chaud bien evidement

- Mumu
- Monsieur Mécanique
Coucou, Mimi !!!
Un litre aux 3000 Km est énorme pour un moteur censé ne pas en consommer, ou extrêmement peu.
Ceci, bien sûr, dans des conditions normales d'utilisation, c'est-à-dire moteur bien rodé et sollicité quand sa température normale a été atteinte.
Dans le cas qui justifie ton post, il y a vraiment un souci.
Mumupoto !!!

Un litre aux 3000 Km est énorme pour un moteur censé ne pas en consommer, ou extrêmement peu.
Ceci, bien sûr, dans des conditions normales d'utilisation, c'est-à-dire moteur bien rodé et sollicité quand sa température normale a été atteinte.
Dans le cas qui justifie ton post, il y a vraiment un souci.
Mumupoto !!!

- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Je rappelle que la prise de compression se fait moteur chaud.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

-
- Membre
Hello Mumu et Fanfan
C'était une ancienne moto école donc je pense que le premier propriétaire l'a correctement rodée vu que c'était son outil de travail ! enfin je l espère !
Celon certain ce moteur en utilisation "intensive" consomme les même quantité d'huile que moi. Le hic c'est que je suis très souvent en mode GAAAAAAZ
mais pas non plus en mode piste !
(Pour les inquiet je respecte au mieux la mécanique avec le temps de chauffe les vidange etc, je suis un maniaque
)
Merci Fanfan pour la précision mais cela me paraissait évident ^^
C'est comme un jeux au soupapes froid

C'était une ancienne moto école donc je pense que le premier propriétaire l'a correctement rodée vu que c'était son outil de travail ! enfin je l espère !
Celon certain ce moteur en utilisation "intensive" consomme les même quantité d'huile que moi. Le hic c'est que je suis très souvent en mode GAAAAAAZ

(Pour les inquiet je respecte au mieux la mécanique avec le temps de chauffe les vidange etc, je suis un maniaque

Merci Fanfan pour la précision mais cela me paraissait évident ^^

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Ca ne garantit rien, c'est selon si le gérant est sérieux ou non. Une moto violentée, même bien rôdée, finira rincée.mimi.sej a écrit :C'était une ancienne moto école donc je pense que le premier propriétaire l'a correctement rodée vu que c'était son outil de travail ! enfin je l espère !
-
- Membre
Je m'en doute bien ! Après je tire dedans tout ce qu'elle peut me donner mais je suis pas non plus barbare sur la mécanique 

- Raptormagnum
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2007
- A été remercié : 1 fois
Ma CBF500 aussi est d'origine moto école (celle-là même sur laquelle j'ai passé le plateau et la route en plus !).
Elle ne consomme rien en huile, mais n'a "que" 19600km (et en plus j'ai droit à la cale sur le câble d'accélérateur pour la brider, vu que je suis "jeune motard").
Elle ne consomme rien en huile, mais n'a "que" 19600km (et en plus j'ai droit à la cale sur le câble d'accélérateur pour la brider, vu que je suis "jeune motard").
-
- Membre
Il y a une belle différence entre 20000 et 72000
La mienne n'est pas bridée donc "j'exploite" à 100% les capacités du moteur
Après elle n'a peut être pas toujours été respectée vis à vis des temps de chauffe etc...

La mienne n'est pas bridée donc "j'exploite" à 100% les capacités du moteur

Après elle n'a peut être pas toujours été respectée vis à vis des temps de chauffe etc...

- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Il faut que cylindres, pistons et segments soient dilatés pour être étanches. C'est pour ça qu'on ne monte pas en régime à froid, le jeu important entraine des micros chocs mécaniques donc moins ça tourne vite et sans effort plus la mécanique est préservée.mimi.sej a écrit : Merci Fanfan pour la précision mais cela me paraissait évident ^^
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur