Dans les pays où il faut un gilet par occupant du véhicule, même les auto-stoppeurs devront en prévoir un ...




Salut pour ma part j'ai un répulsif a ours sous la selle! Comme ça c'est un danger d'ecarté lorsque je m'arrête au bord de la route dans les Pyrénées!fanfan45 a écrit :On peut polémiquer indéfiniment mais le gilet jaune améliore la visibilité de l'intrus sur le bord de la route c'est incontestable même s'il ne protège pas de tout c'est toujours un danger écarté. Tout comme la vitesse qui même si elle n'est pas la cause d'un accident sera toujours un facteur aggravant.
Flamme a écrit :Et c'est pas en baissant la vitesse sur les routes qu'on va forcer l'attention des conducteurs. Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, plus c'est lent, plus j'ai envie de faire autre chose en conduisant
Je suis entièrement d'accord avec ces constats.Pack33 a écrit : Plus sérieusement, Une cause d'accident sur laquelle on doit travailler c'est le manque d'attention au volant je pense que l'on est d'accord.
Il me semble que C'est juste impossible de transformer tout le monde en conducteurs 100% attentif, en fait c'est même juste impossible de l'être.
Ou l'obligation de les peindre en jaune fluo !!! Tout comme l'équipement.doudou46 a écrit :Moi je voterai pour l'interdiction des motos
En accélérant un peu la vitesse, ils pencheront du côté des électeurs...Mumu a écrit :Plus de risque avec ce genre de circuit créé spécialement pour les décideurs sans permis moto !!!![]()
Mumupoto !!!
Excellent !!!Mabuse84 a écrit :En accélérant un peu la vitesse, ils pencheront du côté des électeurs...
J'adore je vote direct pour toi!Steve54 a écrit :Flamme a écrit :Et c'est pas en baissant la vitesse sur les routes qu'on va forcer l'attention des conducteurs. Je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, plus c'est lent, plus j'ai envie de faire autre chose en conduisantJe suis entièrement d'accord avec ces constats.Pack33 a écrit : Plus sérieusement, Une cause d'accident sur laquelle on doit travailler c'est le manque d'attention au volant je pense que l'on est d'accord.
Il me semble que C'est juste impossible de transformer tout le monde en conducteurs 100% attentif, en fait c'est même juste impossible de l'être.
C'est bien pour cela que je proposerai une mesure pour améliorer l'attention des conducteurs :
Augmenter la vitesse partout :
- Vitesse minimum obligatoire de 180 Km/h sur autoroute (les possesseurs de véhicules n'atteignant pas cette vitesse seront imposés d'une taxe annuelle (non-négligeable, bien sûr )!)
- Vitesse de 150 Km/h en ligne droit en ville et, à la rigueur de 100Km/h près des écoles et crèches....(cela permettra aussi au piéton d'être un peu plus attentif !)
- Pour les virages ou changements de direction supérieurs à 90°, la vitesse devra être au minmum de 45Km/h (même si un crissement de pneu doit se faire entendre...)
Il va de soi que les dos d'âne et autres ralentisseurs seront retirés et qu'en cas d'infraction le contrevenant se verra dressé un procès-verbal proportionnel à celle-ci.
Cette mesure incitative aura plusieurs impacts bénéfiques pour l'économie :
- Le parc automobile sera renouvelé car les anciennes voitures ne peuvent atteindre ces vitesses et le parc actuel est principalement constitué de petites moteurs de m***e (diesouls de 75 Ch) pour des raisons d'économie....Dans la mesure où les particuliers ne souhaitent pas changer leur véhicules, se reporter au premier tiret "Augmenter la vitesse partout"
- Relance de la consommation de housses de voitures et de volant moumoute pour protéger de la sueur. D'ailleurs l'option camel back devra être obligatoire pour l'hydration du conducteur !
- Sur-consommation de carburant donc manne financière pour l'état (j'ai juste un doute par rapport à l'écologie).
A tout problème, une solution peut être proposée, je ne comprends pas que nos dirigeants n'y aient même pas pensé !
Ouais, il ne faudrait pas me donner les rênes du pouvoir![]()