Salut à tous
Après deux ans à subir le son insipide du silencieux d'origine, j'ai lu tout le forum et opté pour un SHARK DSX-5 revêtement noir mat avec embout en acier, chez
http://www.louis-moto.fr, 339 € + port.
Je l'ai reçu après 10 jours, l'ai monté ce matin très facilement (merci le forum pour la photo qui m'a permis de retrouver la position du moteur de valve que j'avais mal repérée au démontage)
Le son est démoniaque et l’esthétique vraiment à mon goût!
Gros son rauque, avec des basses, très présent dans les tours, mais pas trop non plus si on reste sur un filet de gaz: bref,nickel.
Et ca pétarade à la redescente des tours quand on donne un bon coup de gaz ... j'adooore!!
Bonne surprise: il dissipe très vite la chaleur, donc pas de risque de brûlure quand on descend de la moto (j'avais peur de ça, à cause des bambinos).
Sur la puissance j'ai pas senti de différence, mais le son est tellement changé que j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse... même à 60 km/h
Logiquement il devrait y avoir moins de couple à bas régime, puisque suppression de la valve ... je verrai en duo.
Pour résumer: j'ai l'impression d'avoir changé de bécane!!! D'autant que j'ai aussi monté tout récemment une bulle Ermax haute - dont je suis très content (je fais 1m80 et ça a bien supprimé les bruits d'air dans mon casque) et j'ai mis des Michelin PR4 tout neuf (pas pour longtemps

) qui m'ont enlevé 90% de shimmy... qu'accrochent comme du velcro, et très surs même sous la pluie.