Résistance non négligeable provoquée par la béquille latérale (voir explication d'Adrien au dessus) ?Mabuse84 a écrit :Mais alors maintenant, où est le problème de faux contact ?
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[Résolu] CBF 1000F qui a du mal à démarrer
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Désolé, j'étais en viré ce wkend et au boulot aujourd'hui.ocx a écrit :Pour répondre à marco 09 et Adrien b, en effet la tension est à 13 v au débranchement du chargeur, puis 12,60 v quelques heures plus tard, et 12,40 v les jours suivants.
Je prendrais le voltage au démarrage et vous communiquerai la valeur.
@frk : A titre d'info, comme tu as une batterie neuve, quelle valeur donne ton voltmetre intégré lors du lancement du démarreur?
Je vérifie demain soir et te réponds dans la foujé.
Mais ... mon voltmètre n'est pas branché en direct sur la batterie. j'ai piqué le ju au plus simple, sur la veilleuse, car se qui m’intéressait c'était de pouvoir constater d'éventuel variation par crainte d'un caprice du strator (parait que ça arrive sur nos cbf

Donc l'indication est un peu inférieur. Je m'étais amuser justement a le vérifier avec mon multimètre en direct sur la batterie.
je recommencerai demain pour voir.

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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Super, merci d'avance frk 

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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
bonjour a tous, j'ai aussi ce probleme de démarrage sur mon 1000 cbf de 2008,existe t'il une valise diagnostique honda pour trouver cette fichu panne ?
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Oui. Tu as une prise diagnostique sur ton cbf et chez Honda ils la relient à leur PC. Mais tu as un indicateur de panne au niveau du tableau de bord (témoin PGM-FI) dont le nombre de clignotements lents et/ou rapides t'indique le type de ta panne...
Cependant je ne suis pas sur qu'elle te permette le diagnostic de ta panne...ou plus généralement tous les diagnostiques...
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
quasi sur, bravo Adiren Bocx a écrit : Résistance non négligeable provoquée par la béquille latérale (voir explication d'Adrien au dessus) ?

A froid, démarrage sur la centrale au 1/4 de tour.
10 kms, je récupère ma fille à l'école, re démarrage au 1/4 de tour béquille latérale levée
retour à la maison, je teste, à chaud, un démarrage béquille dépliée, au bout de 4 secs le moteur n'était toujours pas lancé.
Je replie la béquille dans la foulée, une pression sur le démarreur et le moteur se lance sans problème.
N'étant pas à l'aise en électricité (à part le basique, comme monter des poignées chauffantes), difficile de me lancer dans la recherche "électrique" de la cause.
Maintenant au moins, je sais que je dois démarrer béquille repliée.
J'attends tout de même le retour de frk pour voir si ma batterie mérite d'être changée de suite ou peut encore attendre.
Encore merci à tous pour votre participation

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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Oui, au point mort
D'ailleurs, vitesse enclenchée, béquille dépliée, je ne suis pas sur que le démarreur se lance?
je crois qu'il ne passe rien du tout (sinon la moto risquerait de faire un bond en avant). à vérifier..
En fait, béquille dépliée, elle démarre, mais il faut sacrément insister.
La mise à la masse du relais de démarreur doit mal se faire, comme expliqué par Adrien B.

D'ailleurs, vitesse enclenchée, béquille dépliée, je ne suis pas sur que le démarreur se lance?
je crois qu'il ne passe rien du tout (sinon la moto risquerait de faire un bond en avant). à vérifier..
En fait, béquille dépliée, elle démarre, mais il faut sacrément insister.
La mise à la masse du relais de démarreur doit mal se faire, comme expliqué par Adrien B.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Bequille dépliée, il faut être au point mort ou débrayer si vitesse engagée pour pouvoir démarrer...Etait-ce bien le cas ?
si Bequille dépliée = pas de démarrage c'est que soit la masse du contacteur de point mort est défaillante, soit celle du contacteur d'embrayage...
Essaye de démarrer béquille dépliée, vitesse enclenchée, et surtout EN DEBRAYANT : si elle démarre...c'est le contacteur de point mort qui débloque...
si Bequille dépliée = pas de démarrage c'est que soit la masse du contacteur de point mort est défaillante, soit celle du contacteur d'embrayage...
Essaye de démarrer béquille dépliée, vitesse enclenchée, et surtout EN DEBRAYANT : si elle démarre...c'est le contacteur de point mort qui débloque...
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Oups...Pas vu ta réponse...Essaie de nettoyer le contacteur de la béquille latérale et de l'embrayage au WD 40.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Yep, je vais regarder où se trouve ces contacteur (notamment embrayages) sur la RMT et te tiendrais au courantMabuse84 a écrit :Oups...Pas vu ta réponse...Essaie de nettoyer le contacteur de la béquille latérale et de l'embrayage au WD 40.

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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Je n'ai pas lu entière le post mais j'ai le même pb sur ma cbf 1000 de 2006 (donc beaucoup plus ancienne).ocx a écrit :En fait, béquille dépliée, elle démarre, mais il faut sacrément insister.
En fait, en ce qui me concerne, ce serait à priori un problème de starter automatique.
J'ai ajouté un nettoyant des injecteurs (sur 2 pleins) pour essayer de le dégripper: http://www.street-moto-piece.fr/produit ... #ectrans=1
Bon, c'est un peu mieux mais pas encore ça

Je vais rincer le tout avec un plein "propre" et je retourne au garage pour voir.
Ça n'a peut-être rien à voir avec ton problème mais c'est une piste éventuelle.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. "
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
J'ai donc pris les mesures ce soir.
Première chose à savoir, la moto n'a pas tourné depuis 48h.
Ma récente batterie est une Yuasa préconisé par le constructeur.
Les mesure sont effectué avec un multimètre au borne de la batterie (sans la débranché!)
je ne parlerai pas des mesure de mon petit voltmètre de tableau de bord.
Prise de la tension avant démarrage : 12,9V si si! c'est possible.
Contact avec code débranché : 12,6V
Contact avec code rebranché : 12,3V
Démarrage sur la béquille latérale au point mort (embrayer ou pas, si je suis pas au point mort, y a pas de jus au démarreur !!!) : 11,2v
J'ai effectué 4 ou 5 démarrage d'affilé sans aucun changement notable.
Première chose à savoir, la moto n'a pas tourné depuis 48h.
Ma récente batterie est une Yuasa préconisé par le constructeur.
Les mesure sont effectué avec un multimètre au borne de la batterie (sans la débranché!)
je ne parlerai pas des mesure de mon petit voltmètre de tableau de bord.
Prise de la tension avant démarrage : 12,9V si si! c'est possible.
Contact avec code débranché : 12,6V
Contact avec code rebranché : 12,3V
Démarrage sur la béquille latérale au point mort (embrayer ou pas, si je suis pas au point mort, y a pas de jus au démarreur !!!) : 11,2v
J'ai effectué 4 ou 5 démarrage d'affilé sans aucun changement notable.
Modifié en dernier par frk le jeu. 14 mai 2015 15:54, modifié 1 fois.
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Re: CBF 1000F qui a du mal à démarrer
Une quoi ?? Yahusa ? euh... Yuasa, non ?frk a écrit :Ma récente batterie est une Yahusa préconisé par le constructeur.